Remboursement produit dématérialisé

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ! :)

Hier soir (le 28 à 23h30) je me suis acheté un jeu sur l’eShop (le magasin de Nintendo).

J’ai téléchargé le jeu sur ma Switch et je l’ai lancé. Et là, je me suis rendu compte que ce jeu est injouable.

La sensibilité du Stick est juste une horreur et rend le jeu vraiment pas jouable. Même avec les options aux mins, ça change pas grand chose.

De très nombreux commentaire un peu partout sur le net parle de ça, et il y à même un commentaire que j’aime beaucoup :

Controlling putting speed basically is the game.

Alors certain dirons "Tu aurais du regarder avant d’acheter !" et c’est bien vrai. Mais je part du principe, peut être à tord, que dès l’instant où un jeu (ou tout autre produit) est en vente sur un store, c’est que celui-ci est au moins utilisable.

Du coup, pensez-vous que je puisse obtenir un remboursement ?

J’ai contacté Nintendo et j’attend leurs réponses, mais y aurait-il quelque chose qui pourrait jouer en ma faveur ?

C’est comme si je disais : J’ai acheté un micro-onde mais il crame tout mes aliments même si je met qu’une seconde. Tant pis pour moi, pas de remboursement, j’ai qu’à manger cramer. :(

J’attend vos conseils d’expert ! :p

Merci ! :)

+0 -0

J’espère que tu aimes le cramé !

Sérieusement, je ne sais pas si tu pourras obtenir un remboursement mais généralement, sur le store tu signes un contrat à ce propos. Des CGUs. Tu en as signé ?

+0 -0

J’espère que tu aimes le cramé !

Pas tellement. :p

Bon à vrai dire, je met un peu une croix sur le remboursement. En effet, il me semble que c’est bien stipulé dans les CGU de Nintendo comme quoi on renonce à son droit de rétractation (et il me semble aussi que l’on doit cocher la case comme quoi on accepte pour pouvoir acheter le produit).

Mais je garde une lueur d’espoir en me disant que je me rétracte "Non pas parce que le jeu ne me plait pas" (car il est bien) mais "Parce que il est injouable".

De toute façon, je verrais bien leurs réponses… :(

+0 -0

Au niveau légal, le code de la consommation, dans son article L. 221-28, pose certaines exceptions au droit de rétractation (obligatoire par ailleurs), notamment, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

13° De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Pas de support matériel : OUI Commencement après un consentement : Discutable, mais raisonnablement OUI Renoncement exprès au droit de rétractation : OUI, tu le mentionnait au-dessus

Donc, normalement, tu ne peux pas exercer ce droit légalement, ça ne peux venir que d’un geste commercial de chez Nintendo.

+2 -0

Merci pour ta réponse. :)

J’ai appelé ce matin Nintendo pour leur demander si j’avais le droit à un remboursement.

Il ne m’ont pas dit Oui ni même Non, mais simplement d’envoyer un mail (ce que j’ai déjà fait).

Du coup, je garde quand même espoir. La personne que j’ai eu au téléphone m’aurait dit que ce n’est pas possible au lieu de me dire d’envoyer un mail.

De toute façon, je verrais bien et je vous tiendrais au courant (on sait jamais, si d’autres personnes se posent les même questions que moi).

+0 -0

J’ai reçu en effet une réponse (j’ai oublié de poster ici :p ).

Il m’ont envoyer par mail un document que je dois imprimer et remplir, puis renvoyer par courrier à une adresse en Allemagne.

Du coup, j’abandonne l’idée. Payer l’envois de la lettre sachant que je ne sais pas si la réponse sera positive…

Bon après le jeu ne m’a coûté que 10€, c’est pas très dramatique. Mais c’est vrai que j’aurais préféré les avoir dans ma poche. :D

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte