[JAVA] Machine de Turing

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je poste ici car j’aimerai avoir de l’aide. Je suis en train de faire un projet, qui a pour but de faire la machine de Turing avec un model MVC. Je viens de finir l’interface graphique (qui corresponds au V pour vue), mais je ne sais pas quoi mettre dans les autres catégories (je sais ce que fais la machine de Turing). J’aimerai donc savoir si des gens ont déjà travaillés dessus afin de m’éclairer/aider.

Cordialement

Bonjour :D

Si je comprends bien ta question tu veux une explication du model MVC ?

En faite tu nous dis que tu sais comment fonctionne la machine de Turing, donc techniquement avec un papier et un crayon tu sais le faire.

Ou c’est comment architecturer ton code pour réaliser la machine de Turing ? (sous entendu, tu comprends et utilises le MVC)

+0 -0

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je sais comment marche la machine de Turing (quand aller vers la gauche, quand aller vers la droite ou bien quand mettre un 1 ou 0 et quand s’arrêter).

Par rapport au MVC, j’ai pas tout à fait compris pour ce que je veux faire en fait. Je sais que tout ce qui est interface graphique doit être dans la Vue, car c’est en effet (bêtement), ce que l’utilisateur va voir. Mais maintenant je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire exactement.

Cordialement

La vraie question serait plutôt : est-ce que le pattern est MVC est adapté pour une machine de Turing ? C’est certainement possible de l’utiliser, mais est-ce souhaitable ?

Un design pattern (comme MVC) est une réponse à un problème donné : quel est le problème de ta machine de Turing qui justifierait son emploi ?

À te lire on dirait que ton but n’est pas de coder une machine de Turing (éventuellement en suivant le pattern MVC), mais plutôt coder un MVC qui soit accessoirement une machine de Turing, c’est-à-dire que tu sembles prendre le sujet à l’envers.

+3 -0

Bonjour,

Si j’ai bien compris, dans la classe qui va comporter le "controller", ça va être les algorithmes qui vont devoir faire la machine de Turing, et dans la classe "model", ça va être tout ce qui va changer la "vue" de celui ci (par exemple, le ruban). Est-ce bien cela ?

Cordialement

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte