Facbook m'oblige à installer un logiciel...

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir que, pour pouvoir accéder à mon compte facebook, celui-ci me demande d’installer un logiciel de sécurité.

En cliquant sur Télécharger, vous acceptez que Facebook et ESET puissent accéder à votre appareil pour collecter, analyser et supprimer les fichiers potentiellement malveillants, et utiliser et partager les données collectées pour améliorer la sécurité sur Facebook et en dehors.

Sans surprise.

J’ai donc tout supprimé de Facebook (cookies, historique, données…), mais rien n’y fait, je ne peux pas continuer sans installer leur logiciel.

Quelqu’un aurait-il une solution (à part quitter Facebook) ? Est-ce seulement permit de faire ça ? Empêcher un utilisateur d’accéder à ses informations personnelles et l’obliger à installer un logiciel, ça ne me paraît pas très réglo.

Salut,

Par hasard, tu n’aurais pas des cochoneries sur l’un de tes appareils ? Je pense en particulier à des extensions ou plugins de navigateurs étranges.

Sinon c’est vrai qu’ils pourraient être plus clairs sur la collecte de données. Après, les gens ont souvent tellement n’importe quoi sur leurs machines que ça ne me choque pas.

Sur mon navigateur je n’ai que uBlock Origin. Je fais toujours attention aux logiciels que je télécharge et que j’installe. Et mon antivirus ne détecte aucune menace (oui j’utilise Windows Defender parce que j’ai pas encore réussi à trouver mieux en antivirus gratuit).

Sinon c’est vrai qu’ils pourraient être plus clairs sur la collecte de données. Après, les gens ont souvent tellement n’importe quoi sur leurs machines que ça ne me choque pas.

Ça d’accord, mais de là à l’obliger, moi ça me choque. S’il proposait juste le logiciel ça irait, mais là je ne peux rien faire. :(

Il semblerait que ça soit normal et que soit bien intégré à facebook : https://www.facebook.com/help/389666567759871 ou https://korben.info/facebook-sequipe-dun-mega-scanner-de-malwares.html.

Je crois que le problème est plutôt interne à facebook, peut-être que tu as accepté une application fb qu’il considère malveillante et c’est pour ça qu’il demande un scan. Tu n’as pas autorisé une appli fb un peu bizarre récemment ?

+0 -0

Je suis allé vérifier du coup et non, je n’ai que Samsung de connecté à mon compte facebook. Par sécurité j’ai désactivé ce qu’ils appellent la plateforme. Mais le problème persiste.

EDIT : Je pense savoir d’où vient le problème. Ça n’a rien a voir avec mon ordinateur, j’ai le même message en me connectant depuis l’ordinateur de mon frère et lui n’a aucun problème en se connectant depuis le miens. Donc ça n’a aucun rapport avec mon ordi, mon IP, mon navigateur… Comme développé sur ce post dans le forum de Norton.

Je suis en phase final d’un projet avec des amis et on s’envoie pas mal de fichier ZIP avec du Javascript dedans. Facebook a du prendre ça pour du code malicieux ou je ne sais quoi et m’a donc bloqué des connexions depuis un ordinateur jusqu’à ce que je fasse leur scan. Je n’ai donc pas le choix…

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte