Bonjour!
Ce que je vous présente aujourd’hui est une réalisation plus qu’un projet. Il est nécessaire d’avoir un ESP8266 pour trouver une utilité à mon code. Le projet sera en download libre sur GitHub.
Explications
En bref, j’ai créé(je ne suis pas le premier) un protocole UDP avec un ESP8266 pour permettre d’ouvrir des Pins en utilisant le WIFI. Donc, en envoyant des packets contenant "On" ou "Off" vous pouvez ouvrir ou fermer l’électricité sortant d’une pin. C’est un procédé plutôt simple, mais je crois intéressant de le partager ici, on ne sait jamais, peut-être que quelqu’un d’entre vous en aura un jour besoin.
Concret
Cela pourrait permettre d’ouvrir â distance des lumières, le chauffage, un serveur, bref, n’importe quoi qui nécessite une prise électrique pour fonctionner. Comme je l’ai dit précèdemment, je n’ai pas réinventé la roue, mais c’est un petit projet open-source simple qui me tiens à coeur. J’ai utilisé l’IDE Arduino donc le code est en C et j’utilise également PacketSender pour envoyer les packets On/Off.
Donc si vous avez lu jusqu’ici c’est probablement que le sujet vous intéresse un minimum:
Le projet(fait par moi) Github
Vous avez ainsi tout en main pour modifier ou améliorer ma création
Bonne Année 2018!