Sujets créés par marius007

Sujet Date Extrait
Modéliser "le chat mange ou joue avec l'objet"
samedi 27 avril 2019 à 12h36 Bonjour, le problème est simple: Un animal domestique se trouve devant un objet (au sens large). Soit cet objet est comestible et l'animal le mange, soit l'objet ne l'est pas et l'animal joue ave…
problème avec les tableaux d'entiers...
jeudi 25 avril 2019 à 14h46 Bonjour j'aimerais remplir mes tableaux d'entiers en fonction de la condition switch mais le code ne fonctionne pas : ```java int[] monTableau; switch (monNombre()) { case 0: mon…
crypter ses dossiers de la bonne façon
mardi 23 avril 2019 à 21h54 Bonjour, je crypte souvent mes dossiers avec un mdp pour les mettre sur une clef usb en cas de perte de celle ci... Puis je m’interroge si les paramètres par défaut sont efficaces... ![configur…
ajouter de la nourriture dans une liste d'objets
mardi 23 avril 2019 à 16h59 Bonjour, le problème est simple : je dispose d'un panier représenté par une liste d'objets. La nourriture est un objet. Donc, il devrait être possible d'ajouter de la nourriture au panier. Mais le…
problème d'égalité avec les domaines infinitésimaux
lundi 22 avril 2019 à 11h11 bonjour, j'ai un doute concernant une notation utilisée dans mon cours... Le cours : Un domaine infinitésimal est représenté par : $d\vec r = dxdydz$ où le vecteur **r** c'est la position. …
https et cookies de connexion + wifi public
samedi 20 avril 2019 à 10h39 bonjour, je me posais une question théorique sur https et les wifi public. Voici l'expérience: Je me connecte à un site **en https** depuis mon wifi domicile et le site me renvoie un cookie de con…
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
vendredi 19 avril 2019 à 10h51 bonjour, Dans mon projet d'informatique java j'ai beaucoup de classes et actuellement j'utilise *tous le temps* des getters et setters car tous mes attributs sont privés, cela pose souci d'écritur…
Question légalité émulation PS2 car ça peut être trop bien!!!
mercredi 17 avril 2019 à 21h19 Voilà alors suite [à ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12363/edition-hexadecimal-dune-sauvegarde-ps2/?page=1#p202011)... on m'affirme que l'émulation PS2 sur PC est légale, bien sûr…
chimie des atomes : question sur le nombre de masse
mercredi 17 avril 2019 à 14h16 Bonjour! J'étudie en ce moment les atomes en chimie et on affirme dans mes notes que le F^18^ (mais mettez le 18 à gauche de F !!) est un isotope, or je pense pas car un isotope ne possède pas le …
utiliser éclipse avec java : souci d'auto-complétion
mardi 16 avril 2019 à 10h23 bonjour, j'utilise éclipse pour mes projets java. Le souci c'est que l'auto complétion fonctionne une fois sur deux. Donc si je tape `this.ma`, il me propose `this.machin` et j'appuie sur espace.…
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
lundi 15 avril 2019 à 15h42 bonjour j'ai besoin de comprendre comment résoudre ce problème en java. J'ai un projet et j'ai simplifié ici le code volontairement... j'ai un tableau `board` où s'affiche des données, comme la ta…
je crains le piratage de mon wifi, des conseils?
lundi 15 avril 2019 à 08h17 Bonjour alors voilà je remarque que j'ai des problèmes de connexion à la wifi de la maison et je suspecte que quelqu'un (un voisin) tente de pirater mon wifi par bruteforce , je vous explique pourquo…
coexistence serveur + pc et internet sur un wifi domestique
dimanche 14 avril 2019 à 17h40 Alors voilà j'ai un serveur connecté h24 sur mon wifi domestique afin d'un peu de domotique et ce serveur tourne sur un ordinateur et le wifi est connecté à internet. Donc il y a t'il des risques …
je suis perdu dans mon projet d'informatique
vendredi 12 avril 2019 à 12h02 Bonjour! voilà, je progresse dans le projet d'info mais je suis perdu car bien que le code compile, impossible de savoir si je pars dans la bonne direction. on doit rendre un diagramme de class…
la sécurité des comptes universitaires... inquiétant
jeudi 11 avril 2019 à 15h52 Il y a un truc qui m'a frapper sur la sécurité des comptes en lignes de l'univ... je suis étudiant et toutes mes données (notes, mails, horaires ,) sont protégés par un seul et unique mot de passe…
diagrammes uml automatiques depuis fichiers .java
mardi 09 avril 2019 à 15h02 Bonjour! Connaissez vous un moyen de générer automatiquement des diagrammes uml depuis des fichier java?? umlet ne semble pas mettre automatiquement les flèches, il ne met que les classes sans …
besoin d'aide pour projet d'informatique
lundi 08 avril 2019 à 14h09 bonjour. on doit pour un projet modéliser un petit jeu vidéo dans lequel on a un perso et il se déplace en ville. le jeu doit être en 2D vue du haut, le code devrait aller (Java) mais avez vous…
les classes statiques en orienté objet
vendredi 05 avril 2019 à 12h59 Bonjour. Pourquoi les classes statiques ne marchent pas?.. ```java public static class Math { public double PI = 3.14; public double sqrt(double n) { return n**0.5; }…
les interfaces avec java, exemple correct?
jeudi 04 avril 2019 à 17h29 Bonjour. voilà, je suis dans la conception d'un projet de joueurs et on doit écrire des interfaces pour décrire le personnage en java, alors j'ai quelque petites questions à ce propos : - admet…
l'orienté objet avec java: problème de code

code java avec des classes,objets,...

vendredi 08 mars 2019 à 09h46 Bonjour. Je fait ce sujet en espérant trouver réponse à mon problème de code. J'ai un projet éclipse avec quatre fichiers: (main.java, cube.java, form.java , VolumeCalculator.java). bon je sa…