Sujets créés par felko

Sujet Date Extrait
Question sur l'encapsulation des attributs

public ou private ?

dimanche 10 mai 2015 à 20h10 Salut, Je code avec un ami un jeu en C++, et nous ne sommes pas d'accord sur un point, du coup on fait appel à votre expertise pour trancher. Notre problème est un sujet récurrent sur les forum, m…
Polymorphisme ad-hoc
dimanche 03 mai 2015 à 12h56 Salut, Je cherche à créer une fonction qui traite un argument différemment selon son type. Pour me faire comprendre, voici un exemple en C de ce que je veux faire: ```c int arrondir(float n) {…
Surcharge d'opérateur sur un type de donnée user-defined
samedi 02 mai 2015 à 20h54 Salut, Etant en apprentissage depuis deux jours de Haskell, je me raccroche à mes habitudes de programmation en d'autres langages, principalement Python. Je suis donc habitué aux langages orientés…
Créer un module Python à l'exécution
lundi 20 avril 2015 à 08h35 Salut, Dans le cadre d'[un mini-projet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2913/importer-une-bibliotheque-depuis-le-web/), je souhaite créer un module à partir de code Python sous forme de cha…
Importer une bibliothèque depuis le web
lundi 20 avril 2015 à 00h50 Salut, Je glandouille cet après-midi. Ne sachant pas quoi coder, je regarde ma longue TODO-list que je remplis chaque jour des idées de projets que j'ai. Et là, je tombe sur "Librairie capable d'i…
Échapper les caractères
vendredi 27 mars 2015 à 19h45 Salut Zesteurs & Zesteuses, Je suis en train de créer un petit langage de programmation Lisp-like (peut être que je ferai un tutoriel dessus). Cependant, au moment d'implémenter les caractères é…
Obtenir la métaclasse
dimanche 26 octobre 2014 à 20h15 Salut, J'essaie de créer un décorateur `ClassMethod` qui s'applique sur la méthode d'une classe. Le but de ce décorateur est de faire en sorte que la méthode décorée ne puisse être appelée uniquem…