Sujets créés par Que20

Sujet Date Extrait
[Ruby on Rails] Gestion d'un petit formulaire de commentaires
samedi 21 janvier 2017 à 20h07 Salut. J'ai un peu honte de poster pour ça mais bon ; je me suis lancé récemment sur Ruby on Rails et je cale depuis ce matin sur un petit problème sur lequel je ne pensais sincèrement pas bloquer…
Django : fichiers statiques en production
mercredi 09 mars 2016 à 11h43 Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis ce matin avec Django et plus précisément la gestion des fichiers statiques. En dev, tout allait pour le mieux mais dès que je désactive le debug, ça par…
VertexArray vs Sprite
jeudi 28 janvier 2016 à 15h03 Bonjour ! La semaine dernière, j'ai commencé à m'intéresser à la conception d'un jeu vidéo 2D (sans avoir l'intention d'en faire un complet mais au moins quelque chose de jouable avec 2-3 maps, ça…
SDL2 : Configurer le délai d'une répétition d'une touche
jeudi 21 janvier 2016 à 20h52 Plop ! Je me suis mis très récemment à SDL (plus par curiosité qu'autre chose) et j'ai un petit souci dont je ne parviens pas à trouver la solution (avec SDL 1.2, ça fonctionnait sans problème, j'…
DOS : Récuperer le résultat d'une commande "externe"
mardi 29 décembre 2015 à 17h35 Bonjour, Je ne sais pas si ce que je tente de faire est possible sous Windows : j'ai un programme et je lui passe une chaîne de caractères en paramètre. Seulement, pour certaines raisons, cette ch…
Lancer un script python en mode 32 bits
vendredi 23 octobre 2015 à 00h37 Salut ! J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre. Je code en python depuis peu et pour les besoins de mon script il faudrait qu'il s'exécute en mode 32 bits. Je suis sous Debian Jessie, …
Passer du texte d'un programme A vers un programme B utilisant scanf, (f)gets
mercredi 21 octobre 2015 à 16h24 Bonjour. Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais voilà je m'intéresse pas mal à la sécurité et pour le moment j'essaye de créer des exploits en C (je sais le faire manuellement sans tr…
Quelques questions en assembleur (Linux)
lundi 05 octobre 2015 à 18h36 Bonjour ! :) Je me suis décidé à me (re)lancer très récemment dans l'assembleur, plus par curiosité qu'autre chose, afin de faire (peut être) tomber cette foutue pièce qui n'a jamais voulu se déco…
Epreuve de type CTF sur une machine virtuelle (Kioptrix)

Petit problème d'installation

dimanche 23 août 2015 à 14h32 Bonjour ! Pour la petite intro, j'aime toucher à la sécurité informatique (même si je trouve que j'ai un niveau de merde ^^) et je suis inscrit sur certains sites de challenge. Ces sites proposent…