|
jeudi 12 septembre 2024 à 16h02
|
Bonjour,
J’essaie de me mettre aux jupyter notebooks. Je n’arrive pas à comprendre comment fonctionnent les extensions.
La documentation indique d’utiliser pip ou conda. Mais pip et conda ne so…
|
|
mercredi 21 août 2024 à 11h43
|
Bonjour,
Un petit question sur les CNN. Il s’agit de segmentation sémantique (labelliser les pixels d’une image par exemple). Ma difficulté est d’obtenir des données d’entraînement correctes (ici …
|
|
vendredi 12 juillet 2024 à 11h45
|
Bonjour,
Dans la catégorie « it’s not a bug, it’s a feature » :
J’ai besoin de charger un fichier texte dans un structured array numpy. Sauf si on utilise un dtype correspondant à un structured…
|
|
jeudi 20 juin 2024 à 15h55
|
Bonjour,
Je dois travailler dans le cadre d’un stage sur un programme d’apprentissage machine. C’est passionnant, mais mon niveau est un peu limite. En gros les différentes technologies employée e…
|
|
samedi 01 juin 2024 à 20h24
|
Bonjour,
Une petit question sur l’utilisation de python-markdown avec du contenu non fiable. La méthode qui semble préconisée est d’utiliser bleach. D’une part ce dernier est déprécié (mais ça à l…
|
|
vendredi 22 mars 2024 à 12h36
|
Bonjour,
j’essaie de convertir un dataframe wide-shaped en long-shaped. J’utilise la fonction wide_to_long. Mais une partie des headers n’est plus accessible après l’opération :
```
…
|
|
mardi 12 mars 2024 à 13h38
|
Bonjour,
j’ai un problème avec bibtex.
J’ai un champ qui contient un tiret `-` dans mon fichier .bib. Le « tiret du 6 » pour la plèbe ou U+002d pour les nerds.
Une fois compilé, impossible d’u…
|
|
samedi 09 mars 2024 à 11h13
|
Bonjour,
J’ai configuré le correcteur orthographique de Vim. Il est assez mauvais :
* Les apostrophes typographiques ne sont pas reconnues, alors que les apostrophes droites si. Ça devraient …
|
|
dimanche 25 février 2024 à 16h08
|
Bonjour,
Une petite questions pour les matheux.
J’ai une variable aléatoire $X$ continue (une longueur par exemple). Je veux connaître certaines propriétés de la distribution de $X$ à partir d’…
|
|
samedi 27 janvier 2024 à 21h08
|
Je pense à ça en lisant le billet sur Go…
Si demain je veux inventer un nouveau langage de programmation. Je commence par quoi ? Le programmer dans un langage de plus bas niveau ? Genre le gars qu…
|
|
mercredi 17 janvier 2024 à 12h52
|
Bonjour,
J’essaie de récupérer des fichiers sur un disque dur de sauvegarde. Trois fichiers posent problèmes :
```
Erreur lors de l’opération de "splicing" sur le fichier : Erreur d’entrée/so…
|
|
samedi 13 janvier 2024 à 11h13
|
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je me pose la question, sans trouver de solution satisfaisante.
Il est très fréquents lors de l’utilisation d’un traitement de text d’avoir besoin d’une la…
|
|
jeudi 11 janvier 2024 à 12h01
|
Bonjour,
j’utilise le package ntheorem. J’aimerais formater de manière à avoir le titre à gauche et le contenu dans un rectangle à droite :
 le nom de domaine renvoi vers localhost. Si je tape "https://mon-nom-de-domaine.fr/ma-page/", le nav…
|
|
lundi 20 novembre 2023 à 23h12
|
Bonjour,
Une petit question vite fait : j’ai un email. C’est clairement un spam ou une arnaque. Le genre de truc où tout le monde sait (ou devrait savoir) qu’il ne faut pas cliquer sur le lien. Sa…
|
|
samedi 18 novembre 2023 à 17h43
|
Bonjour,
J’ai un petit problème sur lequel je penche depuis le début de la semaine.
J’ai un jeux de données :
Une colonne « Parcelle » qui correspond à l’objet étudié : une parcelle de terra…
|
|
lundi 13 novembre 2023 à 11h56
|
Bonjour,
Une petit question très théorique :
Soit un échantillon de taille $n$, soient $x_1, x_2, … , x_n$ les valeurs observées, et $X_1, X_2, … , X_n$ les variables aléatoires associées.
…
|
|
samedi 30 septembre 2023 à 22h21
|
Bonjour,
Je découvre depuis peu le langage latex. Il y a un petit problème dont je n’arrive pas à trouver la solution.
Latex utilise des substituts pour écrire certains caractères peu accessibl…
|
|
samedi 27 mai 2023 à 19h44
|
Bonjour,
Ce topic fais suite à mon [précédent](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16972/deployer-une-application-web-django/), sur lequels j’ai pus résoudre la plupart de mes problèmes.
J’en …
|
|
mercredi 24 mai 2023 à 16h59
|
Bonjour,
J’essaie de déployer un site web sous django.
J’ai suivi le tuto de [ZdS](https://zestedesavoir.com/tutoriels/2213/deployer-une-application-django-en-production/)
J’en suis au stade o…
|