Sujets créés par vohu

Sujet Date Extrait
stockage mot de passe sur un serveur
dimanche 19 mai 2019 à 12h00 Salut, Existe t'il une technique pour stocker les mots de passe qu'une application doit utiliser pour se connecter à d'autres services externes (ftp/caldav/...) ? j'étais en train de voir comme…
ForeignKey ou ManyToManyField
mardi 01 janvier 2019 à 11h19 Salut, Je me pose souvent cette question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse : Prenons un exemple simple. Avec les modèles Auteur et Livre, où un livre ne peut pas avoir plusieurs aut…
[C++] pointeur sur classe et appel d'une méthode
lundi 17 septembre 2018 à 09h09 Hello les Zestes, Je rencontre un problème en C++, mais plutôt que de grandes explications, voici le code : J'ai une classe dans contexte.h : ```cpp class Contexte { public: Context…
besoin d'aide concernant django/celery

django 1.11, celery, redis

samedi 27 janvier 2018 à 21h43 Bonjour, Je cherchais à faire quelques test avec celery avec les exemples qu'on trouve un peu partou, et je reste coincé depuis un certain temps. Lorsque le lance les appels dans un ./manage.py s…
django et héritage

J'ai la tête qui va exploser....

mardi 28 mars 2017 à 16h16 Salut, J'ai un petit souci avec mes modèles que je n'arrive pas à résoudre :/ J'espère que quelqu'un saura m'enlever cette épine du pied parce que j'en peu plus de tourner en rond depuis des heures.…
faire la somme d'un champ par mois
mercredi 15 mars 2017 à 10h20 Salut, je bosse sur un ptit projet django, et je commence à fumer sur certaines requêtes... J'utilise django 1.10 en python3, et sqlite3. Avec un modèle comme celui là : ```py class Appel(mod…
Django et MCD
mercredi 11 janvier 2017 à 09h14 Salut, J'utilise Django depuis quelques temps déjà, et j'aimerai résoudre un problème concernant la conception des bases de données. Lorsqu'on travaille en PHP avec symfony, on dispose de tas d…