Sujets créés par QuentinC

Sujet Date Extrait
organisation/optimisation de relation many to many
vendredi 19 février 2016 à 11h10 Bonjour, Je poursuis mon premier projet avec Symfony. Aujourd'hui j'ai un problème en rapport avec la base de donnée et les entités. J'ai un ensemble de contenus matérialisés par une entité *Co…
Plusieurs questions Symfony
jeudi 11 février 2016 à 23h21 Bonjour, Je connais bien PHP avec lequel j'ai commencé en amateur depuis 2005, mais depuis peu j'ai décidé de monter en puissance et de me mettre à Symfony. J'ai la version 3.0.1, et je tourne sou…
Organisation d'un projet avec sous-projets plugins
lundi 25 janvier 2016 à 08h34 Bonjour à tous, Je travaille depuis quelque temps sur un projet en C++, où les utilisateurs peuvent créer des plugins/extensions en python. En d'autres termes mon logiciel C++ embarque l'interpré…
Git merge: écraser certains fichiers
jeudi 07 janvier 2016 à 06h39 Bonjour, Je souhaiterais pour un git merge, que certains fichiers spécifiques soient écrasés plutôt que fusionnés, tandis que pour tous les autres fichiers ce soit un merge normal qui soit exécuté…
Vagrant, connexion SSH
vendredi 27 novembre 2015 à 14h28 Bonjour à tous, J'essaie de m'installer un environnement vagrant sur windows, mais je n'y arrive pas complètement. La connexion SSH en utilisant la commande `vagrant ssh` ne fonctionne pas, pou…
Organisation classique d'un projet python
vendredi 25 septembre 2015 à 15h23 Bonjour les zesteux, Je suis débutant en python, mais pas en programmation en général; je viens du Java, du PHP et du C++. Vous m'excuserez si ce que je demande est complètement idiot, mais j'essa…
LE bazar des sauts de ligne avec GIT
vendredi 31 juillet 2015 à 08h05 Bonjour zesteux, Je code un site web en php sous windows avec WAMP. J'ai fait en sorte avec un script bash pour que quand je push sur master, le répertoire www du site est automatiquement pull. J…
Visibilité en ligne directe
jeudi 18 juin 2015 à 11h42 Bonjour, JE suis en train de m'amuser à faire un petit jeu. J'ai une grille 2D contenant une map vue de haut. Pour faire simple, on va dire que 0 = la case est libre, 1 = il y a un mur (on ne …
Renumérotation de lignes par catégorie
mardi 14 avril 2015 à 08h30 Bonjour à tous, JE suis sur un problème de renumérotation. Je voudrais que, indépemdament pour chaque catégorie, un numéro d'ordre soit donné à chaque enregistrement, et qu'il n'y ait pas de trou…
shared_ptr, shared_from_this et double destruction
samedi 11 avril 2015 à 22h03 Bonjour à tous, Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai des shared-ptr qui pointent sur le même pointeur et pourtant il y a double destruction. Pourquoi, dans l'exemple suivant, à la sortie du …
Pointeurs intelligents
mardi 10 février 2015 à 18h52 Bonjour, Je me pose deux questions à propos des pointeurs intelligents en C++11. 1 - std::shared_ptr et make_shared n'existe pas avec mon compilateur, MinGW / GCC 4.x sous windows; j'ai recours…
Langages de script intégrables dans un logiciel en C++
lundi 26 janvier 2015 à 20h53 Bonjour, Ça fait longtemps que je m'amuse déjà avec lua, mais j'aimerais bien savoir s'il existe d'autres langages de script comparables. Je parle bien de langages de script intégrables dans un pr…
Accessibilité de ZDS aux lecteurs d'écran et au clavier
samedi 25 octobre 2014 à 15h45 Bonjour, Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, je suis un utilisateur de **lecteur d'écran**. Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous invite à vous renseigner sur wikipédia. ZDS é…