Sujets créés par p4radox

Sujet Date Extrait
[C++] std::unique_ptr<Base> et std::make_unique<Derived> avec appel du constructeur de l'objet dérivé, le tout passé par argument
mardi 14 avril 2020 à 16h15 Bonjour, Voilà maintenant 3 jours que je parcours le net à la recherche d'une réponse (Francophone et anglophone), même la doc du langage. Voici le code que je suis en train de tester et ma que…
[Bluetooth 4.0][BLE] Lire/Parser valeur d'un Characteristic

Je n'arrive pas à comprendre comment sont structurées les données

dimanche 12 janvier 2020 à 15h32 Bonjour à tous, J'espère pouvoir trouver quelqu'un qui a déjà fait face à ce problème Je suis en train de tenter d'intégrer un périphérique BLE (Bluetooth Low Energy) pour comprendre comment le…
[x86 ASM - FASM] Préparation pour un ELF

Apprentissage avec un cours sous Windows dont je n'utilise pas ce dernier

dimanche 20 janvier 2019 à 20h42 Bonsoir, Je sais qu'il y a quelques assassins du langage d'assemblage x86 donc voici mon problème: Pour une raison qui m'est personelle ([ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11938/dev-s…
[Dev. Systèmes] Projet de reprise d'études

Je suis un peu perdu là

jeudi 10 janvier 2019 à 22h41 Bonsoir, Je souhaiterai avoir vos avis ainsi que vos conseils concernant un projet de reprise d'études. Je suis autodidacte en programmation sérieusement depuis 3 ans. Seulement cela à toujours…
[C] Utilisation bibliothèque personelle

Bibliothèque perso créee mais aucune idée de comment l'utiliser

vendredi 04 janvier 2019 à 23h02 Bonsoir à tous, Je viens de démarrer la création d'une modeste bibliothèque (En fait il s'agit simplement du moteur d'un jeu style Space Invaders afin de mettre les bouts des pieds dans la créatio…
[C] Allocation dynamique chaîne caractère, sprintf() et chaîne vide

Chaîne dynamiquement allouée vide

mardi 18 décembre 2018 à 01h11 Bonsoir, Après avoir relu différentes parties du cours C de ZdS et effectué quelques recherches, je ne trouve pas la soultion à mon problème. J'ai fait un petit gestionnaire d'erreurs qui intèg…
[C/SDL2] SDL_Window* par argument dans une fonction - SegFault

Comprendre une erreur de segmentation

dimanche 16 décembre 2018 à 15h36 Bonjour, Voilà le problème: Je souhaite factoriser la création d'une fenêtre en SDL2 à l'aide d'une fonction. Bien entendu cela ne marche pas, GCC me vomi dessus (SegFault). Le problème selon GDB…
[C++] Héritage et vectors

Collection <vector> d'un type de classe de base contenant des objets dérivés

vendredi 07 juillet 2017 à 19h01 Bonjour à toutes et à tous. Voilà, j'ai (encore ?) un léger problème concernant la POO. Je vous explique : Tout d'abord on a une classe qui va gérer plusieurs autres objets. Cette classe je …
[C++] Comprendre et savoir utiliser le pointeur this

Après lecture du chapître 10 du C++ Primer 5th

mardi 04 juillet 2017 à 22h58 Bonsoir à toutes et à tous ! C'est encore moi avec mon C++ Primer et mes questions #HommeLourd :-° L'anglais ne me pose pas de problèmes mais j'avoue que plus je rentre dans les parties techniq…
[C++] Références

Utilité des références par rapport aux pointeurs

dimanche 02 juillet 2017 à 17h32 Bonjour à toutes et à tous. J'ai simplement une question à vous poser concernant les références en C++. J'apprends le C++ avec comme support le C++ Primer 5th edition. Je voulais savoir si j'a…