Sujets créés par Alexouu

Sujet Date Extrait
Algorithme Metropolis Hastings sous R
lundi 23 mars 2020 à 17h27 Bonjour à tous, J'ai le code R suivant afin d'implémenter l'algorithme de Metropolis Hastings (dans le cadre de mon cours de calcul bayésien): ``` install.packages('coda') library(coda) …
Programmation orientée objet sous Python
jeudi 10 octobre 2019 à 19h37 Bonjour à tous, Dans le cadre d'un exercice, je dois construire une application en POO sous PyCharm, mais sans interface graphique (on utilisera donc cette appli depuis la console). Je dois pour c…
Exercice de programmation orientée objet sous Python
jeudi 28 mars 2019 à 13h54 Bonjour à tous! Je dois implémenter un programme sous Python en utilisant la programmation orientée objet mais je me heurte à plusieurs difficultés, le sujet de mon exercice étant le suivant (en l…
Méthode des K-means sous python
mardi 15 mai 2018 à 13h45 Tout d'abord bonjour à tous ! Alors voilà, je viens d'aborder en statistiques la méthode des k-means comme classification, et je dois maintenant l'implémenter en python mais je dois admettre que j…
Problème de codage sous R

Algorithme de Newton-Raphson

mardi 01 mai 2018 à 17h04 Tout d'abord bonjour à tous ! Je me permets de venir ici vous demander de l'aide au sujet d'une fonction que je dois implémenter sur R, un langage que j'ai vraiment du mal à prendre en main... …
Conditions SI et OU excel
mercredi 19 juillet 2017 à 16h41 Bonjour à tous ! J'ai un problème de logique très simple mais que je n'arrive pas à formaliser sur excel, je m'explique: Je veux écrire ma formule dans la case B1, qui contient le nombre b1. La …
Macro Google SpreadSheet

Création d'une Macro Google SpreadSheet sous javascript

lundi 17 juillet 2017 à 13h57 Bonjour à tous ! Je fais appel à votre aide car j'ai besoin de créer une macro sur Google Spread Sheet mais je n'ai aucune connaissance en Javascript, d'où mon message ;) Cette macro est très s…