Avant d’importer Quintus, il faut savoir quelle source vous souhaitez utiliser, étant donné qu’il s’agit d’une librairie en développement…
À propos de Quintus
Quintus est une librairie JavaScript, au même titre que jQuery ou Mootools (qui servent plutôt à manipuler le DOM), spécialisée dans le développement de jeux vidéos (principalement 2D, même si la 3D est prévue dans la to-do) en HTML5, via une balise <canvas>
.
Son intérêt repose dans le fait qu’elle est modulable : vous pouvez utiliser les modules nécessaires et supprimer les autres de vos sources pour garder un code léger.
Quelques exemples
Voici quelques exemples de jeux développés avec Quintus :
- Un jeu de plateforme utilisé en démo sur le site officiel
- Pixel Game : du flat design et du pixel art en même temps
Différentes sources
Pour inclure Quintus dans votre script, il existe différentes sources principales :
- Utiliser le CDN fourni (au risque d’avoir rapidement une version ancienne et des fonctionnalités manquantes, voire des bugs non résolus)
- La jouer ninja en téléchargeant la dernière version du CDN, puis en déboguant à la main les éléments qui vous manquent ou qui posent problème
- Télécharger le code depuis le repo GitHub (pour avoir du code bien à jour) : c’est ce qui vous permettra de maîtriser votre code, pour éviter les mauvaises surprises
Pour éviter de donner un lien vers une version trop ancienne, je n’inclue volontairement pas d’URL pour le CDN : vous la trouverez sur le site officiel si besoin.
Rien de bien compliqué au final, il s’agit surtout de savoir ce que vous voulez utiliser, sachant que la librairie n’est pas garantie 100% stable (mais en est vraiment pas loin, je vous rassure).