Messages postés par "Nexyll"

Sujet Date Extrait
Problème avec Monogame !
samedi 06 mai 2017 à 14h35 Salut ! Essayes de nettoyer et de régénérer le projet, si cela ne fonctionne pas je te conseille de télécharger la version 2015 de VS parce que pour le moment la version 2017 n'est pas officiellemen…
[C#][WCF] Problème avec l'hôte de service
mardi 20 décembre 2016 à 22h40 Bonjour, J'ai un soucis avec une application C#, en fait j'ai décidé de me pencher un peu sur WCF et pour cela j'ai fait une application qui peut démarrer un service WCF et se connecter à un clien…
Héritage d'un attribut de classe [C#]

abstract static ...

jeudi 17 novembre 2016 à 14h38 Ah yes c'est plus simple et plus jolie aussi ! Merci !
Héritage d'un attribut de classe [C#]

abstract static ...

jeudi 17 novembre 2016 à 13h20 Ah non par contre les pièces ne connaissent pas les règles. Le moteur à lui toutes les règles et les appliquent sur les pièces quand il reçoit un déplacement. Mais la pièce n'a pas visibilité de cela…
Héritage d'un attribut de classe [C#]

abstract static ...

jeudi 17 novembre 2016 à 12h22 Alors en fait les classes ConcreteRule1 et 2 représente des règles qui vont s'appliquer sur des types de pièces du jeu d'échec comme le roi par exemple donc chaque règle peut s'appliquer sur une ou p…
Héritage d'un attribut de classe [C#]

abstract static ...

jeudi 17 novembre 2016 à 11h59 ![Diagramme de classe](http://nexyll.fr/static/img/1.PNG) En fait l'idée c'est qu'on puisse demander au règles concrètes, sans les instancier, quelles sont les types de pièce sur les quelles elles…
Héritage d'un attribut de classe [C#]

abstract static ...

jeudi 17 novembre 2016 à 11h40 Merci pour la réponse, Mais du coup si je veux pouvoir définir dans la classe abstraite Rule que toutes ces filles auront une propriété static, comment faire ? Le but final étant de pouvoir faire…
Héritage d'un attribut de classe [C#]

abstract static ...

jeudi 17 novembre 2016 à 10h57 Bonjour, Dans le cadre du développement d'un moteur de jeu d'échec qui doit vérifier certaines règles, j'ai une classe abstraite Rule qui représente une règle et j'ai dans cette classe un attribut…
Connexion entre un programme et une base
mercredi 27 juillet 2016 à 22h55 Merci bien pour ta réponse c'est en effet le genre d'outils que je cherchais. Je vais d'ailleurs sans doute partir sur QxORM ! :)
Connexion entre un programme et une base
mercredi 27 juillet 2016 à 12h18 Bonjour tout le monde, Je suis en train de coder un petit logiciel desktop avec Qt (architecture MVC), et ce logiciel doit être connecté à une base de donnée SQLITE. Ma question est la suivante …
Ordinateur portable haut de gamme pour la rentrée
jeudi 09 juin 2016 à 23h35 Pour ma part je sais que 15 pouces c'était optimal, c'est quand même grand et ça se trimbale bien. Après pour ce qui est du choix du PC essayes aussi de regarder du côté de Dell depuis quelques année…
Vos avis sur cette solution
jeudi 09 juin 2016 à 23h18 Merci pour vos réponses qui conforte un peu l'idée que je m'étais fait de la chose. La société en question à en effet déjà des licences PCSOFT et j'avais bien pu constater la rapidité de liaison entr…
Vos avis sur cette solution
mercredi 08 juin 2016 à 20h06 @nohar Bah à vrai dire pour ma part j'ai appris comme ça et ça m'aide vraiment à designer mes programmes dans le sens où je détail vraiment les cas d'utilisation et je construis mon diagramme de cla…
Vos avis sur cette solution
mercredi 08 juin 2016 à 19h33 Bah disons que je persiste à me poser cette question dans le sens où on me dit que WinDev est réellement plus rapide. Mais aussi car si j'adopte ma solution cela veut dire changer d'habitude pour cer…
Vos avis sur cette solution
mercredi 08 juin 2016 à 18h32 Bonjour à tous, Bon, rien qu'au titre, je sais que ça peut faire peur mais c'est une vraie question que je me pose en ce moment... Je ne souhaite pas lancer des débats interminables comme sur la …
Où faire fabriquer ses circuits imprimés ?
mercredi 18 mai 2016 à 00h50 Salut, perso je fais faire mes PCB chez PCB Pool (principalement des doubles faces) et j'ai toujours eu des résultats vraiment super propre (sérigraphie, vernis et dépôt de cuivre dans les vias) pou…
Problème avec la génération de code dans Qt Creator
vendredi 13 mai 2016 à 08h14 Oui, j'avais regarder et j'avais bien vu ||Alt|| + ||Enter|| sauf qu'en fait, visiblement c'est ||Alt|| + ||Return|| (Pour la touche entrée) qu'il faut mettre comme raccourci, merci pour ton aide ! …
Problème avec la génération de code dans Qt Creator
jeudi 12 mai 2016 à 23h37 Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec QtCreator (v4.0.0), dans la [documentation ](http://doc.qt.io/qtcreator/creator-editor-refactoring.html)il est précisé que l'on peut utiliser ||alt|| +…
algorithmique

Apprendre l'algorithmique

mercredi 11 mai 2016 à 11h19 > Rien que l'exemple du pageRank pour illustrer l'importance de la theorie des graphes est mauvais dans la mesure ou l'essentiel du pageRank c'est de l'algebre et du calcul spectral. Comme tu peux le…
algorithmique

Apprendre l'algorithmique

mercredi 11 mai 2016 à 00h37 Bien sûr, après que ça soit pour l'algo ou les graphes, dès qu'on veut s'intéresser à des problèmes intéressant, ça fait tout de suite appel à des maths plutôt difficile... D'ailleurs : [Tuto com…
Un bon langage?

Est-ce que le C# est un bon langage pour ZdS

mardi 10 mai 2016 à 18h41 En fait le but de mon post initial était de souligner certains avantages par rapport au c++ notamment...