Messages postés par "Myssdii"

Sujet Date Extrait
Problème de dépassement
jeudi 04 septembre 2014 à 10h18 Le *2 est simple : on part du principe que tes cellules ont une bordure fusionnée, du coup tu as une bordure entre chaque cellule, plus une bordure à chaque extrémité de ligne ;) Pour ta deuxième …
Problème de dépassement
mercredi 03 septembre 2014 à 10h11 Ton problème est un problème de compréhension du box-model en CSS : les propriétés width et height d'un élément ne correspondent pas à la largeur totale, mais à la largeur du contenu. En réalité, la …
Changer l'URL du site dynamiquement sans recharger la page
jeudi 28 août 2014 à 15h20 Ces sites utilisent l'API History (en HTML5) qui gère l'historique du navigateur et permet de le manipuler et d'y insérer de nouvelles entrées. A chaque action, un script JS va insérer une nouvell…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

jeudi 28 août 2014 à 15h05 > Faut aussi mentionner **The Arrow** : le jeu est tellement mauvais que la série en devient intéressante. Par les même mecs, va y avoir **Flash Gordon** en automne :) Source:[Talus](http://zestedes…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

jeudi 28 août 2014 à 12h02 Sur Doctor Who : [[secret]] | J'ai également beaucoup apprécié de début de saison : un épisode très bien rythmé malgré la longueur exceptionnelle (1h20 au lieu de 50m), avec des scènes et des rép…
Input Radio changer une image
jeudi 28 août 2014 à 10h11 Tu as plusieurs optimisations possibles : la première serait plutôt d'utiliser une icon font au lieu des images (tu peux par exemple regarder [FontAwesome](http://fortawesome.github.io/Font-Awesome/i…
Aide pour positionnement
mercredi 27 août 2014 à 10h32 Ah ouais, effectivement ça passe pas au resize en haut (j'avais une top-bar fixe sur mon appli...). Du coup, en CSS là tout de suite j'ai rien, et je suis pas encore assez à l'aise avec flexbox po…
JustGang

Jeu de simulation de gang WEB

mercredi 27 août 2014 à 10h27 Même en AJAX, il s'agit de requêtes HTTP, du coup rafraîchir la vue te prendra peut-être entre 200 et 300ms (voir plus si ton serveur reçoit trop de requêtes en même temps), ce qui est trop long pour…
Aide pour positionnement
mercredi 27 août 2014 à 10h13 Normalement tu n'as pas de scrollbar aussi visible sur mobile/tablette... Si tu veux vraiment afficher la scrollbar comme tu le souhaites, il va falloir faire quelques petits changements (rien de …
JustGang

Jeu de simulation de gang WEB

mercredi 27 août 2014 à 09h53 OK, je comprends mieux ^^ As-tu éventuellement pensé à utiliser une autre techno que PHP ? Parce que je ne vais pas te cacher que PHP n'est pas du tout adapté pour du temps réel et des refreshs rapid…
JustGang

Jeu de simulation de gang WEB

mardi 26 août 2014 à 18h10 Question game design, ce n'est clairement pas optimal pour un jeu web : il te faut introduire un système de tours de jeu/délai d'action, sinon tu va forcer tes joueurs à être connectés 24/7 et à rafr…
Aide pour positionnement
mardi 26 août 2014 à 17h20 [Comme ça ?](http://jsfiddle.net/du2ch0p9/3/) ;)
Aide pour positionnement
mardi 26 août 2014 à 16h23 Bah justement ^^ C'est le principe de ce tricks.
Aide pour positionnement
mardi 26 août 2014 à 14h54 Pour appuyer la solution 1 de viki : http://martinbean.co.uk/blog/2013/09/12/maintaining-aspect-ratio-in-css/ ;)
Description déroulante accessible au clavier
mardi 26 août 2014 à 10h51 Reste un petit truc qui me chiffonne avec ta dernière démo : tu remontes d'un nombre précis de parents, du coup ton code JS est dépendant de ta structure HTML. Si jamais tu es obligé de rajouter ou d…
PhoneGap

Avec AngularJS

dimanche 10 août 2014 à 20h39 Concernant la V2 d'AngularJS, on ne sait toujours pas quand elle arrive, et tout le framework va changer (c'est très fort probable que l'API et la syntaxe soient différentes). Du coup, à moins que tu…
PhoneGap

Avec AngularJS

vendredi 08 août 2014 à 12h56 Tu aurais mieux fait de poster dans le forum "site web" vu que ça concerne plus les technos web ^^ Pour répondre à quelques questions : tu auras besoin d'un Mac pour compiler et tester l'applicati…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 04 août 2014 à 14h18 Moi ça donne Saruwatari Itoe... C'est meugnon <3
Un son en hover pour créer des "easter egg"

Avoir un CTA qui déclenche un minison au survol

lundi 04 août 2014 à 12h26 Je ne vois pas en quoi la librairie ne passerait pas : il faut juste inclure le fichier JS avant ton propre fichier de script.
Un son en hover pour créer des "easter egg"

Avoir un CTA qui déclenche un minison au survol

lundi 04 août 2014 à 11h24 Sinon, il faut passer par la Web Audio API. Tu as beaucoup de librairies qui te permettront de gérer ça facilement comme [Howler.js](http://goldfirestudios.com/blog/104/howler.js-Modern-Web-Audio-Jav…
Guide - Astuces et ressources sur la création de jeux vidéo

Les meilleures ressources et conseils disponibles pour un artiste 3D autodidacte

jeudi 24 juillet 2014 à 12h19 Tu peux sans problème tester Crazy Magnets (jeu tablette) et Legacy of the Architect (ce dernier est un peu moins bon sur la DA, mais est assez impressionnant pour le travail réalisé en matière de ga…