Messages postés par "Olivier44"

Sujet Date Extrait
bouilloire mécanique
dimanche 10 avril 2022 à 07h23 OK. J'étais parti sur une puissance développée plus importante (250 W). Mais, effectivement, c'est plutôt pour un très bon cycliste, que je ne suis pas. On pourrait alors imaginer une bouilloire é…
bouilloire mécanique
samedi 09 avril 2022 à 21h07 Bonjour, J'ai en projet de réaliser une bouilloire mécanique (à pédale). Parce que je suis écolo, mais surtout parce que j'aime bien les défis rigolos. La solution la plus simple serait de mett…
Le vaccin et le COVID
dimanche 30 janvier 2022 à 13h29 > **MAIS**, on est jamais à l'abri d'une mutation qui va dans le sens inverse. Source:[Arius](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15983/le-vaccin-et-le-covid/?page=1#p240102) Ça dépend du nive…
Achat d'un nouveau PC familial
jeudi 20 janvier 2022 à 20h04 Bonsoir, Alors, plus j'avance moins je sais ;) Pour information, aujourd'hui j'ai un core i3-5010U@2,10GHz et pour la partie graphique, Windows m'indique Intel HD Graphic 5500. Ça rame un …
Achat d'un nouveau PC familial
jeudi 20 janvier 2022 à 09h33 Merci de vos retour rapide. > Je vais peut-être dire une bêtise, mais as-tu regardé en occasion ? J'ai vu quelques configs qui avaient l'air plutôt solides dans un genre de "CashConverter" (enfi…
Achat d'un nouveau PC familial
mercredi 19 janvier 2022 à 22h57 Bonjour, Je n'ai toujours pas réalisé l'achat prévu, mais le PC actuel est à l'agonie, je crois que je ne vais pas pouvoir attendre encore des mois. J'ai vu [ça](https://www.materiel.net/produi…
Alternative à pdf creator

qui puisse notamment mettre des fonds de page

mercredi 15 décembre 2021 à 20h13 Pdfcreator est payant pour les pros, et si c'est longtemps resté payant uniquement sur le papier, il semble que ce soit en train de changer. Je peux regarder LibreOffice, mais l'utilisation que j'…
Alternative à pdf creator

qui puisse notamment mettre des fonds de page

mercredi 15 décembre 2021 à 13h21 Bonjour, D'abord, j'espère être dans le bon forum, mais je ne savais pas où le mettre sinon. Je suis à la recherche d'une alternative à pdf creator qui me permette notamment d'intégrer un fond …
Difficultés avec pytesseract
jeudi 18 novembre 2021 à 21h09 Aah OK ! J'étais passé à côté de l'essentiel : il fallait installer Tesseract et pas seulement pyTesseract. Merci de ton aide.
Difficultés avec pytesseract
mercredi 17 novembre 2021 à 22h02 OK. Ceci dit l'exécutable s'appelle bien pytesseract.exe. Donc la ligne doit, je pense être : ```py pytesseract.pytesseract.tesseract_cmd = r"C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Programs\Python…
Difficultés avec pytesseract
mercredi 17 novembre 2021 à 16h26 En modifiant la ligne ajoutée (c'est pytesseract.exe et non tesseract.exe), le message d'erreur change : ```py Traceback (most recent call last): File "C:\Users\Utilisateur\Documents\Olivier\P…
Difficultés avec pytesseract
mercredi 17 novembre 2021 à 15h57 Merci de ton retour. Je l'ai déjà fait : [![PATH](/media/galleries/5800/a01a9ad9-6f7b-4994-8108-eea79b624f73.jpg.120x120_q95_crop.jpg)](/media/galleries/5800/a01a9ad9-6f7b-4994-8108-eea79b624f7…
Difficultés avec pytesseract
mercredi 17 novembre 2021 à 14h15 Merci un chemin absolu, pour le fichier à analyser ? j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Ça aurait été étonnant, d'ailleurs, car PIL le trouve (le 'image ouverte' apparait). Visiblement, c'e…
Difficultés avec pytesseract
mercredi 17 novembre 2021 à 13h26 Bonjour, J'essaie de faire mumuse avec pytesseract, mais cela ne fonctionne pas. voici mon code : ```py from PIL import Image import pytesseract img=Image.open(r"téléchargement.png") pri…
Faire une micro-entreprise pour un unique paiement?
mercredi 01 septembre 2021 à 09h01 Bonjour. Si tu veux rester dans la légalité, je pense que c'est la seule solution. Regarde peut-être du côté des chèques emploi service (CESU). Je ne sais pas comment ça fonctionne et quelles s…
Achat d'un nouveau PC familial
mercredi 17 février 2021 à 21h53 Bonsoir Noël est maintenant passé depuis 2 mois. Je n'ai pas l'impression que les cartes graphiques tant attendues soient sorties, mais je ne pense pas attendre encore beaucoup. Du coup, mon bu…
Besoin d'aide pour des requêtes dans WikiData
lundi 28 décembre 2020 à 15h58 Merci. Je n'ai pas vraiment creusé les 6 éléments perdus mais il y a au moins le [cimetière de l'Uranie](https://www.wikidata.org/wiki/Q21008220) à Papeete. Normal, il est bien en France mais pas …
Besoin d'aide pour des requêtes dans WikiData
dimanche 27 décembre 2020 à 13h05 Merci. Ça marche impeccable. Il me reste quelques questions : - est-il possible de mettre une condition du type "si l'élément est un arrondissement alors prendre le département correspondant…
Besoin d'aide pour des requêtes dans WikiData
samedi 26 décembre 2020 à 20h32 Bonsoir, Suite au [tutoriel](https://zestedesavoir.com/tutoriels/3445/explorons-wikidata/) de @shevek, j'ai commencé à m'amuser un peu à lancer des requêtes dans wikidata. J'ai notamment cherch…
Achat d'un nouveau PC familial
vendredi 27 novembre 2020 à 19h02 Ouah!! Je suis impressionné ! la dernière fois que j'ai vu un sujet auquel je participais tourner comme ça, c'est quand j'ai demandé sur un forum de jardinage s'il fallait couper les gourmands des to…
Achat d'un nouveau PC familial
jeudi 26 novembre 2020 à 20h45 Bonsour ou Bonjoir ! Alors merci pour toute vos réponses très intéressantes et qui m'amènent à me poser les bonnes questions. Pour ce qui est des périphériques : souris, c'est OK, clavier, ça v…