Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

a marqué ce sujet comme résolu.
  • Luther : série policière qui se déroule à Londres centré sur le personnage de John Luther interprété par l'acteur et producteur Idris Elba (le même qui a joué dans l'excellente série The Wire).
  • Bosch : si vous aimez les polars de Michael Connely, vous allez aimer cette série.
  • American Odyssey : un complot impliquant des mercenaires et des multinationales qui se déroule aux USA et au Mali (ça parle anglais, arabe et… français !)

Sinon, la saison 2 de Silicon Valley monte en puissance :P

+0 -0
  • Luther : série policière qui se déroule à Londres centré sur le personnage de John Luther interprété par l'acteur et producteur Idris Elba (le même qui a joué dans l'excellente série The Wire).
  • Bosch : si vous aimez les polars de Michael Connely, vous allez aimer cette série.
  • American Odyssey : un complot impliquant des mercenaires et des multinationales qui se déroule aux USA et au Mali (ça parle anglais, arabe et… français !)

EtienneR

Image utilisateur

3 que je ne connaissais pas. Merci :)

Je viens de finir la saison 3 de American Horror Story elle est vraiment pas mal. Moins orienté Horreur que les 2 autres, mais ça change.

Pour ceux qui connaissent pas AHS, c'est une série d'épouvante/horreur (thx captain obvious) avec une histoire et des personnages différents à chaque saison. Cependant les acteurs sont les mêmes, cependant ils sont très bons, et on oublie vite le changement de rôle. Les saisons sont donc indépendantes.

La 4ème saison est en diffusion aux USA, et les 3autres sont dispo sur netflix.

Saison 1: La première saison de la série est centrée autour de la famille Harmon composée de Ben, Vivien et Violet. Peu après que Vivien a fait une fausse couche et que Ben l'ait trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles.

À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Moira O'Hara, une étrange femme de ménage s’occupant de la maison depuis des années se présente à la famille dès le début de la série pour reprendre son travail. La maison subit de fréquentes visites de la voisine Constance et de sa fille trisomique Adélaïde qui semble être attachée à la maison et à son passé ainsi que le harcèlement d'un ancien propriétaire au corps ravagé par le feu et à tendances psychotiques, Larry Harvey.

Saison 2: La deuxième saison est centrée sur l'asile psychiatrique de Briarcliff, dirigé de main de fer en 1964 par Sœur Jude (Judy Martin pour l'état civil), une nonne autoritaire et sadique qui prend sa mission très à cœur, cherchant la rédemption pour une faute passée. Elle est aidée dans cette tâche par la jeune et naïve Sœur Mary-Eunice et le Dr Arthur Arden, un médecin au passé obscur qui s'adonne à des expérimentations perverses. L'établissement est sous les ordres d'un prêtre charismatique, arriviste et peu scrupuleux, Monseigneur Timothy Howards.

Saison 3: « Coven » raconte l’histoire secrète des sorcières et de la sorcellerie en Amérique. Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem et celles qui ont réussi à s’échapper font désormais face à l’extinction. Des attaques mystérieuses contre leur espèce s’intensifient et les jeunes filles sont envoyées dans une école spéciale à la Nouvelle-Orléans pour qu’elles puissent apprendre à se protéger. C'est alors qu'arrive Zoé, jeune sorcière portant un lourd héritage magique. Face aux agressions récentes Fiona, absente depuis longtemps refait surface dans la ville et elle est déterminée à protéger l’assemblée de sorcières (le coven) et à décimer quiconque se mettra sur son chemin. Mais le danger et l'animosité ambiante ne viennent pas seulement de l'extérieur mais des rivalités et rancœurs entre sorcières elles-mêmes. Cette saison se déroule à notre époque et dans les années 1830.

Je trouve personnellement que Saison 2 > Saison 3 > Saison 1

Je me fais la saison 3 de The Following. Ce que je trouve fun dans cette série, c'est qu'il y a des meutres de partout. Mais à part, ça, le scénario est vraiment nul à chier avec des incohérences… C'est beaucoup moins orienté psychologie qu'au début de la première saison et c'est complètement passer en série d'action…

Quelques-unes des séries que je suis ou que j'ai particulièrement bien aimé. J'omets évidemment les plus connues (du genre GoT, TWD, HoC, Arrow, Homeland, Dr Who, …) :

  • Arrested Developpement et Parks and Recreation : Faut absolument que vous découvriez le genre du faux documentaire.
  • Broadchurch : pour les cliffhanger à chaque fin d'épisode qui coupent le souffle, même dans la saison 2.
  • Community : On vient d'arriver au bout des #SixSeasons, reste #AndAMovie. Les deux premières saisons sont indispensables, pas la 4.
  • Continuum : Vous aimez les voyages dans le temps et les paradoxes et problèmes temporels ? C'est parfait.
  • Dardevil : LA série Marvel qui est réussie, et fait carrément oublier qu'il y eut un film.
  • Dollhouse, Firefly : Des fans de Joss Whedon par ici ? ;)
  • Misfits : De jeunes délinquants qui obtiennent des super pouvoirs lors d'un mystérieux orage. Humour anglais, mais tellement plaisant. Certains préfèrent s'arrêter après la saison 2 ou 3, mais ça vaut définitivement le coup de commencer.
  • Orange Is The New Black : Série à laquelle je n'aurais pas pensé m'y intéresser, mais en réalité c'est juste un GoT avec juste des filles en prison.
  • Real Humans : Des robots humanoïdes qui font tout comme nous, ou presque ? Et s'ils avaient des sentiments en plus ?
  • The Tunnel : L'histoire part d'une politicienne retrouvée morte dans le tunnel sous la Manche. J'y ai accroché après le deuxième épisode, et puis on rentre dedans très rapidement.
  • Utopia : Pas de mots pour décrire cette série. C'est anglais, c'est bien.

Pour des informations plus détaillées, je vous invite à regarder mon profil trakt.tv. :)

+2 -0
  • Real Humans : Des robots humanoïdes qui font tout comme nous, ou presque ? Et s'ils avaient des sentiments en plus ?

tcit

Les suédois sont très bons pour prendre un point de vue différent sur des sujets abordés moult fois dans d'autres productions. Je conseille aussi (mais c'est des films, pas des séries) "låt den rätta komma in" (sur les vampires) et "i rymden finns inga känslor" (sur asperger).

…dont les titres français sont respectivement Morse et Simple Simon. ;)

En effet, le cinéma "nordique"1 a cette particularité de traiter les choses très différemment. Et c'est très appréciable.


  1. Si cela est définissable 

+0 -0

Du coup je vais commencé Broadchurch. Pour "The tunnel" une critique sur allocine dit que c'est une copie de la série "The Bridge". D'ailleurs si on regarde la moyenne des critiques, ce n'est pas très élevé. Qu'est-ce qui fait que tu la trouves bien tcit ?

Pour "The tunnel" une critique sur allocine dit que c'est une copie de la série "The Bridge". D'ailleurs si on regarde la moyenne des critiques, ce n'est pas très élevé. Qu'est-ce qui fait que tu la trouves bien tcit ?

En fait The Tunnel & The Bridge sont toutes les deux adaptées de Bron, une série danoise. La première est le remake franco-anglais (les dialogues s'enchainent d'ailleurs dans les deux langues) et la seconde le remake américain.

Sachant que The Bridge a commencé à être diffusée en juillet 2013 et The Tunnel en octobre de la même année, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'une a copié sur l'autre, simplement qu'elles partent du même postulat de départ.

Je pense que ce qui m'a fait accrocher à The Tunnel, c'est la prestation des deux acteurs principaux, Clémence Poésy et Stephen Dillane (le Stannis Baratheon de GoT !) ainsi que l'histoire. Après, je ne peux pas la juger par rappoer à The Bridge ou encore à Bron.

+0 -0

Quelques-unes des séries que je suis ou que j'ai particulièrement bien aimé. J'omets évidemment les plus connues (du genre GoT, TWD, HoC, Arrow, Homeland, Dr Who, …) :

  • Arrested Developpement et Parks and Recreation : Faut absolument que vous découvriez le genre du faux documentaire.
  • Community : On vient d'arriver au bout des #SixSeasons, reste #AndAMovie. Les deux premières saisons sont indispensables, pas la 4.
  • Dardevil : LA série Marvel qui est réussie, et fait carrément oublier qu'il y eut un film.
  • Misfits : De jeunes délinquants qui obtiennent des super pouvoirs lors d'un mystérieux orage. Humour anglais, mais tellement plaisant. Certains préfèrent s'arrêter après la saison 2 ou 3, mais ça vaut définitivement le coup de commencer.
  • Orange Is The New Black : Série à laquelle je n'aurais pas pensé m'y intéresser, mais en réalité c'est juste un GoT avec juste des filles en prison. Pour des informations plus détaillées, je vous invite à regarder mon profil trakt.tv. :)

tcit

Je ne peux que plussoyer tout ca ! Je suis d'accord avec tout tes commentaires, juste pour Community, les 3 premières saisons sont indispensables. En espérant que le "#AndAMovie" devienne réalité !

Je suis d'accord avec tout tes commentaires, juste pour Community, les 3 premières saisons sont indispensables. En espérant que le "#AndAMovie" devienne réalité !

TroyAndAbed

Je trouve quand même la saison 3 en dessous des premières, InTheMorning, limite sur certains épisodes les 5 et 6 sont mieux.

+0 -0

Je suis d'accord avec tout tes commentaires, juste pour Community, les 3 premières saisons sont indispensables. En espérant que le "#AndAMovie" devienne réalité !

TroyAndAbed

Je trouve quand même la saison 3 en dessous des premières, InTheMorning, limite sur certains épisodes les 5 et 6 sont mieux.

tcit

Pour moi la 3 vaut la première. Peut être qu'en "moyenne", si j'peux dire ca, les épisodes de la 1 sont meilleurs, mais il y a plus d'épisode qui sortent du lot dans la 3eme. Sinon la deuxième reste pour moi la meilleure.

Ceci dit, autant je suis d'accord que la saison 4 était pas terrible (normal, ils ont quand même viré le producteur de la série…), mais saison 5 (puis 6) rehaussent un peu le niveau. Certes, c'est pas du niveau des trois premières saisons, mais ça vaut le coup d'oeil

+0 -0

Je up vite fait le sujet, pour présenter un peu iZombie que j'ai découvert juste aujourd'hui. En gros, une nana va a une fête, mais tout va mal là bas ; elle devient une zombie. Pour "satisfaire" ses "besoins", elle bosse a la morgue, histoire de bouffer le cerveau des victimes… Mais cette action a un effet secondaire, elle arrive à s'approprier les souvenirs, les habitudes de la victime, et grâce à ça, elle aide la police a trouver la raison pourquoi la victime est morte…

Enfin bref, je trouve ça assez sympa pour ma part. Y'en a qui connaissent ?

+0 -0

Dites moi, y-a-t-il quelqu'un qui connaitrait une série du même type que Révolution ? J’avais bien aimé le concept à la base dans la saison 1 avec cette idée de post-apocalypse à la sauce Ravage de Barjavel mais finalement c'est assez faible au niveau niveau réalisation/acteurs. Et finalement je n'avais rien trouvé qui ressemble!

Dites moi, y-a-t-il quelqu'un qui connaitrait une série du même type que Révolution ?

Je pense en premier lieu à The 100 (j'ai arrêté avant la fin de la première saison, trop teen movie), à la petite saison de Terra Nova (court mais bien), Falling Skies (pas vu), Dominion (le film tenait davantage la route, vu 3 épisodes seulement). The Last Man on Earth peut éventuellement également t'intéresser.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte