ClemNotificateur pour mac.

Un notificateur pour mac...

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Je suis Cirdo, petit développeur en Objective-c. J'ai le même problème que Eskimon, j'en avais marre de recharger mes onglets et comme je me sers jamais de Chrome, je me suis dit pourquoi pas faire un Notificateur pour Mac.

En Savoir plus sur le projet

Généralité et avancement

ClemNotificateur se situe en haut de la bar menu mac. Il permet de savoir si vous avez un nouveau message privé ou un nouveau message sur un forum, tout ça très rapidement (voire préférences). Et permet aussi de savoir qui a écrit le message. Vous pouvez répondre grâce a un bouton sur la notification et vous êtes redirigées sur la page du message. ClemNotificateur permet de naviguer rapidement sur les nouveaux articles dans un menu.

Info technique

ClemNotificateur télécharge une version de la page HTML de la page d'accueil de ZDS. Elle relève les informations essentiels comme le nombre de message qui vous avez reçus ou les noms des membres qui ont écrit un message dans un topique que vous suivez.

Si vous voulez ajouter quelques choses, dites le moi.

Le lien

+7 -0

Excellente idée et la mise en oeuvre a été très rapide ! Au premier abord, il manque quelques explications sur son fonctionnement comme par exemple comment l'application se connecte au site pour récupérer nos notifications.

Je suis très curieux de jeter un oeil au code source, tu comptes l'ouvrir ? :)

Beau boulot, je l'adopte dès à présent !

Je viens de créer une branche "Mac" sur le depot, tu peux d'ores et déjà y faire une grosse PR initiale dedans (dans un dossier Mac à la racine), et demain je vois avec un admin du depot de l'assoc' pour t'ajouter comme contributeur (histoire que tu puisses faire des push directement dans le dépot, gérer les PR etc…)

+0 -0

Ça fonctionne bien. Le chipoteur que je suis se pose quelques questions :