ClemNotificateur pour mac.

Un notificateur pour mac...

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Je suis Cirdo, petit développeur en Objective-c. J'ai le même problème que Eskimon, j'en avais marre de recharger mes onglets et comme je me sers jamais de Chrome, je me suis dit pourquoi pas faire un Notificateur pour Mac.

En Savoir plus sur le projet

Généralité et avancement

ClemNotificateur se situe en haut de la bar menu mac. Il permet de savoir si vous avez un nouveau message privé ou un nouveau message sur un forum, tout ça très rapidement (voire préférences). Et permet aussi de savoir qui a écrit le message. Vous pouvez répondre grâce a un bouton sur la notification et vous êtes redirigées sur la page du message. ClemNotificateur permet de naviguer rapidement sur les nouveaux articles dans un menu.

Info technique

ClemNotificateur télécharge une version de la page HTML de la page d'accueil de ZDS. Elle relève les informations essentiels comme le nombre de message qui vous avez reçus ou les noms des membres qui ont écrit un message dans un topique que vous suivez.

Si vous voulez ajouter quelques choses, dites le moi.

Le lien

+7 -0

Excellente idée et la mise en oeuvre a été très rapide ! Au premier abord, il manque quelques explications sur son fonctionnement comme par exemple comment l'application se connecte au site pour récupérer nos notifications.

Je suis très curieux de jeter un oeil au code source, tu comptes l'ouvrir ? :)

Beau boulot, je l'adopte dès à présent !

Je viens de créer une branche "Mac" sur le depot, tu peux d'ores et déjà y faire une grosse PR initiale dedans (dans un dossier Mac à la racine), et demain je vois avec un admin du depot de l'assoc' pour t'ajouter comme contributeur (histoire que tu puisses faire des push directement dans le dépot, gérer les PR etc…)

+0 -0

Ça fonctionne bien. Le chipoteur que je suis se pose quelques questions :

  • C'est possible d'avoir une icône noire dans la barre de notification, je suis un peu maniaque sur les bords, j'aime bien quand c'est uniforme ^^
  • Qu'est ce qui se passe s'il y a plusieurs notifications. Par exemple, une notification arrive sur ZdS. Le notificateur passe par ici, m'envoie la notification sur mon ordi. Si je n'ouvre pas la notification dans les 5 minutes (délai d'actualisation) et que d'autres notifications arrivent, est-ce que le logiciel va me renotifier pour la notification non-ouverte que j'ai déjà reçu $\rightarrow$ doublon ?

Le logiciel enregistre toutes les notifications pendant qu'il est ouvert. Pour l'icône de la bar, je l'ai trouvée sur le git du site dans la partie GoogleChrome, icons (icone_19.png), si te fait plaisir de la modifiée (car je ne sais pas faire) ?

Est-ce que tu veux devenir testeur ?

Pour l'icône, il me semble que c'est des fichiers spéciaux, .icns si je ne m'abuse … Si tu m'envois le fichier de base je peux essayer de faire quelques chose, au pire c'est pas urgent, c'est du chipotage de bas-étage ;)

Testeur officiel, je ne sais pas trop, une chose est sûre je garde l'application et j'essayerai de faire remonter les bugs quand j'en trouverais :) et pourquoi pas proposer des corrections quand le dépôts sera opérationnel :)

Est-ce qu'il est rare d'être notifié (sur le site) plus de 2 fois en 10 secondes ?

Cirdo

je n'ai pas eu ce problème. Par contre, juste une petite faute de conjugaison dans les notifications "répondu" sans le "e" ;)

Edit : un bug. En postant dans "Cherchez l'erreur" j'ai reçu une notification pour mon propre message.

+0 -0

Ah, visiblement ça ne marche chez moi le notificateur. Il y'a quelque chose de spécial à faire à part cliquer sur l'app ZDSNofication ? J'ai bien l'icône en haut mais j'ai eu 2 notifs sur le site mais rien avec le notificateur. Quand je clique dessus, il me propose seulement de quitter.

PS: Je suis sur Yosemite

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte