Witch Blast

Roguelite Dungeon Crawl Shooter

a marqué ce sujet comme résolu.

Respect Vael, pour ma part j'ai difficilement atteint le niveau quatre et dépassé les 900 points. ^^

Mais ce jeu est vraiment addictif !

+0 -0

Yep ça a bien corrigé mon soucis ;)

Du coup je comprend mieux le nouveau son qu'en on récupère un objet, par contre c'est pas tous a fait synchro à l'anim. Mais ça m'a bien fait marrer ^^

Un petit truc chiant quand on fait "quitter en sauvegardant/sans sauvegarder" on doit de re-taper l'anim de "Blast witch". Ça serait mieux de revenir au menu direct je pense. Le joueur est pressé, c'est le genre de truc qui l’énerve (enfin moi ^^ )

Dans le même genre le temps de pause quand on ramasse un objet pourrait être supprimé.

Au niveau des Slims: avec les Slims rouge/bleu en grand nombre ce qui est dur c'est que la carte est recouverte de boule de feu/glace en grand nombre dans toute les directions et sans patern et en plus il faut éviter les slims qui sautent et atterrissent. Donc je suis pas sur que dans ce cas le manuel "anti slim" serve à grand chose (mais je peu me tromper ^^). Au contraire les salles remplis de slim vert (avec 1 ou 2 slim rouge ou bleu) sont parmi les salle les plus faciles car c'est le seul monstre qui "annonce" ce qu'il va faire grâce à l'ombre quand il retombe, donc en étant méthodique ça marche assez bien.

L'autre genre de salle très très dur c'est celle remplie de roue violette et bleu + des citrouilles. En fonction du nombre de roues et de citrouille ça va de faisable mais dur à franchement proche de l'impossible.

D'ailleurs j'ai un peu de mal à imaginer encore 5 niveaux d'échelonnage de difficulté encore plus dur que ce genre de salle (et faisable) ! Oo

Bonjour Vael,

L'animation du début, on peut la passer avec les touches entrée, espace ou Escape.

Ramasser un objet, c'est un temps assez court, et on peut le diviser par 2 si on est en mode "contrôle du temps" (Shift droit par défaut).

Pour la difficulté, les joueurs expérimentés arrivent au niveau 7 facilement, c'est surtout une question de skill, et les salles les plus "infaisable", je les ai déjà supprimées (et ils en ont bavé, les joueurs, avec les salles sans obstacle peuplées de 2 chaudrons et 5 sorcières, dans les anciennes version :P).

Bon, content que tu puisses avoir tout les graphismes, ça doit être plus plaisant à jouer ! ;)

+0 -0

Bonsoir !

Voici en vidéo deux nouveaux objets du jeu: le tir rapide et le slime de compagnie, ainsi qu'un succès débloqué (les succès sont un ajout de la prochaine version). Nous n'avons toujours pas de date de publication pour la prochaine version, mais elle contiendra en gros:

  • du contenu: une quinzaine objets, des sorts, des monstres, etc…
  • les succès, qui débloquent des récompenses (nouveaux objets ou fonctionnalités). Il y aura 16 succès dans la prochaine version,
  • le niveau 7 avec son boss (méchant),
  • des sales de challenges un peu plus difficiles après le deuxième challenge,
  • des améliorations de gameplay.

Vidéo de présentation

+3 -0

J'ai revu un peu la rareté des items pour la prochaine version - comme il y a pas mal de nouveaux objets, le risque de n'avoir que des objets "encombrants" était trop grand. Concernant le triple tir, il y en a 2 différents : le normal et le rapide. Le normal a un malus de vitesse de tir, le rapide a un malus de dégâts. Il y a maintenant un nouveau modificateur de tir qui est le tir "mitraillette" présenté dans la dernière vidéo, celui-ci est incompatible avec les doubles tirs.

+0 -0

Witch Blast v0.5 est sortie !


https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast/releases/tag/v0.5

Et voici donc la nouvelle version de Witch Blast, avec l'intégration des succès et pas mal de contenu !


Les nouveautés de cette version:

  • le niveau 7 et son boss,
  • les succès et les récompenses à débloquer,
  • du contenu: une quinzaine d'objets, de nouveaux monstres, sorts, pièges,
  • un nouveau type de tir,
  • de meilleurs challenges,
  • des tiles plus variées, et de nouveaux types de salle,
  • plus de feedback sur les divinités,
  • une nouvelle divinité,
  • les interventions divines ont un coût en piété,
  • l'Araignée Géante est moins difficile,
  • lorsqu'on est touché, on peut temporairement traverser les monstres,
  • le soufre fait exploser le monstre immédiatement, et l'explosion ne touche pas le joueur,
  • les diablotins touchés ont une courte latence avant téléportation,
  • le hoquet balance des projectiles.

Une petite vidéo in-game:

Vidéo de présentation

Amusez-vous bien !

+1 -0

Parfait, juste au moment où je suis enfin arrivé à finir la version d'avant (sauf le niveau avec tous les boss en même temps, trop chaud ^^). Je m'en vais tester de ce pas !

+0 -0

Après quelques parties : la mitraillette est vraiment horriblement inutile, sauf à avoir eu avant tous les bonus possibles de dégâts et d'armures. Ça devient injouable tellement on fait peu de dégâts, c'est assez déroutant. :/

Pour le reste j'aime bien, juste penser à rééquilibrer les dégâts pour la mitraillette. ;)

EDIT:
Et le sort qui lance un slime explosif : possible de virer les dégâts fait au joueur, comme pour le soufre ?

+0 -0

Bonjour et merci, Ekron et poliorcetics !

Alors, la "mitraillette", elle est trop cool ! Et elle améliore les dégâts - même si tu as l'impression du contraire: les dommages sont divisés par 4 et la cadence de tir multipliée par 5, on cause donc bien 20% de dégâts supplémentaires par seconde.

Pour le slime explosif, je ne compte pas annuler les dégâts causés au joueur. C'est quand-même un truc qu'on contrôle à la différence du soufre.

+0 -0

Retour sur le boss du 7 (que je n'ai toujours pas vaincu :'( ) :

  • Trop de rouge : comme l'araignée du 5, les chauves-souris mortes, à la longue, ça fait bizarre pour la vue (et je n'ai même pas vu les lasers du coup à cause du peu de différence, ça m'a tué ^^ )
  • Son effet étrange avant qu'il soit mid-life : trop psychédélique, tu devrais peut être l'adoucir pour là encore faire moins mal aux yeux. :)
+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte