Witch Blast

Roguelite Dungeon Crawl Shooter

a marqué ce sujet comme résolu.

Voici une courte vidéo qui se focalise sur les potions.

Le fonctionnement est le suivant:

  • les consommables - potions et parchemins - se placent dans les emplacements prévus et numérotés de l'interface,
  • pour utiliser un consommable, on appuie sur le chiffre correspondant,
  • pour jeter un consommable, on appui sur [shift] et le chiffre correspondant.

Dans cette vidéo, j'identifie une première potion à l'aide d'un parchemin. C'est une potion de vitesse ! J'identifie une seconde potion en la buvant. Aïe, c'est du poison La troisième potion me redonnera quelques points de vie.

Identifier une potion permet de voir l'effet de toutes les potions du même type, je peux ainsi voir une étiquette sur la seconde potion de guérison, au sol, après avoir bu la première.

Avant de quitter la salle, je bois la potion de vitesse. L'effet de vitesse est en mode "waiting", en attendant qu'on rentre dans une salle peuplée de monstres (la suivante en l’occurrence).

Chez le marchand, un consommable est en vente. C'est le parchemin de révélation - mais ça aurait pu être une potion, identifiée ou non.

+1 -0

Nouvelle release - Witch Blast v0.7


Téléchargement: https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast/releases/tag/v0.7

Voici enfin la nouvelle version de Witch Blast.

Les principaux ajouts depuis la dernière version:

  • contenu supplémentaire (objets, monstres, sorts…),
  • décor destructible,
  • salles secrètes,
  • potions,
  • 8 nouveaux succès,
  • scores en ligne améliorés - meilleure interface, latence supprimée, affichage des - - - meilleurs joueurs,
  • nouvelle musique (100%),
  • quelques améliorations de gameplay,
  • correction des bugs.

Par rapport à la stabilité, j'ai eu 1 ou 2 gros crash crados durant le développement, et je n'ai pas su les reproduire… Si ça vous arrive, merci de m'envoyer votre fichier de sauvegarde (la sauvegarde est automatique avant un combat, et le fichier se trouve dans le dossier du jeu).


Trailer:

+3 -0

Bon j'ai testé et malheureusement j'ai un bug très gênant qui m'empêche de profiter du jeu : le menu de pause s'ouvre spontanément et de manière intempestive. Parfois même plusieurs fois de suite ce qui est très gênant, notamment contre un boss.

Si tu pouvais le corriger ce serait super, parce qu'à cause de ça j'arrive même pas à passer l'araignée… :/

+2 -0

Salut Ekron !

Euh… Je n'ai pas ce bug…

Pour se mettre en pause, le jeu attend l'appui sur [Echap] ou une perte de focus de la fenêtre de jeu. Est-ce le cas ? Tu as une peut-être une application ou un service qui se met constamment (même brièvement) en premier plan ? As-tu le même problème sur les versions plus anciennes du jeu ?

+0 -0

Je n'appuie pas moi-même sur Échap, donc déjà ça ne vient pas de là. Je ne pense pas non plus que ça vienne d'une perte de focus, vu que je peux fermer le menu sans avoir besoin de remettre le focus sur l'application. De plus, j'ai d'autres jeux qui se mettent en pause à la perte de focus et je n'ai pas de soucis avec ceux-là.

Non je n'ai jamais rencontré ce bug sur les anciennes versions du jeu.

En revanche, j'ai d'autres amis à moi qui ont testé et chez eux ça marche nickel. Ça vient peut-être de la différence de système - j'ai Windows 10 et eux 7 -, mais comme je n'ai jamais eu de problème avec W10 et la version 0.6 de Witch Blast je ne sais pas.

Edit - Je viens de me souvenir que Smart Screen de Windows a bloqué la version 0.7 du jeu à son premier lancement (alors que je n'avais pas eu de problème avec celles d'avant) et que j'ai dû autoriser son exécution manuellement pour pouvoir y jouer. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais on ne sait jamais.

+0 -0

C'est bizarre… Je n'ai rien changé à ce niveau-là dans le code, je suis juste passé à SFML2.3.

Je t'ai fait un build qui ne se met pas en pause pas à la perte de focus (peut-être je reçois un faut signal de focus lost ?), on pourra voir si ça vient de là ou pas: http://www.mediafire.com/download/5867cmq6s8628rs/Witch_Blast_NoPauseOnFocusLost.exe

C'est juste l'exe, à lancer dans le dossier de jeu.

+0 -0

Effectivement, ça devait être le focus vu que je n'ai visiblement plus aucun problème. Du coup je vais continuer à jouer avec cette version si ça ne t'ennuie pas. ^^

Sinon, je t'ai fait un screenshot de ce que me dit Windows au premier démarrage du jeu : smartscreen

Je n'avais pas du tout ce problème avant la 0.7.

+2 -0

Ah super ! Bon, il y a donc un problème d’événement focus, je ne sais pas si c'est lié à SFML 3.1, je ne vois rien là-dessus… Oui, tu peux continuer à utiliser le build (c'est exactement le même que celui de la v0.7 officielle, hormis la mise en pause lors de la perte de focus).

Et à l'avenir, je vais peut-être permettre d'enlever le test de focus grâce à une option. Ça permettra d'avoir "ta" version en bidouillant le fichier de config…

Pour Windows qui râle, c'est sûrement parce que je suis pas "homologué" chez eux…

+1 -0

Ekron, j'ai fait les modifs dont j'ai parlé plus haut. J'ai un nouvel exécutable ici: http://www.mediafire.com/download/qu2lh6cevjcex4o/Witch+Blast+0.7.0.1.exe

Tu devras ajouter/écraser cette ligne dans "config.dat":

1
pause_on_focus_lost 0

Le jeu ne se mettra plus en pause lors de la perte de focus, et lorsque le fenêtre n'est pas active, il ne devrait y avoir aucune prise en compte des entrée et aucun update du jeu (en gros, le jeu se met en pause sans passer par le menu de pause).

Pourrais-tu tester ? En plus tu as 1 ou 2 améliorations (tu verras tes pseudos scintiller sur les écrans de scores afin de distinguer tes scores des autres,). C'est compatible avec les scores en lignes (il n'y a aucune modification de gameplay ou de scores), tu peux donc l'utiliser à l'avenir (si ça marche chez toi :P ).


Witch Blast sur IndieDB

Image utilisateur

+1 -0

C'est cool ce p'tit projet ; je vais essayé ça dès que je peut :) .

Edit : Juste par curiosité, c'est possible d'avoir le jeu via Desura ? Je ne connait pas beaucoup cette plateforme mais si il est possible de l'installer sans ce prendre la tête et avoir les update auto je ne suis pas contre ^^ .

En effet, stilobique, Desura est mort, ou mourant, ou ne sais trop quoi, comme l'a écrit ThuleMalta, et c'est bien dommage. Je proposerais peut-être le jeu sur itch.io, qui est une plateforme sympa, mais ce n'est pas la priorité. Il est également déjà chez GameJolt, ici: http://gamejolt.com/games/witch-blast/95627

Concernant le jeu, je prépare un patch pour… je sais pas trop quand. Suivant le processus habituel des releases de Witch Blast, elle n'apportera pas (ou peu) de contenu supplémentaire, mais prendra en compte le retour des joueurs. Il y a déjà: - des corrections de bug (touches prises en compte lorsque la fenêtre de jeu n'est pas active, drop d'objet inexistant, etc…), - la possibilité de désactiver le batching des sprites des particules (cette "optimisation" provoque des lenteurs chez certains joueurs), - pseudo du joueur qui scintille dans les écrans de scores, - les effets des potions identifiées qui apparaissent dans l'écran de pause (certains joueurs m'ont demandé la possibilité de voir ce que leur potions faisaient) - voir capture d'écran plus bas, - la traduction allemande du jeu (qui ne doit pas intéresser grand-monde ici ^^).

Image utilisateur

+2 -0

Bonsoir tout le monde !

Le jeu a pu bénéficier d'une bonne visibilité grâce a GameJolt qui a mis Witch Blast en première page le weekend dernier.

Image utilisateur

J'ai maintenant bien plus de joueurs qu'avant (je le vois sur le serveur de score), et j'ai eu le droit à quelques vidéo de testeurs et billets de blog.

Et dans le prochain patch, il y aura probablement une version expérimentale du mode 2 joueurs, qui permettra donc à un second joueur de prendre le contrôle d'une fée à la manette (c'est la contribution d'un développeur qui m'aide de temps en temps).

mode 2 joueurs

+3 -0

Bonjour lilyus, alors pour l'erreur:

1
2
3
CMake Error at cmake_modules/FindSFML.cmake:307 (message):
  Could NOT find SFML (missing: SFML_SYSTEM_LIBRARY SFML_WINDOW_LIBRARY
  SFML_GRAPHICS_LIBRARY SFML_AUDIO_LIBRARY)

Et bien, il te faut SFML pour pouvoir le compiler. Et si tu es sous Debian Jessie stable, il te faudra probablement compiler SFML aussi.

Mais je te conseille d'utiliser le build que j'ai fait sous Debian il est là: https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast/releases/tag/v0.7

C'est un build qui intègre les scores online. Il y a une petite erreur dans l'archive, qu'il faudra que tu répares: dans le dossier lib, il y a les libs SFML que j'ai compilées, mais au format "libsfml-.so.2.3.2" alors que le jeu les cherche au format "libsfml-.so.2.3". Renommer les bibliothèques suffit, d'après ce qu'on m'a dit, à lancer le jeu.

Tiens-moi au courant !

+2 -0

+Cirrus Minor Le jeu ne marche pas chez moi, j'ai renommé les libs mais j'ai quand même cette erreur

1
2
3
# ludovic at Christophe in ~/Téléchargements/WitchBlast_0_7_Linux [18:52:42]
$ ./run.sh
./Witch_Blast: error while loading shared libraries: libjpeg.so.8: cannot open shared object file: No such file or directory

Pour info je suis sur Debian Jessie

+2 -0

As-tu libjpeg installée sur ta machine ? Si c'est non, peux-tu essayer de l'installer ? (C'est nécessaire à SFML).Source:Cirrus Minor

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
# ludovic at Christophe in ~ [20:36:22]
$ apt search libjpeg
En train de trier... Fait
Recherche en texte intégral... Fait
gem-plugin-jpeg/stable 1:0.93.3-7+b1 amd64
  Graphics Environment for Multimedia - JPEG support

imgsizer/stable 2.7-3 all
  Ajoute les attributs WIDTH et HEIGHT aux balises IMG des fichiers HTML

jp2a/stable 1.0.6-5+b2 amd64
  Convertisseur d'images JPEG en ASCII

libjpeg-dev/stable,now 1:1.3.1-12 all  [installé, automatique]
  Development files for the JPEG library [dummy package]

libjpeg-progs/now 1:9a-2 amd64  [installé, local]
  Programs for manipulating JPEG files

libjpeg-turbo-progs/stable 1:1.3.1-12 amd64
  Programs for manipulating JPEG files

libjpeg-turbo-progs-dbg/stable 1:1.3.1-12 amd64
  Programs for manipulating JPEG files (debugging symbols)

libjpeg62-turbo/stable,now 1:1.3.1-12 amd64  [installé, automatique]
  libjpeg-turbo JPEG runtime library

libjpeg62-turbo-dbg/stable 1:1.3.1-12 amd64
  Debugging symbols for the libjpeg-turbo JPEG library

libjpeg62-turbo-dev/stable,now 1:1.3.1-12 amd64  [installé, automatique]
  Development files for the libjpeg-turbo JPEG library

libjpeg9/now 1:9a-2 amd64  [installé, local]
  Independent JPEG Group's JPEG runtime library

libturbojpeg1/stable 1:1.3.1-12 amd64
  TurboJPEG runtime library - SIMD optimized

libturbojpeg1-dbg/stable 1:1.3.1-12 amd64
  TurboJPEG runtime library - SIMD optimized (debugging symbols)

libturbojpeg1-dev/stable 1:1.3.1-12 amd64
  Development files for the TurboJPEG library

D'après cet apt search oui

Et ta Debian, c'est du 64 bits ?

Cirrus Minor

Oui c'est du 64 bits

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte