J'ai pas spécialement envie de m'étendre sur le sujet, ni de vraiment rentrer dans un débat sémantique sur ce qu'est un attentat (l'étymologie qui vient d'attaquer, notamment).
Pas envie non plus de m'enterrer la tête dans le sable en répétant qu'encore une fois (ça commence à faire beaucoup) c'est un "acte isolé", "commis par des fous", "un déséquilibré". Je commence à saturer de ce côté là.
Pas envie non plus de me dire qu'en caricaturant qui que ce soit on s'expose à être exécuté de sang-froid.
Pas envie non plus que ce soit récupéré politiquement.
En fait, j'ai juste envie, par tous les moyens dont je dispose, de montrer à ces "déséquilibrés", "loups solitaires", qu'on n'agit pas impunément contre un organisme de presse. J'ai juste besoin de réfléchir en fait, sur les implications et les répercussions d'un tel acte, de laisser passer l'émotion qui franchement est forte aujourd'hui.
Et honnêtement, parmi les slogans je trouve que le "NotAfraid" convient le mieux à la situation. Certes "on est tous Charlie", oui, on est tous affecté. Mais j'en ai ras le bol des journaux qui jouent le jeu de l'EI ou autres organisations en nous rabattant les oreilles de "mais regardez, c'était des gens comme vous. Regardez comment le Djihad a transformé un jeune tout beau tout propre".
Ça commence à bien faire. Et je pense que notre rôle là-dedans c'est de montrer que justement on n'a pas "peur", qu'on ne va pas voter FN du jour au lendemain pour condamner de tels actes, qu'on ne va pas s'enfermer chez nous de peur des "actes de déséquilibrés", qu'on ne va pas s'empêcher d'écrire ce qu'on pense parce que certains ont décidé que c'était pas "correct" et que ça méritait la mort.