Je veux pas trop rentrer dans un débat technique avec Höd mais en général on ne défini pas une entreprise comme un agent en demande de financement, mais plutôt comme un noeud de contrats qui vise à être plus efficace que le marché en évitant les coûts de transaction. C'est l'approche de base et celle la plus rependue dans le monde académique, basée sur les travaux de Coase (1937) et repris par Jensen et Meckling plus tard.
Concernant la "déconstruction" qu'est l'UE c'est un magnifique troll, je n'en attendait pas moins de ta part Je te ferais bien un cours d'histoire de la construction européenne mais ça prendrait trop de temps ici..
Sinon sur le reste de l'intervention de Höd je suis plutôt d'accord.
Concernant le site, j'avoue que le contenu manque clairement de profondeur et d'analyse. On dirait un truc de café du commerce du genre Jean Didier donne son opinion sur le chômage et la société… avec pas mal de bêtises grosses comme un éléphant, du genre "le libéralisme conservateur".
Je ne veux pas pas le dire trop méchamment, mais pour moi tu parles de choses dont tu ne connais presque rien. Ce qui fait de ton site un simple site d’opinion, et en prime l’opinion d'une personne qui ne connais pas les sujets sur lesquels elle donne son avis.. Autant dire que l’intérêt me parait un peu limité..