Quels jeux possédez vous sur votre pc/console?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bah c'est du Ubisoft Montréal et il me semble que c'est la même équipe que celle derrière Far Cry 3 : Blood Dragon (mais plus élargie maintenant vu la taille du projet), sympa lui aussi.

Ubisoft a de très bons studios et parmi eux, Montréal est celui que j'apprécie le plus (bien qu'étant encore sensible aux problèmes de finition d'Unity, ça m'est un peu resté en travers de la gorge).

+0 -0

Je trouve le projet dommage car ce n'est pas original du tout. C'est basique, c'est de la chasse. Je ne dit pas que le jeu ne sera pas sympa mais j'attend plus de la part de far cry. Après, ubi peut nous en mettre plein la vue mais chaque fois que je voit le gameplay de far cry 3, l'ost de blood dragon ou les niveaux du premier, je ne pense que du mal d'un épisode sur la préhistoire.

On en sait rien encore, y'a juste un trailer. Et globalement, ça peut ouvrir à des mécaniques de jeux intéressantes. C'est trop tôt pour juger (et je ne suis pas super fan de la franchise de base).

+0 -0

Je réponds à un vieux message : je joue en 1440x900 parce que j'ai pas trop le choix, c'est la résolution nominale de la TV qui me sert d'écran (si mon dual-screen est composé d'une TV et d'un CRT, c'est parce que la TV a pas coûté cher et le CRT n'a rien coûté du tout :-° )…

+0 -0

Je joue peu car j'ai peu de temps mais j'aimerais partager avec vous quelques jeux moins connus (pas des triple A) que j'affectionne beaucoup:

  • DwarfFortress (alpha): célèbre pour son interface absconde, légendaire pour sa liberté quasi-totale et les histoires qu'il engendre. Gérer votre forteresse naine et tout ce que ça implique. Losing is fun. (screenshot, musique)
  • Prison Architect : Une gestion de prison américaine. Construisez, développez, punissez, et empêchez les détenus de s'évader. (sreenshot 1, screenshot 2)
  • Rimworld (alpha): Un croisement entre Dwarf Fortress pour la profondeur, Prison architect pour l'interface et Firefly pour l'ambiance et l'histoire. Sa particularité est la présence d'une IA qui génère une histoire pour vous à travers de différent événements. Survivrez-vous assez longtemps pour quitter la planête sur laquelle vous vous êtes crashé ? (screenshot, musique)
  • Kerbal Space Program : Gérez votre programme spatial, explorez le système Kerbol et colonisez d'autres planètes. N'avez-vous jamais rêvé d'une NASA gérée par les Shadoks ? Beaucoup d'explosions et beaucoup de fun. (screenshot 1, screenshot 2, musique)
  • Offworld Trading Company (beta) : Pratiquement un jeu de plateau temps réel. Développez votre compagnie sur Mars, accaparez les ressources, sabotez vos rivaux avant des les racheter pour gagner. (screenshot 1, screenshot 2)
  • Aurora 4X : Un 4X spatial, proche de la spreadsheet excel. Très poussé et pointu, il est extrêmement profond. Partez du système solaire et conquérez la galaxie, tout en faisant attention aux "precursors" bien plus avancé que vous. (screenshot 1, screenshot 2)
  • Sunless Sea : Basé dans l'univers original de Fallen London, prenez les commandes de votre steamer et explorez la Zee et ses secrets. Ecriture scénaristique magistrale, et un gros coup de coeur sur la direction artistique. (screenshot, musique)
  • Fallen London : le précurseur de Sunless Sea, se joue par browser. Narration superbe dans le même univers. Vous explorez surtout Londres, au contraire de Sunless Sea où votre terrain de jeu sera principalement la Zee. (screenshot 1, screenshot 2)
  • To the Moon : Plus une histoire interactive qu'un jeu. Très chouette direction artistique, une histoire touchante qui aborde certains sujets sensibles comme la maladie, la fin de vie, mais aussi l'éthique. Les deux épisodes spéciaux à faire dans l'ordre après le jeu rajoutent grandement à l'histoire et posent les bases pour la suite. (screenshot, musique)
  • This war of mine : Jouer à la guerre c'est sympa. Mais si cette fois vous étiez le civil pris au milieu des combats ? Survivez coûte que coûte, jour après jour. Prenez des décisions difficiles et assumez les pour tenir jusqu'au bout. Une claque graphique, musicale et morale. War is grim. (screenshot 1, screenshot 2, musique)

Deux autres jeux qui m'ont marqué, mais dans le sens que je ne suis toujours pas sûr de les avoir complètement compris à ce jour, et qui se classent plus dans la catégorie des "walking simulator":

Je rajouterai des screenshots tout à l'heure <= c'est fait, avec en plus des liens vers les musiques les plus mémorable de chaque jeu.

+0 -0

Je ne suis pas d'accord avec toi.

On parle de jeux indépendants, qui demandent des années de developpement pour leur quelques créateurs, mais qui pourtant amènent souvent autant, voir plus, de contenu que certains triple A qui sont vendus pour deux fois le prix. J'ai littéralement joué des centaines d'heures à KSP depuis ses premières beta, et passé pas mal d'heures sur Rimworld aussi.

Mais ce que tu retires d'un jeu ne se comptabilise pas seulement en temps de jeu. Des jeux plutôt courts comme To The Moon (5h) ou The Beginner's Guide (2h), qui sont capable de faire passer tout en tas de choses en si peu de temps, ont une place chère dans mon coeur. D'ailleurs je préfère une expérience courte et dense qu'une expérience qui s'éternise et dont tu ne retires pas grand chose (tout les free-to-play avec un grinding de folie, par exemple).

En dehors de ces considérations de comment tu vis ces jeux, les indés qui les développent ont besoin de pouvoir en vivre, sinon ils s'arrêteraient et ça serait dommage pour tout le monde.

Alors oui, il n'y a pas des supers graphismes en 3D en général dans ces jeux, et oui, ils n'ont pas les moyens de payer 50 personnes pendant 3 ans dessus avec des outils commerciaux coutant des dizaines de millier de dollar par license ; mais pour autant, certain sortent des jeux originaux qu'un gros studio n'aurait jamais développé, trop occupés qu'ils sont à faire le prochain battlefield-like ou le prochain assassin's creed. Et pour moi, tout ça, ça vaut ses 40€.

EDIT: j'ai rajouté "This war of mine" à ma liste au dessus

+0 -0

Ce sont deux univers qui se défendent, on peut pas vraiment dire "l'indé, c'est mieux que le AAA", ou vice versa. C'est normal que le AAA trouve son public, que l'indé trouve le sien, et tout va bien dans le meilleur des mondes. :D

Pour ce qui est des prix, on a tous nous nos habitudes. Ceux qui piratent sans scrupules, ceux qui payent le prix fort en disant "C'est de l'indé, ça aide les devs", ou "C'est du AAA, y'a du boulot derrière" ; ou encore ceux, comme moi, qui cherchent à pas payer le plein pot sans tomber dans l'illégalité…

Faut de tout pour faire un monde, quoi. :3

Life Is Strange (Super jeu au passage)

Aurel_B_

En effet. Je regarde un let's play, super jeu et en plus c'est français !
J'ai vraiment hâte du final.

Edit : OMG, je viens de lire ça sur Star Citizen, ça fait peur :o http://www.journaldugamer.com/tests/presse-anglo-saxonne-emet-serieux-doutes-star-citizen/

ThuleMalta

Info ou Intox dur de voir le vrai mais il y a beaucoup de blabla autours de ce jeu c'est vraiment agaçant. Press people sur le jeu vidéo, ça donne envie de gerber… en tout cas cloud imperium recrute…

Alors pour moi :

Counter-Strike 1.6 (cz, cz:ds)
Counter-Strike Source
Counter-Strike Global Offensive
Dota 2
Game Dev Tycoon
Out There Somewhere
Day of Defeat
Left 4 Dead
Left 4 Dead 2
Saints Row 2
Saints Row The third
Dead Island
Serious Sam HD
Saints Row IV
Gear UP
Portal
Portal 2
Timberman
Trine enchanted Edition
Trine 2 Complete Story
Trine 3 Artifacts of Power
Waveform
Dream Pinball 3D
Enclave
The I of the Dragon
Iron Sky Invasion
Jagged Alliance 2 - Wildfire
Septerra Core
Two Worlds II Castel Defense
World War II Panzer Claws
World War II Black Gold
X-Blades

Et une vingtaine d'autres, en fait j'achète beaucoup sur G2A des packs de 10 clés et c'est aléatoire les jeux donc il y en a une bonne partie auxquels j'ai jamais joué.

Sinon sur play juste les classiques pour du fun en familles ou avec les amis, les GTA, les grand turismo, les fifa, teken etc ..

Je trouve le projet dommage car ce n'est pas original du tout. C'est basique, c'est de la chasse. Je ne dit pas que le jeu ne sera pas sympa mais j'attend plus de la part de far cry. Après, ubi peut nous en mettre plein la vue mais chaque fois que je voit le gameplay de far cry 3, l'ost de blood dragon ou les niveaux du premier, je ne pense que du mal d'un épisode sur la préhistoire.

Ozmox

J'ai pu voir les vidéos de gameplay, le projet est sympa, quelques nouveautés dans le gameplay malgré le fait qu'il ressemble un peu à ses prédécesseurs et que le contexte historique semble totalement cliché du pied à la tête. J'imagine notamment un downgrade et un frame-rate bloqué à 30fps sur one mais je le prend quand même. :-D

pour ma part j'ai :

  • PC :
    • Guild Wars
    • Guild Wars 2 + HoT
    • Team Fortress
    • CoD Black Ops III (j'ai été faible)
    • Game Dev Tycoon (<3)
    • Cities XXL (pas trop mal mais l'interface est bof)
    • Magic (mais j'ai pas trop adhéré)
  • 3DS
    • Pokémon Noir2
    • Pokémon X
    • Pokémon Saphir alpha
    • Mario 3D (mais ça me soule ce jeu)

je suis pas un gros gamer, mon PC est un laptop alors des fois ça glitch pas mal (blackops par exemple) mais sinon je m'en sors pas trop mal quand même.

Petite mise à jours de ma liste, je joue plus à CS:GO la communauté FR est tellement toxique que j'en ai désinstallé le jeu :D

Par contre j'ai rajouté: - Portal 2 (je l'avais déjà mais jamais joué) - Trial Fusion (de grosse barre de rire en multi privé)

D'ailleurs vous auriez des jeux à me conseiller pour jouer en coop (mais en coop online pas forcément en local, comme portal).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte