petit probleme d'installation de ZdS :-°

a marqué ce sujet comme résolu.

Dans un cas général, c'est plutôt une bonne idée de faire un VM pour ce genre de chose, histoire de pas polluer l'hôte. Dis-toi que pour tester toute la stack il faudra nginx, Gunicorn et MySQL déjà. Tu veux polluer ton hôte avec tout ça ? (et Gunicorn tourne pas sous Windows mais que sur du Linux ou du Unix je crois, en plus).

Et c'est aussi une bonne idée d'installer la même distribution et la même version, même si l'application ZdS en soi a l'air portable.

Et depuis l'hôte tu auras accès, en tant que client, au serveur qui tournera sur la VM bien-sûr, ainsi qu'un accès SSH pour utiliser ton terminal hôte directement. Tu pourras donc tester l'application Web sans problème avec ton navigateur hôte et tout et tout.

+0 -0

Dans un cas général, c'est plutôt une bonne idée de faire un VM pour ce genre de chose, histoire de pas polluer l'hôte. Dis-toi que pour tester toute la stack il faudra nginx, Gunicorn et MySQL déjà. Tu veux polluer ton hôte avec tout ça ? (et Gunicorn tourne pas sous Windows mais que sur du Linux ou du Unix je crois, en plus).

En fait non. Nullement besoin de nginx, gunicorn, MySQL pour le serveur de test/dev qui se débrouille pour servir les fichiers statiques et se contente d'une base SQLite.

+3 -0

Je plusseoie : j'ai développé ZdS sous Windows (il y a plus d'un an maintenant) et il cette pollution dont tu parles n'existe pas. Sauf à considérer que des outils de développement normaux sont une forme de pollution.

Hélas je ne peux pas aider : ça fait longtemps que je n'utilise plus Windows chez moi que pour les jeux qui ne tournent que sur cette plate-forme.

Ah mais oui bien-sûr, je dois vous avouer que je me demandais bien comment les windowsiens contournaient le problème de Gunicorn. Je n'avais pas pensé au serveur built-in de développement !

Mais il ne vous arrive jamais de devoir tester toute la stack, parfois ?

+0 -0

On en parlait encore au dernier Zest'Meeting du support de Windows.

Le problème actuellement est qu'en plus de l'installation, il y'a aussi le fait que bon nombre de tests sont en failed. ça fait un moment que je suis passé sous Windows en OS principal et du coup, c'est pas évident.

La solution à l'heure actuelle la plus efficace pour le nouvel arrivant reste d'avoir une VM linux vu que les devs réguliers tournent essentiellement dessus.

D'accord, bon courage alors. Du coup, tu as finalement réussi ton installation sur Windows ? Si c'est le cas, n'hésite pas à signaler ce qui n'allait pas dans la documentation, et comment tu as résolu tes soucis ; ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte