ZMessenger

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde !

J'ai enfin pu bosser sur la version 0.2.0 de ZMessenger. Comme promis, cette version tente d'améliorer grandement l'accessibilité de l'application. J'ai donc activé mon Talkback sur mon terminal et j'ai utilisé à l'aveugle l'application. Je suis parvenu à comprendre tous les écrans alors j'espère que cela en sera de même pour vous aussi !

La mise à jour a été déployée sur le Google Play Store, vous devriez la recevoir dans les heures à venir (cela dépend de Google). Puis, n'hésitez pas à me faire tous les retours possibles pour encore améliorer l'accessibilité !

Comme d'habitude, le petit changelog :

  • Améliore l'accessibilité de l'écran qui liste les conversations.
  • Améliore l'accessibilité de l'écran qui liste les messages d'une conversation.
  • Améliore l'accessibilité de l'écran de recherche d'un membre.

J'ai vu que tu utilisait "dagger", peux tu nous faire un rapide retour d'expérience sur cette librairie ?

J'ai cru remarquer que tu l'utilisait surtout pour l'injection de dépendance, pourquoi avec choisi cette librairie là ? Quel cas d'utilisation voulais tu couvrir avec cette dépendance ?

Edit: à part le fait que c'est un produit square et donc que c'est forcément génial.

+1 -0

Edit: à part le fait que c'est un produit square et donc que c'est forcément génial.

Mais euh ! Si tu anticipes déjà ce que je vais dire, c'est pas du jeu !

Plus sérieusement, Dagger est donc un bibliothèque d'injection de dépendances et figure dans la famille des 3 grosses bibliothèques les plus utilisées dans ce domaine, à côté de Dagger 2 et Google Guice. Les différences sont assez minimes : Google Guice est une "vieille" bibliothèque qui utilise des pratiques assez vieilles dans son usage. Dagger utilise massivement les annotations (ça fait du bien à l'usage) mais font énormément de travail au runtime. Dagger 2 est un fork direct de Dagger 1 mais font toutes les injections à la compilation grâce à la génération de code (théoriquement plus performante).

3 bibliothèques, 3 philosophies différentes et cela dépend du développeur de choisir celle qu'il préfère.

A côté de ça, l'utilité d'une bibliothèque d'injection de dépendances n'est plus trop à démontrer. C'est juste super pratique d'annoter un champ @Inject pour en disposer d'une instance (singleton ou non) et de ne plus devoir se soucier du partage des instances entre les classes, de leurs instanciations, etc.

PS : Désolé pour le délai de réponse, j'ai lu le message puis j'ai oublié de répondre. Shame on me!

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte