Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

@artragis : Parce que je n'ai jamais trouvé mieux (1).

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai découvert ZdS par le biais du "super" blog d'Eskimon.

roni19

Ces guillemets sur "super" me laisse perplexe :D

Eskimon

Le fait qu'il sois super n'est que mon humble avis de novice dans le domaine. Je dois reconnaitre que je n'ai jamais trouvé mieux :D

Vraiment, un grand bravo à toi pour ce travail!

roni19

Comique de répétition. Faut rigoler ! :D

(1 : ce qui sous-entend que je trouve ce site encore mieux que ce qu'était le SDZ.)

+1 -0

Coucou tout le monde! C'est mon premier message sur le forum, je vais vous dire pourquoi je suis là ^^ Donc moi c'est Sylvain, j'ai 27ans. Je suis électricien (bâtiment) de formation et conducteur de train pour notre chère SNCF. Passionné de programmation depuis longtemps j'ai trainé sur le site du zéro. Ce site était génial quand j'ai commencé à le fréquenter (vers 2009). Puis, au fil des années et des mises à jour, ça a commencé à me saouler sérieusement. J'ai suivi le cours Arduino et dernièrement, voulant voir un truc sur les registres à décalage, je vois que le cours est absent. Je cherche la raison, je lis les messages sur forum et je comprends le bordel. Du coup me voilà ici! Je suis plutôt passif, je suis les cours, je bidouille avec mon Arduino, sans prétention, je suis amateur à 200% mais je suis très attaché à l'internet libre. D'après ce que j'ai compris, beaucoup d'auteurs et membres du forum du site du zéro v3 sont ici : Je vous dis un grand merci! Vous m'avez appris plein de trucs! Et Eskimon c'est super ce que tu as fait pour Arduino. Malheureusement j'ai très peu de compétences pour vous aider, je fais ça à mes heures perdue (à part si vous voulez que je rédige un "signalisation ferroviaire pour les nuls"). Après je peux adhérer à l'assoc si ça permet de faire tourner la machine j'en serai ravi. Voilou les loulous, ciao :-)

Coucou tout le monde! C'est mon premier message sur le forum, je vais vous dire pourquoi je suis là ^^ Donc moi c'est Sylvain, j'ai 27ans. Je suis électricien (bâtiment) de formation et conducteur de train pour notre chère SNCF.

Serais-tu l'auteur de ce blog?

Quoi qu'il en soit, bienvenue !

(à part si vous voulez que je rédige un "signalisation ferroviaire pour les nuls"

Disons qu'un article sur le thème serait pour nous non seulement une belle diversification comme on l'aime mais en plus une mine de connaissance non négligeable ! Donc tente si tu t'en sens le coeur.

Franchement pourquoi pas, en curiosité sympa y'a l'électronique de puissance qui fait avancer les trains, le système de freinage inventé par Westinghouse au XIXè qui marche encore. Le blog non c'est pas moi, je suis plutôt discret surtout par rapport au travail. Je ne communiquerai jamais en public à ce sujet. (édit: pas que je sois conservateur idiot, mais j'ai signé un code de déontologie et je suis loyal envers mon employeur)

+4 -0

(à part si vous voulez que je rédige un "signalisation ferroviaire pour les nuls"

Pourquoi pas, on a peut-être des membres intéressés et puis, y'a toujours des fans de trains, ça existe. :)

en curiosité sympa y'a l'électronique de puissance qui fait avancer les trains, le système de freinage inventé par Westinghouse au XIXè qui marche encore

Idem.

Tout savoir compte pour nous, il n'existe pas un savoir qui soit moins important, moins utile qu'un autre.

+0 -0

Salutations,

après une grosse période à traîner mes guêtres à droite à gauche sans grande conviction, je pense que j'ai trouvé un endroit qui me convient pour me poser. Me voilà donc inscrit.

Certains auront peut-être vu passer mon pseudo sur SmoothIRC, il y a quelques temps maintenant.

Au plaisir d'échanger avec vous. :)

+7 -0

Bienvenue aux derniers petits nouveaux !

Btw c'est la première fois que je vois un banni sur ZdS :o

Holosmos

Erf, il faut bien une première fois à tout ^^ Mais en général tout se passe bien :)

Eskimon

Je sais pas comment je dois le comprendre … :o

Bah, en l'occurrence ça signifie que Zeste de Savoir a maintenant assez de visibilité pour que des petits malins envoient des pub (de manière assez subtile d'ailleurs, en profitant de l'édition de messages). Quelque part, c'est plutôt bon signe !

SpaceFox

Vous avez glissé un petit "merci" dans le message de good-bye alors ?

Bonjour tout le monde, Je viens de m'inscrire içi, on ma présenté ZdS comme un site ayant les "anciennes valeurs" du SdZ. C'est bien ça ? Si oui je suis ravi que ça soit le cas. :) A part ça, je suis le même The_Lord_King que sur OC (bien que je ne sois pas connu dessus ^^).

J'avais rédigé un tutoriel sur OC, j'ai le droit de le poster ici ?

Merci. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte