Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à Tous, Je viens de m'inscrire. Je l'ai connu via la mailist du FacLab de Gennevilliers (92). Mais je fréquente plus le Volab de Vauréal dans le Val D'Oise qui est comme vous une petite association, de 20 membres actuellement, dont le fonctionnement se base sur les Fablab. Ma première question est que signifie MOOC je n'arrive pas à trouver la signification ? Pour le reste le site est des plus attractif, dont le contenu est bien fourni et riche mais aussi très agréable à visiter. Merci aux concepteurs et au plaisir. Bien à Vous Tous DanielM

Bienvenue a toi !

MOOC est un buzz-word qui signifie massive open online course soit, en français, cours en ligne ouvert aux masses. Il est utilisé sur internet pour tout et n'importe quoi mais en général ça désigne :

  • Un cours en ligne
  • Ouvert à tout le monde
  • Ouvert sur une période fixe avec un rythme prédéfinit
  • Souvent fortement basé sur des vidéos

Les cours de la fabrication numérique était avant sur la plateforme FUN avec ces caractéristiques. Chez nous il a été transformé en cours plus classique permanent.

Bonjour à tous ! Bon je sais que je suis inscrit depuis août (par curiosité à la base), mais en trainant sur ce site de temps en temps j'ai remarqué qu'au final la communauté qui se rapprochait le plus de mes attentes était celle de ZdS. ;)

Donc Je suis Aurélien, étudiant en fin de DUT Informatique. Et je suis passionné d' … informatique, comme pas mal de vous ;)

J’espère pouvoir m’intégrer facile (enfin je pense que ça sera la cas), car l’ambiance à l'air vraiment saine et agréable ici ;) !

A bientôt !

Bonjour :) Debutant, je viens de m'inscrire. Il n'y a pas tres longtemps que j'ai appris (par le biais d'internet et de couvertures de livres) qu'un site nommé "site du zero" avait existé. En me renseignant sur ce site disparu, j'ai fini par regretté de ne pas en avoir fait parti. Je suis donc ravi d'apprendre la création de ZDS :)

C'est en utilisant des progammes de poker en ligne tels que "Holde'm manager"(avec postgeSQL) que ma curiosité envers la programmation s'est eveillée. Je me lance. Mieux vaut tard que jamais..

+10 -0

Salut à tous!

Ayant depuis mes 13-14 ans (j'ai aujourd'hui 29ans) toujours eu un PC entre les mains, j'ai récemment voulu pousser mes compérences et depuis, j'apprends…

Je m'inscris sur ce site sur menace de vhf ;)

Apprendre et partager est mon but ici.

OS que j'utilise: Kali Linux, Ubuntu, Windows 7

Languages que je connais: HTML5, CSS3, PHP (un peu), SQL, et je commence tout juste Python.

See ya!

+7 -0

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jean-Baptiste, je suis un jeune passionné en programmation C/C++ et Lua, et j'ai décidé de venir sur Zeste de Savoir car je ne comprends plus le Site du Zéro notamment sur le fait qu'il faut, maintenant, avoir un compte OpenClassrooms pour pouvoir suivre un cours sans avoir de pop-up pour demander une inscription. J'ai découvert Zeste de Savoir en décembre mais je ne voulais pas trop m'y investir mais une connaissance s'y est inscrit et j'ai décidé moi aussi de sauter dans le bain. Alors je suis enchanté de vous rencontrer et j'espère que je passerai de bon moment avec vous. :-)

Bienvenue parmi nous :)

N'hésite pas à faire un tour des forums (dont celui bêta, si tu as envie d'aider des auteurs ou de rédiger toi aussi sur un sujet qui te plait (tu y trouveras un sujet "requête de tutoriels")).

Si tu as des questions, on (les membres) est là pour ça :)

+0 -0

Merci de vos conseils, par contre je remarque qu'il n'y a pas de coloration syntaxique pour le Lua. Du coup, c'est un peu handicapant pour le cours. :-) Ça serait une bonne chose pour le site que d'intégrer une coloration syntaxique Lua. J'ai vu qu'il y a une rubrique tutoriel, quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte