Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Merci de vos conseils, par contre je remarque qu'il n'y a pas de coloration syntaxique pour le Lua. Du coup, c'est un peu handicapant pour le cours. :-) Ça serait une bonne chose pour le site que d'intégrer une coloration syntaxique Lua. J'ai vu qu'il y a une rubrique tutoriel, quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche ?

+0 -0

Bonjour à tous!

Je viens de trouver ZDS en cherchant une alternative à OC pour l'apprenti qui bosse avec moi et je suis super content d'être tombé dessus! :D J'ai appris à coder avec le SDZ, aujourd'hui je suis ingé info et ça me faisait vraiment mal de voir comment l'ancien site s'est transformé en usine a fric :/

Un grand bravo et merci aux gens qui tiennent ce projet, la communauté SDZ était unique et sitôt arrivé sur ce site je me suis senti comme chez moi!

Je maîtrise une bonne partie des technos web, et j'adore les trucs de hipster (:troll:) comme node.js, es6 ou Docker donc dès que j'ai un peu de temps de libre j'essaye de contribuer!

Salut à tous !

je suis tombé sur ce site via la signature de certains de vos membres sur OC, et je dois dire que c'est une belle découverte :)

Je suis un passionné de sciences en général, mais je suis quotidiennement affligé de constater le niveau de mon ignorance dans à peu près tous les domaines. En ce moment j'apprends le Haskell en essayant de résoudre les problèmes de Project Euler, et j'ai le projet de combler mes lacunes en probabilités dans un futur proche - pas aujourd'hui, pas demain, ni après-demain… mais un jour.

+9 -0

La bienvenue à toi.

À mon goût, il y a encore peu de contenu en maths, cependant je sais que de nombreux membres pourront te guider selon tes besoins. Il te suffit de poser la question dans un nouveau topic ou dans le Caf&Sciences si c'est assez court ;-)

+3 -0

Bonjour à tous.

Le nouveau modèle économique de OC sur un site plus bugué que jamais m'a conduit à la désinscription (sans oublier une altercation avec le staff à cause de leur méthode de démarchage abérante pour vendre une premium dont "personne" ne veut).

Je considère que ce clash est plutôt positif puisqu'il m'a amené ici et que je trouve le résultat vraiment très bien et très prometteur pour la suite. J'ai été agréablement surpris de voir que notre ami Micmaths fait partie du staff ;)

Mes domaines de prédilection sont le développement (principalement web), la musique (que j'ai enseigné pendant 10 ans) et le "pourquoi ?".

Content d'être parmi vous pour de futurs échanges.

(sans oublier une altercation avec le staff à cause de leur méthode de démarchage abérante pour vendre une premium dont "personne" ne veut).

cryptrz

Il faut faire attention avec ce qu'on désigne comme Staff sur OC: les gens qui font la modération des forums ne sont pas des employés de OC, ils sont bénévoles et n'ont aucune influence sur la politique d'OC.

Il faut faire attention avec ce qu'on désigne comme Staff sur OC: les gens qui font la modération des forums ne sont pas des employés de OC, ils sont bénévoles et n'ont aucune influence sur la politique d'OC.

Natalya

Là c'était à la fois "Staff" et "Team OC", sur le forum et par mail. J'ai tout résumé en un seul mot afin de résumer la raison qui m'a fait permis de découvrir ZdS sans vraiment m'attarder sur OC qui n'est pas le sujet principal ;)

Salut à toutes et à tous,

Banni d'OpenClasseRoom pour avoir exprimer (de manière cordiale) mon avis sur leurs nouveaux systèmes payant (vive la liberté d'expression), je me suis donc tourné vers votre plateforme qui correspond mieux avec ma philosophie.

J'ai suivi l'évolution du site depuis ses débuts mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai ressenti l'envie de participer à la vie du forum.

Je suis diplômé en informatique de gestion. Actuellement j'occupe un poste de développeur C# - RPG/CL (très vieux langage de chez IBM qui tourne sur as400) au sein d'une société d'informatique médical.

Au plaisir de converser avec vous,

Amicalement Proktor.

+4 -1

Bonjour bonjour !

Je suis venue ici un peu par hasard (bon d'accord j'avoue, je suis OC et avant SdZ depuis longtemps) et je ne me reconnaissais plus dans les valeurs d'OC.

Sinon : après un IUT Info, j'ai fait une école de Cognitique (j'y suis encore). Je m'intéresse à l'informatique depuis ma seconde. Je me balade souvent sur les forums, surtout pour trouver des réponses à mes problèmes de dev (qui ont souvent été posé).

Sinon pour le moment je fais beaucoup de Matlab (même si j'ai fait un peu de tout avant : C, C++, C#, Java…) et je suis en train d'écrire un tutoriel sur Matlab. Dans un premier temps, je l'avais écris pour OC mais je trouve que sa place serait mieux sur ce site. Quand je serais satisfaite du résultat, je le proposerais (je suis perfectionniste ça risque de prendre du temps).

PS : Oui je suis une fille et j'aime l'informatique, et non je ne suis pas juste une belle plante verte. Et si vous voulez même savoir, dans les jeux vidéos je suis plus douée en tant que bourrine qu'en tant que soigneuse ;)

Bisou bisou

+12 -0

Quand je serais satisfaite du résultat, je le proposerais (je suis perfectionniste ça risque de prendre du temps).

n'hésite pas à le poster ici puis à le mettre en béta pour que tu aies rapidement des retours.

PS : Oui je suis une fille et j'aime l'informatique, et non je ne suis pas juste une belle plante verte.

^^

dans les jeux vidéos je suis plus douée en tant que bourrine qu'en tant que soigneuse

normal, y'a que ça de vrai :p

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte