Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ! je me suis essayé à Openbox donc voici un petit screenshot :

original... ou pas !

Je suis sous ubuntu 14.10 avec Openbox et Cairo-dock; le thèmes d'icônes est Moka.

J'en suis plutôt content pour l'instant, je trouve qu'avec quelques raccourci c'est un compromis entre un tiling wm et quelque chose de plus classique comme unity :P . Mon plus gros problème pour l'instant concerne le clavier qui refuse de passer dès le démarrage en azerty, malgré setxkbmap fr oss présent dans l'autostart.sh :(

+0 -0

Mon plus gros problème pour l'instant concerne le clavier qui refuse de passer en azerty, malgré setxkbmap fr oss présent dans l'autostart.sh :(

HS : tu as vérifié que tu avais déjà une conf propre sur les fichiers X11 ? (plutôt que de mettre du scotch par-dessus :p )

Le docker, c'est quoi comme appli ?

+0 -0

Le docker c'est cairo dock ;)

En fait j'utilise du scotch parce que je comprends assez mal comment fonctionne X11. Je pensais |qu'ajouter un fichier 10-keyboard-layout.conf dans /usr/share/X11/xorg.conf.d/ avec

1
2
3
4
5
6
   Section "InputClass"
       Identifier         "Keyboard Layout"
       MatchIsKeyboard    "on"
       Option             "XkbLayout"  "fr"
       Option             "XkbVariant" "latin9" # accès aux caractères spéciaux plus logique avec "Alt Gr" (ex : « » avec "Alt Gr" w x)
   EndSection

comme semblait l'indiquer le wiki d'arch linux suffisait :P

Le docker c'est cairo dock ;)

En fait j'utilise du scotch parce que je comprends assez mal comment fonctionne X11. Je pensais |qu'ajouter un fichier 10-keyboard-layout.conf dans /usr/share/X11/xorg.conf.d/ avec

1
2
3
4
5
6
   Section "InputClass"
       Identifier         "Keyboard Layout"
       MatchIsKeyboard    "on"
       Option             "XkbLayout"  "fr"
       Option             "XkbVariant" "latin9" # accès aux caractères spéciaux plus logique avec "Alt Gr" (ex : « » avec "Alt Gr" w x)
   EndSection

comme semblait l'indiquer le wiki d'arch linux suffisait :P

klafyvel

Ah, ça ressemble donc à ça ce fameux machin qui me hurle dessus à cause de dbus avant de s'arrêter …

Perso, j'ai juste rajouté Option "XkbLayout" "fr" dans la "section clavier" d'evdev (10-evdev.conf) et ça roule tout seul. Pour le latin9, c'est déjà en conf console non ? T'as pas besoin de la rajouter sur X il me semble (enfin je te dis peut-être n'importe quoi là, mais j'ai toujours fais comme ça sans soucis :euh: )

+0 -0

Dofus \o/ je trouve ce jeu tellement bien fait pour un mmo francais mais malheureusement il a mauvaise reputation a tort a cause d'une petite partie de sa communaute qui est kikoo … Quel serveur au passage ? :)

MeliMelo

Euh ça fait assez longtemps que j'y joue plus, je le garde au cas où j'aurais envie de rejouer :p Je vais demander au mec avec qui je jouait le serveur ;)

EDIT : Serveur Brumaire

+0 -0

Bon allez, le mien : Fond d'écran

Un boo pour halloween.

Je compte retirer des îcones, y en a un peu trop et je me sert pas de tous …

PS: Oui j'ai remarqué le problème d'encodage. conky ne veut pas de l'UTF-8 …

+0 -0

@ache Très sympa j'adore ! C'est du OpenBox ou XFCE ou je ne sais quel autre WM ?

Et autre chose qui m'intrigue, qu'est ce que l'icone rose ? Et comment fais tu pour la liste de chose en haut a gauche !?

Merci de tes explications, j'adore ton bureau!

C'est awesome WM.

L'icone rose, c'est normalement l'icone de MatLab, mais je m'en sert pour l'équivalent libre GNU Octave. [À moins que tu parles de Transmission ?]

Pour la todo-list, il en existe plein de programmes (todo.sh, todo.txt, todo.c, task, …) qui font ça dans la console. Après j'appele le tout dans conky. Cependant, je n'ai pas trouvé de programme de todo-list à mon goût (J'ai du mal chercher) du coup j'ai fais le mien. todo.cpp

Heureux qu'il te plaise. Merci ^^

+0 -0

Le thème d'icônes ? J'ai fièrement copié sur Wizix pour le coup. J'utilise Numix. Avant de voir son desk, j'utilisais la version square, depuis, j'utilise la version Circle de Numix.

Note: Ça rend beaucoup mieux :D

+0 -0

@ache Merci de tes réponses ! Non ce n'était pas Transmission-GTK que je demandais ne t'inquiète pas! :')
Et merci pour les todo-list, je n'y avait jamais pansé et c'est vrai que c'est pas bête du tout sur le bureau, je vais le faire de ce pas !

Je vais me refaire un nouveau bureau, mais j'hésite entre OpenBox et Awesome… Disons que mes premiers contacts avec OpenBox n'ont pas été concluant ! :D

Merci encore !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte