Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

a marqué ce sujet comme résolu.

Après les lunettes… ça doit être sacrément chiant de devoir les mettre/enlever à chaque fois, non ?

Il me semble qu'il existe une sorte "d'écran" (j'en ai entendu parlé vite fait, donc je sais pas vraiment à quoi ça ressemble) que l'on met par dessus le notre, et qui fait le même effet que les lunettes.

+0 -0

Donc vous avez constaté une différence à l'usage. Je vais devoir noter de tester ça un jour.

Ezenku

La différence est magistral, franchement. Je le remarque à chaque fois que j'utilise un ordi qui n'utilise pas f.lux/redshift.

PS : dites, le hors-sujet pourrait continuer dans un autre topic, y'a de quoi causer de choses intéressantes…

Breizh

Ça pourrait même faire un article qui informe sur les problèmes de nos écrans, en 1, et qui indique ces logiciels, en 2.


À mon tour de présenter mon bureau, attention, minimaliste :

Bureau minimaliste

Bah, il utilise une couleur en fond d'écran ! Bah ! Jetez lui des pierres !

Plus sérieusement, il ne faut pas juste voir le fond d'écran :

  • Toutes les infos dont j'ai besoin sont en bas, espace libre (oui, j'ai 2.5GiB d'espace libre), état de la connection wireless, état de la batterie (en charge, sur batterie et le pourcentage restant), load (pas très utile, mais je ne manque pas de place) et date + heure.
  • Je peux tout faire uniquement avec mon clavier (sauf le web, mais ça, on ne peut pas le changer) : accéder à mes bureaux, sélectionner une fenêtre, bouger une fenêtre, lancer un programme (bind sur la touche Cap Lock, qui m'est inutile), etc.

Honnêtement, je vois ma couleur de fond que pendant 1sec, au démarrage, avant que je fasse un Alt+Enter pour lancer un terminal.

Une image d'un bureau occupé, pour vous montrer les gaps :

dev screen

Ils sont très légers, je pense les enlever bientôt parce qu'ils sont plutôt inutiles. On voit aussi que j'aime bien n'avoir que peu de fenêtres sur un desktop, cependant, je peux très facilement en rajouter si besoin : Alt+v, Alt+Enter pour un nouveau terminal en dessous de la fenêtre sélectionnée.

Sinon, pour le reste :

  • compton qui tourne dans un tmux. Je l'ai installé parce que j'avais vu qu'il empêchait certains bugs graphiques que j'avait. Il fait ça, et il met une opacité de 0.5 sur les fenêtres non sélectionnées.
  • redshift dans son tmux aussi.
  • Je l'ai pas dit, mais c'est du i3wm.
  • Pour l'organisation que j'utilise le plus souvent :
    1. Sublime Text + un terminal qui fait une tache lié au dev, souvent nodemon sur le projet Node.js que j'édite sur le moment.
    2. Un terminal pour git, npm, et n'importe quelle commande (xbacklight par exemple).
    3. Google Chrome.
    4. Devdocks.
    5. Gestionnaire de mdp, irc, discord.

Et tout ça, ça tourne sur Fedora 23 sur un Toshiba Chromebook 2 (j'ai complètement viré ChromeOS, pas de chroot ou autre bousin). Vous savez maintenant pourquoi je n'ai que 2.5GiB de libre, merci Google et l'eMMC.

Je m'excuse pour la longueur, c'est un peu plus qu'un simple screen de mon bureau. :)

Note de la fin : les tiling wm, c'est bien. Si je peux en aider certain à passer sur i3 (je ne connais pas suffisamment les autres), n'hésitez pas à venir en MP !

J'utilise aussi i3 (mon bureau est avant ce flood), je peux aider aussi, je confirme tout ses avantages. Le fond d'écran est inutile, mais c'est joli quand tu ne fais rien sur ton ordi :p

Le load est très utile à l'IUT, quand il monte à 9000, c'est qu'un troll a lancé une fork bomb sur ton PC :D

Personnellement, j'utilise Super en touche Mod, parce qu'il faut bien lui donner une utilité et que c'est la config par défaut de manjaro-i3…

Ton éditeur, on dirait bien Atom… c'est quel thème d'UI ?

+0 -0

J'utilise aussi i3 (mon bureau est avant ce flood), je peux aider aussi, je confirme tout ses avantages. Le fond d'écran est inutile, mais c'est joli quand tu ne fais rien sur ton ordi :p

i3 <3 (Oui, j'avais vu ton bureau, ça m'a incité à poster.)

Le load est très utile à l'IUT, quand il monte à 9000, c'est qu'un troll a lancé une fork bomb sur ton PC :D

J'ai pas ce genre de problème perso. :D

Personnellement, j'utilise Super en touche Mod, parce qu'il faut bien lui donner une utilité et que c'est la config par défaut de manjaro-i3…

J'utilise Alt comme touche Mod, Cap Lock, c'est pour dmenu (<3 aussi). Je n'ai pas de touche Windows/Super, Chromebook oblige.

Ton éditeur, on dirait bien Atom… c'est quel thème d'UI ?

Breizh

C'est Sublime Text 3 avec le thème Material Design et le color scheme … Material Design !

Far Cry 3. <3
Mais, pourquoi ? Pourquoi WinRAR ? :'(

Pour les mêmes raisons que utilise Sublime Text ? Il aime les pop-ups qui demandent de payer :D

Ou vous avez payé…

(je dis pas que payer est mal, hein, faut bien que les devs vivent, mais réclamer c'est pas bien… et puis les licences… 'fin bon… on va pas lancer ce genre de débat)

+0 -0

Vu que y a pas assez de i3 ici, j'en profite pour balancer des screenshots de ma config aussi !

Comme je suis un peu flemmard, je réutilise les screens que j'ai pris fin 2015 pour mon repo de dotfiles (mais je vous rassure que la tête de mon pc n'a pas trop changé depuis) :

Firefox tout seul

Alors, non c'est pas de la pub pour mon site, c'est juste que j'ai la flemme de refaire des screens ! :p

Firefox avec mon terminal à droite

En général à gauche j'ai firefox, avec mes mails (qui sont stackés) et à droite le terminal qui utilise tmux (et plus précisément tmuxinator), avec sur le screen vim à gauche (en train d'écrire un article), vim en haut à droite (en train d'éditer du code), et le terminal de base en bas à droite (en train de faire des màj sur ma raspberry pi).

Toutes les infos sur ce que j'utilise se trouve sur le repo de mes dotfiles pour ceux que ça intéressent. ;)

En tout cas, c'est pratique pour les cracks no-CD et les jeux compressés qui viennent à peine de sortir. :pirate:

Ozmox

Je vois pas le rapport, 7-zip le fait très bien… :-°

Ozmox : tu verras, tu ne pourras pas revenir en arrière (enfin passer de i3 à KDE, je n'ai pas réussi plus d'un mois…) :p :D

+1 -0

En parlant de dotfiles, faites-en un. J'ai récemment perdu mon PC avec toutes mes config (i3, emacs, conky, termite, etc). :(
J'ai réussi à en récupérer quelques unes mais ça représente même pas la moitié de la config…

+0 -0

En parlant de dotfiles, faisez-en un. J'ai récemment perdu mon PC avec toutes mes config (i3, emacs, conky, termite, etc). :(
J'ai réussi à en récupérer quelques unes mais ça représente même pas la moitié de la config…

ThuleMalta

Ça m'est déjà arrivé 3 fois… :D par contre, faites-en un. Ça pique les yeux :p

+0 -0

A votre avis, le tiling vm peut-il être adapté pour quelqu'un qui ne code pas ?

J'avais déjà testé wmii en tiling WM. C'était pas mal, mais je n'aimais pas trop le fichier de config.
J'avais aussi testé DWM pour rire. Son "fichier de conf" est horrible mais on peut dire qu'il a le mérite d'être bien intégré au programme. :D

i3 est-il facile à configurer ? Je ne l'ai jamais testé, mais la doc n'a pas l'air mauvaise.
J'ai déjà éliminé awesome, parce que je n'ai pas le temps d'apprendre le lua.

Le tiling WM est adapté à tout le monde, je l'ai adopté avant de commencer à coder…

Après, la config est en effet un peu difficile à prendre en main…

i3 est relativement simple à configurer, car il utilise une syntaxe simple (je ne sais pas si elle lui est propre), et la doc est complète et facile à comprendre.

Après, il faut essayer pour savoir ^^ .

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte