Conquetedelouest.com

Jeu RPG par navigateur

a marqué ce sujet comme résolu.

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des projets ou des sites existants ou ayant existé ne saurait être que fortuite, ou pas :D »

Bonjour les Zds et bienvenue sur la page de présentation de conquetedelouest.com. Nous allons vous présenter un projet porté depuis 4ans par un gringo, un vrai, Counteraccro, qui dispose de solides connaissances en PHP, JavaScript, HTML5, CSS3, mais aussi en JAVA. Il ne travaille pas actuellement dans le but de sortir la version alpha (jouable!) du jeu le plus rapidement possible.


En savoir plus sur le projet

Genèse

conquetedelouest.com est né il y a quatre ans dans l’esprit de Counteraccro, joueur invétéré de RPG, qui souhaitait créer son propre jeu sur navigateur web. Comme le filon de l’univers heroic fantasy était déjà trop exploité, il choisi un univers encore peu répandu, le Far West. Le nom "conquetedelouest.com" venait de naître, Félicitations !

Généralités et avancement

conquetedelouest.com est avant tout un RPG dans un univers de Far West, le tout sur un fond humoristique.

La team du projet

Nous pianotons pendant notre temps libre et nous nous réunissons une fois par semaine. L'équipe s'est beaucoup agrandie depuis les balbutiements du projet. Une bonne ambiance règne dans notre saloon, quand le chef a le dos tourné pour aller remplir son verre au comptoir…

J'ai nommé,…

Counteraccro: Initiateur, principal développeur et chef de projet, il tente avec l’aide de son équipe de sortir un jeu original et d’aller au bout de son idée.

Armes : Il code plus vite que son ombre.

Christophe: Nom de code 002, cela fait maintenant trois ans qu’il s’investit dans le projet. Développeur de métier, il est un des pilier du projet.

Armes : Il a le clavier sur la main et rend toujours service !

Bitbucket: il a rejoint le projet il y a 7mois. Il cherche la petite bête partout grâce à son nombre de kilomètres de code important!

Armes : soyez gentils, il est un peu soupe au lait et n'hésite pas à distribuer les coups de claviers. Aïe Caramba!!!

Sêzô: Arrivé un peu avant Bitbucket, Sêzô qui a toujours le sourire aux lèvres impose sa bonne humeur à toute l’équipe.

Armes : la cool attitude c'est lui qui l'a inventé.

Racam: Arrivé sur les terres de l’ouest depuis plus d’un an et demi, Racam apparaît toujours là où le bug ne l’attend pas.

Armes : Le poignard pour mieux étriper les bugs.

zulie31 : Nouvelle recrue de la team, elle fait ses armes dans le développement

Lagachetta : moi-même ;) Community Manager depuis 6 mois.

Armes : Nous essayons d'imposer notre touche féminine dans cette équipe de brutes !

Borer : L'écrivain du Grand Ouest arrivé il y a quelques semaines.

Armes : Son imagination est débordante !

La v1

Le projet démarre en 2010, rapidement une V1 du site est mise en ligne. Plusieurs fonctionnalités étaient déjà disponibles, notamment: l’équipement d’objets, le moteur de combat était déjà mis en place et on pouvait déjà faire des combats simple. Certaines idées folles ont, entre temps, été abandonnées comme la gestion des munitions dans les armes.

Conquête de l'ouest

Au fur et à mesure du développement du site, l’équipe rencontre des problèmes de conception (les éléments du jeu sont trop dépendants les uns des autres) et décide de repenser l’intégralité du projet dans un cahier des charges, notre bible à tous de 150 pages !

La renaissance

Faisant table rase du passé et forte de son expérience, l’équipe reprend du service en 2012 pour sortir une v2 déjà plus proche du design d’aujourd’hui:

Conquête de l'ouest


La v2: Nouveau look

Cette version est la version que vous voyez aujourd’hui. Le design a été totalement repensé et de nouvelles fonctionnalités ont été crées:

  • Plus grande personnalisation de son personnage;

  • Ajout de mini jeu comme le jeu de boisson;

  • Possibilité de crafter ses armes;

  • Chaque classe possède des actions propres.

Il reste encore trois éléments en cours de développement, mais déjà beaucoup avancés, ouf : le système des quêtes, la carte ainsi que le forum définitif.

Pour vous donner une idée du jeu, voici quelques screens en partant de zéro, à la création d'un personnage

Personnalisation du joueur:

Personnalisation du joueur

Choix de son métier:

Choix des attributs:

Conquête de l'ouest

Maison du joueur (inventaire):

Conquête de l'ouest

Balade dans les quartiers (non exhaustif):

Conquête de l'ouest

retrouvez beaucoup plus de quartier en suivant ce lien ;)

Marchands (en cours de refonte graphique):

Conquête de l'ouest

Attention si vous essayez de voler le patron:

Conquête de l'ouest

Jeu du buveur ( en cours de refonte graphique):

Conquête de l'ouest

Combats (en cours de refonte graphique):

Conquête de l'ouest

Objectifs

Sortir le projet le plus rapidement possible, vite fait mais bien fait ! Une fois sortie l'alpha, nous pourrons avoir le feedback des joueurs et nous pourrons prendre des décisions sur l’avenir du projet. Si ces premières expériences se révèlent positives, l’équipe repensera sa manière de travailler pour avoir plus de temps à consacrer au développement. Même si chaque projet a sa part de rêve de réussite, la team préfère avoir la tête sur les épaules et adapter ses ambitions au projet (notamment aux retours des joueurs). Si vous souhaitez donnez votre avis sur le jeu vous pouvez le faire directement sur notre forum.


Le projet et son originalité

Il existe très peu de RPG dans l’univers du Far West. Le projet se démarque des RPG classiques par sa forte touche humoristique, des petits jeux qui sortent de l’ordinaire ainsi qu’une gestion des combats simple mais originale. Vous avez sans doute déjà remarqué que les dessins sortent aussi des sentiers battus. Nous espérons que le joueur prendra plaisir à retrouver les grandes lignes des RPG et appréciera la touche particulière que nous lui apportons !

+4 -0

Bonsoir, oubli de ma part, et pas des moindres, voici des coupons pour tester le jeu en avant-première !

ACCES_ALPHA1_5ZfyD7hi
ACCES_ALPHA1_KaIWOFSA
ACCES_ALPHA1_F4H9Cjqt
ACCES_ALPHA1_myDdmk8v
ACCES_ALPHA1_rLcavCzw
ACCES_ALPHA1_UnHH8KFk
ACCES_ALPHA1_tVwfMaD5

Entrez votre coupon juste ici

A noter qu'aucune confirmation mail ne vous sera demandée, l'inscription est donc très rapide.

A bientôt sur Conquetedelouest.com ;)

+0 -0

Amis gringos, bonjour !

Cette semaine l'équipe de Conquetedelouest.com a le plaisir de vous annoncer que la carte est enfin jouable !

Vous allez pouvoir vadrouiller sur la map en inspectant tous les recoins possibles. Avant cela il vous faudra acheter un billet à notre adorable guichetier pour qu'il vous laisse monter dans le train.

A vous le Grand Ouest, avec un peu de chance, vous trouverez une petite potion cachée sur la route ;)

Ne soyez pas trop gourmands non plus et gare aux bandits qui traînent sur votre route ! Ces traîtres se trouvent toujours là où on ne les attend pas.

Nous comptons sur vous pour venir tester le jeu et nous attendons votre feedback!

ACCES_ALPHA1_HQ5C7Op1
ACCES_ALPHA1_w6WuywWq
ACCES_ALPHA1_kpPOrSAc
ACCES_ALPHA1_F4H9Cjqt
ACCES_ALPHA1_rLcavCzw

Utilisez un coupon pour vous inscrire sur le jeu et donnez-nous votre avis soit ici en répondant au message, soit sur notre forum

Votre avis nous intéresse!

A bientôt sur Conquetedelouest.com

+0 -0

J'ai également utilisé un ticket pour l'alpha, merci :)

Le principe du jeu est assez simple et c'est assez sympa à jouer. La personnalisation de son personnage est bien organisée. J'attends de voir le jeu version "public" pour revenir et me faire un avis plus complet.

Bonne continuation à vous en tout cas ! :D

Bonjour à tous,

j'ai une bonne nouvelle et une très bonne nouvelle à vous annoncer. On commence par la bonne ;)

Il est désormais possible de faire un tour chez le banquier dans le quartier de WellTown Nord

Ouvrir un compte en banque

Et déposer votre argent ou retirez-le en le mettant sur la table

J'ai également utilisé un ticket pour l'alpha, merci :)

Le principe du jeu est assez simple et c'est assez sympa à jouer. La personnalisation de son personnage est bien organisée. J'attends de voir le jeu version "public" pour revenir et me faire un avis plus complet.

Bonne continuation à vous en tout cas ! :D

Nootice

Quant à la très bonne nouvelle, c'est que la version alpha vient de sortir il y a une heure !

Donc je vous invite à venir vous mesurer aux bandits de grands chemins!

Conquêtedelouest.com, c'est....

le jeu confirme mes premières impressions après la vue des graphismes. Ce jeu est super! De plus, j'aimerais savoir comment vous avez codé ce jeu (avec php je crois), vous avez utilisé symfony ou un autre framework? (j'ai pour projet de faire un jeu l'année prochaine ou celle d'après).

le jeu confirme mes premières impressions après la vue des graphismes. Ce jeu est super! De plus, j'aimerais savoir comment vous avez codé ce jeu (avec php je crois), vous avez utilisé symfony ou un autre framework? (j'ai pour projet de faire un jeu l'année prochaine ou celle d'après).

albert733

Je t'avouerais que je ne m'occupe pas de la partie programmation du jeu. Mais il me semble que le framework php utilisé est cake. Il faudra qu'un développeur passe par là pour t'en dire un peu plus ;)

le jeu confirme mes premières impressions après la vue des graphismes. Ce jeu est super! De plus, j'aimerais savoir comment vous avez codé ce jeu (avec php je crois), vous avez utilisé symfony ou un autre framework? (j'ai pour projet de faire un jeu l'année prochaine ou celle d'après).

albert733

Bonjour et merci pour tes retours qui font chaud au coeur à toute l'équipe.

Je suis counteraccro, le principal développeur du projet, au niveau du développement, le site est basé sur le framework CakePHP dans sa dernière version, la 2.5. Nous utilisons pour le JS Jquery dans sa version 2 et Bootstrap dans sa version 2.3.

D'ailleurs si tu veux nous donner un coup de main, n'hésite pas à prendre contact avoir moi par skype, login counteraccro. Nous somme toujours à la recherche de développeurs pour nous épauler.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Cordialement.

+1 -0

Conquête de l'ouest

Bonjour à tous,

Conquête de l'ouest revient pour vous annoncer une bonne nouvelle et pas des moindres ! Il s'agit de a refonte des combats. Deux grandes nouveautés apparaissent:

  1. Votre personnage ainsi que vos ennemis seront désormais incorporés directement dans un décor du Far West!
  2. Le système de combat repose sur le QTE (Quick Time Event), autrement dit, vous aller pouvoir interagir avec des éléments du décor que vous aurez trouvez en inspectant votre environnement.

Le design et le gameplay s'en trouveront beaucoup améliorés. Ajoutons à cela la possibilité d'utiliser certains objets pendant les combats et seulement pendant ceux-ci et vous obtiendrez des battailles beaucoup plus fun ;) Remarque: les nouveaux combats ne seront disponibles sur le site que dans quelques jours. L'équipe travaillant sur son temps libre ne peut malheureusement pas vous donner de date précise mais nous pouvons vous assurer que ce n'est qu'une question de jour ! Un petit exemple peut-être ?

Les combats aujourd'hui :

Les combats de demain !

C'est mieux non? Venez réagir sur notre Forum

A bientôt sur Conquête de l'ouest !

super ! est-ce que vous allez aussi augmenter le nombre de PA ? pour l'agrandissement de la carte c'est bien car on n'est plus cantonné aux deux carrés et à faire des alentours. Pour la carte, ca serait bien qu'il y est d'autres gares et qu'on est un but quand on sorte: pas juste qu'on doive aller taper les autres. On pourrait avoir des quetes (ex: aller dans les rocheuses aux coordonnés 36,50 et récupérer le fusil légendaire)

Bonjour, Pour le nombre de PA c'est en discussion dans la team. Cela devrai évoluer prochainement. Pour la carte pour le moment elle est très limité, nous en somme conscient, elle est encore en rodage pour tester si tout va bien. Elle sera agrandie avec ajout de nouveau mob dés que les nouveaux combats seront jouable. D'autres cartes sont prévues, des quêtes uniquement réalisables à certains endroit sur la carte sont aussi en cours de préparation. Tout cela va venir s'ajouter progressivement dans le jeu.

Conquête de l'ouest

Amis zesteurs bonjour,

Aujourd'hui mon post s'adressera aux développeurs ;)

Le nombre de joueurs est en modeste progression depuis l'annonce de la sortie de la version alpha. Par exemple nous avons eu 40 nouveaux joueurs en 24h. Entre le boulot absolument magnifique de notre Community Manager, moi-même et le travail minutieux de fond de nos super développeurs, sans oublier un chef de projet à plein temps qui ne s'arrête plus de coder, nous recherchons une personne pour le renfort de notre équipe.

Ainsi nous sommes à la recherche d'un développeur PHP ayant de bonnes connaissances en développement web (PHP [POO], JS, CSS, HTML) et surtout motivé pour intégrer une équipe dynamique. Je précise que l'ensemble de la team travaille de façon bénévole sur son temps libre et que nous nous réunissons une fois par semaine (au minimum).

Vous êtes intéressé?

Ne répondez pas directement dans ce post mais contactez par skype le chef de projet, counteraccro

On vous attend!

L'équipe de Conquête de l'ouest.

Bonjour à tous,

L'équipe de Conquetedelouest.com a le plaisir de vous informer que la refonte des combats est enfin opérationnelle :)

Au programme aujourd'hui…

La refonte des combats ?

Comme dit précédemment, le côté design est tout de même beaucoup plus fun qu'avant (voir le post précédent pour les screens "avant" et "après").

De nouveaux objets

Vous pourrez les utiliser en combat et seulement en combat. Pour les trouver rien de plus simple, analyser votre environnement. Avec un peu de chance, vous trouverez un bâton de dynamite par exemple, que vous pourrez lancer sur votre ennemi. Gare à la longueur de la mèche, il ne faudrait pas que cela se retourne contre vous…Objets utilisables en combat

De nouveaux monstres

Les bandits ont appelé 5 de de leur nouveaux copains pour venir combattre à leur côté, saurez-vous les vaincre ? Billy the kid

Jouez plus longtemps

L'équipe de Conquetedelouest.com a tenu compte des remarques dont vous nous avez fait part sur notre Forum. Vous disposez donc de 50 PA (Points d'Action) par jour à la place de 20 PA ! Plus d’excuse pour ne pas passer faire un ptit bout de chemin avec nous ;)

A bientôt sur Conquetedelouest.com !


PS: Nous sommes toujours à la recherche d'un développeur web (PHP [POO], JS, CSS, HTML) contactez counteraccro par skype si l'aventure vous tente :)

+0 -0

Amis zestiens bonjour,

Après la refonte graphique du moteur de combat, sachez que l'équipe met sont plus beau bleu de travail pour sortir la refonte du jeu des plus grand buveurs de l'Ouest. C'est un jeu qui se joue dans les tréfonds du saloon…

saloon

et dans lequel vous devez tenir le plus longtemps possible sans tomber ivre mort…

Conquête de l'ouest

La team de Conquetesdelouest.com a du tester ce jeu en vrai, avec de la limonade bien sûr et espère rendre ce jeu un peu plus fun! Nos joueurs ont déjà bus plus de 2000 verres au bar!


Au passage, sachez que nous sommes toujours à la rechercher d'un développeur web. Si HTML/CSS PHP (POO) n'ont plus de secret pour vous, Rejoignez-nous, en contactant counteraccro par skype.

A bientôt sur Conquetesdelouest.com !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte