Je suis inquiet, demandons la tenue de l'assemblée générale ordinaire.

a marqué ce sujet comme résolu.

Je demande la tenue de l'assemblée générale ordinaire.

Et de passer en revue tous les « pouvoirs » qui peuvent être exercés par l'association et qui ne devraient pas être de la responsabilité d'une seule personne.

Juste pour rappel : ce topic concerne les membres de l'association, membres qui sont donc directement concernés par ceci.

Pour des raisons de clarté quant à la requête du PO et la tenue future d'une AG, il est souhaitable que les non-adhérents évitent de poster (ou précisent qu'ils ne sont pas membres s'ils souhaitent toutefois émettre un avis, une question, une suggestion, etc.).

+2 -0

Le problème qu'on essaye de régler actuellement est là. On peut trouver un autre président ou trésorier, mais si on a pas les clés pour la reprise, ça sera un peu beaucoup compliqué.

firm1

Compliqué, non, on sait déjà quoi faire. Mais emmerdant, paperassier et procédurier, oui.

nohar

C'est vrai que je n'ai pas encore creusé ce point mais si tu as des informations sur les démarches que le CA d'une asso peut faire pour reprendre la main quand le président et le trésorier font les morts, je suis preneur.

Et histoire de suivre le mouvement: je demande la tenue de l'assemblée générale ordinaire.

Sinon, d'après le sondage, la date théorique est toujours le 16 avril. Comme l'a dit nohar, la location de la salle est en suspend tant qu'on n'a pas résolu le problème de nos deux déserteurs. On (le CA) est sur le coup. Et croyez bien que cette situation nous ennuie tout autant que vous. Voire même plus.

+0 -0

Je ne suis pas membre de l'association, mais par curiosité vous savez pourquoi le président et le trésorier ne donnent plus de nouvelles ? Car autant qu'ils puissent être débordés, ne plus pouvoir assumer leurs fonctions et donc devoir passer le relais je comprends. Mais ne pas donner de nouvelles alors qu'ils détiennent des informations importantes pour l'association c'est étrange non ? Ils ont simplement un problème technique (déménagement dans un pays perdu sans internet ou je ne sais quoi) où c'est une volonté personnelle de se mettre en retrait (mais alors pourquoi ne pas simplement passer la main ?) voir de garder le contrôle (ne pas donner les codes) ?

J'avoue que cela me laisse perplexe en temps que simple membre du forum qui observe ça de loin^^

+6 -0

Ceci est mon avis (basé sur ce qui a été dit en interne donc 3x rien, n'étant pas membre de l'asso, je ne sais pas les tenants et aboutissants à ce niveau)

Je ne suis pas membre de l'association, mais par curiosité vous savez pourquoi le président et le trésorier ne donnent plus de nouvelles ?

Je pense que si on le savait, ce sujet n'existerait pas… :D

Mais ne pas donner de nouvelles alors qu'ils détiennent des informations importantes pour l'association c'est étrange non ? Ils ont simplement un problème technique (déménagement dans un pays perdu sans internet ou je ne sais quoi) où c'est une volonté personnelle de se mettre en retrait (mais alors pourquoi ne pas simplement passer la main ?) voir de garder le contrôle (ne pas donner les codes) ?

Cette absence prolongée et l'absence d'infos est "bizarre", mais ça m'étonnerait que ce soit inhérent à une envie de "garder le contrôle" (les statuts prévoient des garde-fous, de toute façon). Je ne pense pas qu'il y ait de mauvaises intentions ici. Après, plein de choses peuvent se passer dans une vie qui fait que pour une certaine période de temps, l'on met de coté pas mal d'activités. Mais évitons d'y voir quelque chose de "mauvais".

+1 -0

Concernant le président on est plusieurs à l'avoir contacté par facebook, mail, hangout, SMS et appel. Il ne répond pas. Par inquiétude on a fini par contacter un proche (via facebook) et il semblerait qu'il va bien. On ne sait donc pas pourquoi mais manifestement il ne veut pas donner de nouvelles. Dans l'idéal il nous enverrai tous les papiers et on serait tranquille mais vu qu'il ne répond pas, difficile de savoir.

Je ne suis pas membre de l'asso

Pour la question de Grimur, le président est Devock (que personnellement je n'ai croisé que sur mumble pendant une des soirées jeux, mais il était tout à fait sympathique). Je m'étais inquiété après avoir vu qu'il ne donnait plus signe de vie sur le site après les attentats, mais son absence remonte à avant. Je m'étais inquiété de lui sur le topic concercant les attentats (là où on demandait des nouvelles des parisiens), mais personne ne m'avait répondu. Bref, pas de lien de cause à effet à voir dedans.

J'ignore totalement pourquoi il est absent, je suppose qu'il a des raisons personnelles, et je ne chercherai pas à les savoir. Je préfèrais juste savoir qu'il va bien (apparemment c'est le cas, et ça me fait plaisir de l'apprendre), et j'apprécierais aussi qu'il facilite la transition (notamment en rendant les accès qu'il est le seul à détenir).

+2 -0

Je crois que c'est l'idée avec la création des postes de vice-*. Je pense qu'on peut les laisser gérer ça pendant l'AG, personnellement je vais éviter de trop polluer le topic ^^

Phigger

Yep, c'est l'idée. ^^

+0 -0

Alors même si je ne suis pas sur les mailing list adaptée, mon adhésion à l'association a été accepté lorsque j'ai rejoins l'équipe d'administration système, et normalement (même si je n'ai pas pas eu de nouvelle après avoir payé mon adhésion) mes cotisations sont à jour.

J'ai oublié de le faire dans mon poste initial, et donc je le préciser ici : je demande la tenue de l'assemblée générale ordinaire.

Il serait peut-être cool d'avoir la liste des membres et du CA (voire du bureau) dans la page Association à même titre que le staff et que l'équipe de dev.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte