UnviPlanet

Un jeu sandbox 2D codé en lua avec Löve2d

a marqué ce sujet comme résolu.

print('Hello World!')

Je me présente :D

Je m'appelle Jérémy, je suis un jeune programmeur qui habite dans le nord de la France. Je suis un migrant de OCR vers ZdS parce que ça à l'air beaucoup plus sympas. J'ai eu quelques projet que j'ai posté sur OCR comme My-OS, l'ancien UnviPlanet et un Squeezie fan game (dont j'ai un peu honte) …

Mon projet

Genèse

Il y a un an et demi, j'ai présenté mon projet UnviPlanet mais je ne savais que programmer en language web, j'ai donc cherché des développeurs, j'en ai trouvé mais le projet a coulé … Puis je me suis dis que c'étais bête. 1 Mois après j'ai découvert Löve2D et sa communauté. J'ai donc décidé de programmer moi même UnviPlanet et pouf moi voici vous présentant UnviPlanet :D

UnviPlanet ?

Vous vous demandez pourquoi UnviPlanet ? Dans le jeu, le nom de la civilisation du personnage s'appelle Unvi. Ducoup UnviPlanet.

Le scénario

UnviPlanet vous plongera dans un monde mystérieux et obscur rempli de dangers ce sera à vous de survivre dans ces lieux hostiles où il vous faudra faire attention à votre personne ! On ne sait jamais ce qu’il peut arriver !

Vous êtes un être vivant avec une conscience et une forme d’intelligence plus développées que l’espèce humaine. Vous êtes rejeté et chassé par votre peuple à cause de votre supériorité, vous devez survivre le plus longtemps possible pour cela vous pourrez, couper du bois, tuer des bêtes sauvages pour pouvoir manger et bien sûr miner des minerais. Mais après quelques jours de survie, vous découvrez en vous un pouvoir, un don, le 6ème sens dû à votre qualité. À vous d’utiliser ce pouvoir comme bon vous le semble cependant il y aura des exceptions…

Vous évoluerez donc au commande d’un personnage meurtri et marqué par toute cette persécution dans sa planète.

Objectif

Avoir une petite communauté autour du jeu mais surtout m'entrainer en programmation.

L'équipe

Alors oui, je ne suis pas tout seul héhé :D Voici mon équipe :

  • Alexandre Martin [Programmeur] : il m'aide pour le jeu (enfin juste la partie multijoueur pour l'instant);
  • Victor (ou la Fraise) ["Team manager"] : lui il gère l'équipe et fais d'autres petits trucs utiles;
  • Exefixe [Graphiste] : il s'occupe de faire les logos, bannières …;
  • Guillaume [Graphiste] : il s'occupe de faire les animations du personnage;
  • Malo(cul) [Graphiste] : il s'occupe de faire les textures de blocks et items;
  • Fabrice [Redacteur]: il rédige les messages et les trucs que tout le monde a la flemme d'écrire;

Avancement

Pour l'instant :

  • Un joueur facilement contrôlable : déplacement de base avec animation, pointage du bras vers la souris;
  • Génération de terrain avec le perlin noise;
  • Des shaders;
  • Possibilité de casser et de placer des blocks;
  • Système de combat;
  • Intelligence artificielle très simple pour les mobs;
  • Un menu;
  • Interaction avec des blocks comme le coffre.
  • Système de crafting
  • Un fond dynamique parallax
  • Système de sauvegarde
  • Fluide (eau)
  • Système de tile dynamique
  • Système de particules

A venir :

  • Génération de villages
  • De l'originalité
  • Du contenu

Screenshots in game

Le personnage

Generation de terrain

Oh cé tro bô

Voilà voilà, merci d'avoir pris le temps de lire le poste, n'hésites pas à me poser des questions.

Quit('Bye World!')

+10 -0

Salut, merci beaucoup ! Je mettrais une version jouable quand le jeu sera en version alpha. J'ai déjà bien avancé, là je vais me pencher sur le gameplay, les graphismes, les bugs, l'optimisation et le multijoueur ! Quand tout cela sera fini, je posterais le code sur GitHub et mettrais un version téléchargeable sur le site :)

+1 -0

Hey ! Le jeu entre en 0.0.1 ! Et oui ! Le jeu avance très rapidement mais sans son style :( C'est pour ça que je lance une nouvelle "idée". A chaque mis à jour, un image sera posté comparant Unviplanet et un autre jeu. Ce concept peut être pratique pour savoir où en est le jeu. Pour célébrer cette nouvelle version nous allons commencer par comparer le jeu avec Starbound.

Image utilisateur

Donc on peut remarquer que le jeu ressemble beeeeeaaaaucoup à Starbound. Maintenant on passe aux fonctionnalités de cette version 0.0.1 !

  • Un joueur facilement contrôlable : déplacement de base avec animation, pointage du bras vers la souris;
  • Génération de terrain avec le perlin noise, les grottes avec cellular automata et des biomes avec le bruit de perlin;
  • Des shaders;
  • Possibilité de casser et de placer des blocks;
  • Système de combat;
  • Intelligence artificielle très simple pour les mobs;
  • Un menu;
  • Interaction avec des blocks comme coffre ou table de craft;
  • Système d'entité pour gérer les blocks cassés aux sols;
  • Fluide (eau) de base, il n'y a pas de masse ou de pression;
  • Amélioration de l'interface du joueur;
  • Commencement de l'intégration de l'histoire dans le jeu;
  • Un nouveau biome, le biome Infecté (screens prochainements);
  • Amélioration de la génération de grottes;
  • Amélioration de l'IA des mobs.

Voilà voilà, des screens arriveront très bientôt !

+12 -0

HEY ! \o/

Je suiiiis trèèès très conteeeent de vous écrire ce message ! :D (je sé pé pourquoué)

Pendant cette très longue absence, on a beaucoup bossé sur le jeu. On a avancé l'histoire, les graphismes et la prog :D

On commence par l'histoire ? Allez :D

Dooooonc, on a pu commencer à parler de début/introduction du jeu, quand et comment ça se déroulera… On a encore quelques idées à compléter mais sinon c'est presque finis. On a pu aussi parler du boss … Mais je n'en dis pas plus :p

Pour les graphismes maintenant :D

Nous passons sur un nouveau style … Le pixel art ! "Alors oui ton jeu devient un peu trop comme Starbound ou Terraria, le pixel art ça fais trop ^^" Hahaha … Non ! On pars sur du pixel certe mais pas le même style que Starbound ou Terraria haha, on aura le notre ^^ Sinon beaucoup de textures ont été faite et refaite ^^

La programmation ! Alors héhé … Disons que … Voilà enfaite j'ai recodé le jeu en entier pour avoir de meilleurs performances ^^ Mais bon ce sera la seule fois que je ferais ça parce que bon c'est très long ^^ Hein FolaeFolc :) (allez voir son projet ! : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4155/unamed/?page=1 il est cool ^^)

Ils y a beaucoup de nouvelles choses sur le jeu mais ce n'est pas encore potable donc pour une prochaine fois ^^

Allez salut !

+2 -0

Hey ! J'ai (encore) amélioré le système de génération de map, et j'ai rajouté 2 minerais : or et diamant :D

Voici la liste des minerais disponibles : charbon, fer, or et diamant.

J'ai aussi créé un système de particules qui est encore à optimiser. Des particules apparaissent quand le joueur casse un block. Je vais aussi faire en sorte qu'il y en ait quand le joueur tombe, le joueur court …

Voici quelques screens :

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte