[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Je viens de lire cette article sur jeuxvideo.com, et j'ai été assez étonné de la mésaventure de la personne citée dans l'article. N'étant pas sur Steam je connais très mal les avantages et inconvénients de la plateforme. J'ai pensé à vous en le lisant, en espérant que vous aurez une meilleure réussite.

froll

une moyenne de 10,92 jeux par joueurs, ça me surprend! (je sais pas combien j'en ai mais je pense en avoir au moins le triple sinon plus)…

+0 -0

Je viens de lire cette article sur jeuxvideo.com, et j'ai été assez étonné de la mésaventure de la personne citée dans l'article. N'étant pas sur Steam je connais très mal les avantages et inconvénients de la plateforme. J'ai pensé à vous en le lisant, en espérant que vous aurez une meilleure réussite.

froll

La saturation de Steam, comme celles des boutiques mobiles avant, est un phénomène bien connu des développeurs indépendants. On commence à en parler maintenant mais ça fait un an que les courbes parlent d'elles-mêmes, et on sait bien qu'il y a déjà 50 space sims sur Greenlight.

Certains observateurs s'attendent même à un crash du jeu indé, comme il y a eu un crash du jeu vidéo avant pour sensiblement les mêmes raisons.

De notre côté, les choses sont simples. Nous avons tous un travail dans l'équipe, le jeu vidéo est une passion et Helium Rain ne va pas faire de nous les prochains Bungie. Et c'est cool.

De notre côté, les choses sont simples. Nous avons tous un travail dans l'équipe, le jeu vidéo est une passion et Helium Rain ne va pas faire de nous les prochains Bungie. Et c'est cool.

Stranger

Je pense que c'est la meilleure mentalité (et peut être la seule) à avoir quand on fait de la création indé (jeux ou autres).

Je pense que c'est la meilleure mentalité (et peut être la seule) à avoir quand on fait de la création indé (jeux ou autres).

froll

C'est sûr qu'on est plus en 2008, il suffit plus d'avoir un moteur physique masse-ressort et des graphismes mignons pour faire un hit. Ça n'enlève rien à la qualité des titres, mais saturation du marché plus des mécaniques vues et revues, même vendus pour un prix dérisoire, les gens en ont 10 dans leurs jeux steam. Et puisque même un concept novateur n'est pas synonyme de succès (tente de sortir un jeu un lendemain de sortie d'un jeu AAA), ça devient un pari très risqué d'essayer de vivre du jeu indépendant.

+3 -0

Hello ! Quelques news…

Le développement du jeu a été un peu ralenti ces dernières semaines, entre vacances et tâches personnelles prenant le pas sur le temps libre.

  • un tutoriel a été développé pour l'introduction du jeu ;
  • une grande station est en cours de réalisation ;
  • de la musique est en cours d'écriture ;
  • on se prépare à une seconde démo.

Au vu de la duplication de contenu et de lecteurs entre ce sujet et son équivalent Openclassrooms, et de la déviation récente de la politique de Zeste de Savoir, j'ai décidé de mettre à jour principalement la version Openclassrooms.

Pour ceux qui ne fréquentent plus Openclassrooms, n'hésitez pas à suivre nos pages :

Merci à tous.

J'édite ce message pour retirer la mention de la politique du site, puisque cette politique n'a pas été confirmée.

et de la déviation récente de la politique de Zeste de Savoir

Stranger

Heu… le sujet que tu cites n'est qu'un débat entre membres (mal cadré, certes) qui ne reflète absolument en rien la politique de Zeste de Savoir. À commencer parce que l'association n'a pas encore pris la moindre décision à ce sujet, et que même sans remonter jusque là, les validateurs n'ont pas encore appliqué quoi que ce soit de décidé dans ce débat – et pour cause, c'est un tel bordel que rien de clair n'en ressort.

Que tu sois mécontent du comportement de quelques-uns sur le forum, OK. Que tu ne te reconnaisses pas dans des proposions faites dans un débat, c'est normal. Que tu partes à cause de ces éléments, c'est triste, mais c'est ta décision. Par contre, n'implique pas Zeste de Savoir là ça n'a rien à y faire.

Je continuerais à poster des actualités ici poliorcetics, même si les petites news régulières ne seront pas forcément rapportées ici. Il ne s'agit pas de faire un ragequit et de punir des membres fidèles qui ont toujours contribué au projet, à leur façon, depuis le début. Je m'excuse de la formulation un peu directe du message après des heures de débats échauffés.

Aujourd'hui, je suis personnellement très déçu de la route que prend au moins une partie de la communauté de Zeste de Savoir, avec une orientation de plus en plus scolaire et généraliste qui n'a plus rien à voir avec ce qui me fait m'investir auprès des Zér0s depuis pas loin de dix ans - la pratique, le partage de savoir-faire, les projets de membres, les lycéen(ne)s ou jeunes étudiant(e)s qui veulent apprendre à fabriquer des choses sans attendre BAC+5.

Je suis un pur produit du SDZ V3 et je ne me reconnais plus dans Zeste de Savoir aujourd'hui.


Avancement du projet (Initialement posté ici)

Voici un petit point sur l'avancement du projet. Ce mois de septembre a vu relativement peu d'avancement visible, l'effet des vacances et de préoccupations personnelles pour l'équipe. Déménagements, voyages, Destiny, etc. Comme la plupart des projets, le milieu du développement est le moment où tout semble aller à deux à l'heures… :P

La priorité actuelle est à la production d'une petite démo pour ceux qui se sont inscrits à l'alpha privée. Difficile encore aujourd'hui de promettre quand cette démo, longtemps repoussée, sera disponible, mais c'est notre priorité. Les développements liés incluent :

  • un tutoriel ;
  • la navigation orbitale ;
  • un premier secteur avec plusieurs stations et de l'activité ;
  • de nouveaux vaisseaux montrés ces derniers temps, un nouveau kit de motorisation pour vaisseaux lourds ;
  • de la musique !

Je rappelle un point très important : nous souhaitons répondre à toute question technique sur le jeu ! Ce projet doit aussi avoir une portée pédagogique. Rien ne me fait autant plaisir que de voir des gens se lancer. ;)

Personnellement, je suis très triste de voir un membre aussi éminent que Stranger nous quitter :( J'ai toujours trouvé tes messages très utiles, et tes tutoriels / articles très intéressants. Et malheureusement, je ne pourrai pas te suivre sur OC :/

+18 -1

La priorité actuelle est à la production d'une petite démo pour ceux qui se sont inscrits à l'alpha privée. Difficile encore aujourd'hui de promettre quand cette démo, longtemps repoussée, sera disponible, mais c'est notre priorité.

Ah, je me demandais ce que ça devenait : content de voir que c'est toujours d'actualité.

Je ne sais plus si quelqu'un a posé la question, mais un éditeur de niveaux (même si j'ai l'impression que le terme de niveau au sens habituel n'a pas grand sens pour le jeu) est-il prévu ?

Personnellement, je suis très triste de voir un membre aussi éminent que Stranger nous quitter :( J'ai toujours trouvé tes messages très utiles, et tes tutoriels / articles très intéressants. Et malheureusement, je ne pourrai pas te suivre sur OC :/

Phigger

C'est dommage, je viens d'y poster le making of du nouveau moteur Fuji.

Je ne sais plus si quelqu'un a posé la question, mais un éditeur de niveaux (même si j'ai l'impression que le terme de niveau au sens habituel n'a pas grand sens pour le jeu) est-il prévu ?

Ezenku

On n'a pas d'éditeur de niveaux nous-mêmes en fait, donc… :P

Personnellement, je suis très triste de voir un membre aussi éminent que Stranger nous quitter :( J'ai toujours trouvé tes messages très utiles, et tes tutoriels / articles très intéressants. Et malheureusement, je ne pourrai pas te suivre sur OC :/

Phigger

C'est dommage, je viens d'y poster le making of du nouveau moteur Fuji.

Stranger

Argh, t'as pas le droit de me faire ça ! :(

+10 -1

Salut,

Aujourd'hui, je suis personnellement très déçu de la route que prend au moins une partie de la communauté de Zeste de Savoir, avec une orientation de plus en plus scolaire et généraliste qui n'a plus rien à voir avec ce qui me fait m'investir auprès des Zér0s depuis pas loin de dix ans - la pratique, le partage de savoir-faire, les projets de membres, les lycéen(ne)s ou jeunes étudiant(e)s qui veulent apprendre à fabriquer des choses sans attendre BAC+5.

Stranger

J'avoue que je ne suis pas très bien ton argumentation…

Tout d'abord, comme l'a souligné SpaceFox, il n'y a aucune volonté du côté de ZdS de se diriger vers des contenus exclusivement avancés ou académiques. La réalité, c'est simplement que pas mal d'auteur-e-s (dont une partie provient du feu SdZ) ont de l'expérience et écrivent en conséquence des articles sur des sujets plus avancés, parce que cela les intéresse. Il ne faut pas chercher une volonté là où il n'y en a pas : l'équipe du site valide les contenus proposés et, pour l'instant, il n'y en a pas tant que ça pour débutant complet (mais ça vient tout doucement). Assez ironiquement, c'était d'ailleurs un reproche fait au SdZ durant la v3 : l'absence de contenus avancés et l'abandon de celui-ci par les membres plus expérimentés.

Ensuite, un des objectifs du SdZ était justement de devenir généraliste (je rappel l'ouverture du SdZ sciences qui a finalement été incorporé au premier) et OC a continué dans cette voie en publiant des cours et articles en rapport avec les sciences, le milieu de l'entreprises, etc. La différence, c'est simplement que ZdS a plus de succès à ce niveau qu'OC avec des écrits sur les mathématiques, la géographies, la biologie, etc.

Enfin, je ne vois pas en quoi les deux points précédents sont gênants pour le partage de savoir-faire ou la présentation et réalisation de projets. Après, libre à toi de ne plus participer sur ce site, mais c'est dommage au vu des arguments avancés.

+17 -6
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte