Premier sujet

(un peu hésitant :P)

a marqué ce sujet comme résolu.

Sinon, en parlant de droit, j'espère qu'on aura l'occassion de voir des articles ou tutoriel tournant autour du droit en informatique (protection des données, droit à l'image, etc, ..) !

Je suis déjà dessus. Après, j'ai vu dans ce sujet que certains suggéraient des tutos dans des matières comme la propriété industrielle (ok), le droit des sociétés (ok, sur le principe, mais il ne faut pas là oublier qu'il y'a des différences entre les législations des pays européens et que tous nos membres ne sont pas forcément français, y'a aussi des belges, des suisses, des québécois etc.). il faut donc bien avertir le lecteur si vous n'abordez qu'une législation particulière ou si vous en abordez plusieurs, préciser dans le cours.

Après, j'ai aussi en tête un cours introductif de banque et finance, de droit pénal, pénologie et criminologie, de droit européen et même un cours de compta.

+2 -0

Péno et crimino, droit européen, ouais ça devrait le faire. Je dois pas vraiment tenir compte des spécificités de chaque état. Les autres, c'est plus chaud… Par exemple, la législation pénal entre la France et la Belgique est très proche, mais si je veux faire un tuto accessible à un maximum de membres, faut que je tienne compte de certaines particularités suisses ou québécoises par exemple (à moins que ce ne soit pas important du tout).

Ecrire un cours de bio, c'est la même chose pour tous. Un cours de droit, c'est pas le même délire. Et un membre ne lira pas un cours qui ne s'applique pas "à son pays" à moins de vouloir justement apprendre d'autres législations.

+0 -0

Après, j'ai aussi en tête un cours introductif de banque et finance, de droit pénal, pénologie et criminologie, de droit européen et même un cours de compta.

Du coup, je me propose également pour aider si le tuto de compta voit le jour et éventuellement le droit (français) ainsi que l'économie.

Le problème qui risque de se poser en voulant adapter les tutos de droit à chaque pays, c'est que le lecteur risque de s'embrouiller. Ne vaudrait-il par mieux faire plusieurs tutoriels biens distinct ?

+0 -0

Bon à savoir. :)

Pour l'instant, je me concentre sur l'article sur les licences, l'idée d'une série d'articles de vulgarisation scientifique intitulés "C'est tout une histoire:....." qui rencontreront, je l'espère, un certain succès, mon cours de game design et celui de bio.

C'est seulement après avoir lancé ladite série et fini l'article sur les licences et mes tutos que j'attaquerai ces sujets si l'envie m'en donne. :)

Edit:

Le problème qui risque de se poser en voulant adapter les tutos de droit à chaque pays, c'est que le lecteur risque de s'embrouiller. Ne vaudrait-il par mieux faire plusieurs tutoriels biens distinct ?

En effet, c'est le souci et vu que j'ai pas une bonne solution, c'est pour cela que je laisse cela à l'état d'idée. Ici, soit on accepte de généraliser sans entrer dans les spécificités étatiques, soit oui, on sépare.

+0 -0

Je suis content de voir que cette catégorie du forum se remplit ou en tout cas va pouvoir se remplir grâce à nos différents savoirs.

Pour ma part, là où je pourrai apporter le plus, ça sera dans la littérature étant donné que c'est une passion et la base du métier pour lequel j'ai été formé et que j'exerce (enfin pas en ce moment), à savoir libraire. Après, du point de vue du contenu, c'est assez vaste. Peut-être qu'il faudrait délimite un peu.

+0 -0

@Blackline : tu as l'air de t'y connaitre en langage non-verbal, aurais-tu un livre à recommander ?

paspro

Mince je n'avais pas vue ce message, alors je recommande tout ce qui concerne La méthode Paul Eckman, mais aussi le Neuro-marketing tu a accès a des vidéos sur youtube à ce sujet, question littérature : j'avais pas mal de choses stocké à ce sujet, mais mes deux disques durs viennent de subir un court-circtui, 1.5 Teraoctets deletes, j'essaye de re-obtenir les donnes à sauver… Mais je verrais bien. Désolé

+0 -0

Bonjour,

Je suis impressionné par la quantité de personnes qui se penchent sur le droit et la sociologie.

Pour ma part, je suis beaucoup plus tourné vers les arts, et tout particulièrement la musique. J'ai d'ailleurs en cours de rédaction un cours sur la basse électrique que je pratique depuis un moment et dont j'espère qu'il verra le jour ici. :)

Salut! Bah moi.. Pas grand chose à dire non-plus à part que je doit être un des plus petits du forum (et encore)et que je suis amateur de cirque. Et moi aussi je suis impressionnée par le nombre qui se penche pour le droit, c'est comme même un domaine fascinant, non ?

Mince je n'avais pas vue ce message, alors je recommande tout ce qui concerne La méthode Paul Eckman, mais aussi le Neuro-marketing tu a accès a des vidéos sur youtube à ce sujet, question littérature : j'avais pas mal de choses stocké à ce sujet, mais mes deux disques durs viennent de subir un court-circtui, 1.5 Teraoctets deletes, j'essaye de re-obtenir les donnes à sauver… Mais je verrais bien. Désolé

Blackline

Dommage pour tes données :/

À vrai dire, en parlant de sociologie je pensais plus à l'étude des comportements comme l'a fait Pierre Bourdieu. Je vais aller acheter un livre sur Ekman, je reviendrai sûrement en dire des nouvelles ;)

Je suis pas sûr d'avoir compris ta réponse. Est-ce que tu veux dire "Oui, on peut faire des cours d'instruments." ou "Si on pouvait faire des cours d'instruments, ça serait bien." ? :P

Richou D. Degrenne

Ça serait intéressant. Le seul problème, et il me semble que ça avait été énoncé sur le SdZ, c'est qu'il faut acheter du matériel supplémentaire assez cher… À voir avec le staff ;)

+0 -0

Ça serait intéressant. Le seul problème, et il me semble que ça avait été énoncé sur le SdZ, c'est qu'il faut acheter du matériel supplémentaire assez cher… À voir avec le staff ;)

paspro

J'ai ouvert un sujet à ce propos, mais bon, dans la mesure où un cours est destiné à ceux qui veulent apprendre, ça veut dire qu'ils veulent devenir bassistes, et sans basse… :P

Salut! Bah moi.. Pas grand chose à dire non-plus à part que je doit être un des plus petits du forum (et encore)et que je suis amateur de cirque. Et moi aussi je suis impressionnée par le nombre qui se penche pour le droit, c'est comme même un domaine fascinant, non ?

Cirdo

Le droit, comme les maths, la bio, la physique…ou les arts ( ;-) ) est un ensemble de domaine. Mais ouais, c'est fascinant. Enfin, tout dépend de quelle législation (perso, les sûretés par exemple : yikes !)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte