ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ferai bien un mélange des articles et tuto, moi. Avec potentiellement un truc du genre

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
Derniers contenus publiés ----------------------------
################   ################   ################
#              #   #              #   #              #
# Contenu 1    #   # Contenu 2    #   ################
#              #   #              #
#              #   ################   ################
#              #                      #              #
#              #   ################   ################
#              #   #              #
#              #   # Contenu 3    #   ################
#              #   #              #   #              #
################   ################   ################
------------------------------------------------------

Putain, l'ascii c'est chiant. À la main en tout cas.

+1 -0

QQun peut poster un lien vers un outil de wireframe pour noob pour pouvoir proposer des choses jolies ?

Un mix entre Stranger et Lethom ??

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
| -------------------------------------------------------------------------------------------------------
|  ZESTE DE SAVOIR            Tutoriels   Articles   Forums             <msg> <notifs> <params> <avatar>
| -------------------------------------------------------------------------------------------------------
|                 Tu cherches quelque chose ?    < recherche >
| -------------------------------------------------------------------------------------------------------
| 
|  ###########  ###########  ###########  ###########  ###########  ###########  ###########  ########### 
|  PROJET COOL  VIDEO CHATS  TUTO DE OUF  TUTO DE OUF  PROJET COOL  THREAD CHAT  TUTO DE OUF  RENDUS  3D
|  ## de Arius  ## de firm1  # de Mewtow  ## de Arius  ## de John   ## de firm1  ## de firm1  # de Fansub
|  ###########  ###########  ###########  ###########  ###########  ###########  ###########  ###########
| 
| -------------------------------------------------------------------------------------------------------
| 
|  DERNIERS TUTORIELS                          SUR LES FORUMS        DERNIERS ARTICLES
| 
| ###################   ################     Sujet 1                ################  ###################
| #                 #   #              #     Par machin   xx        #              #  #                 # 
| #    Contenu 1    #   # Contenu 2    #                            # Contenu 2    #  # Contenu 1       # 
| #                 #   #              #     Sujet 2                #              #  #                 # 
| #                 #   ################     Par Truc     xx        ################  #                 # 
| #                 #                                                                 #                 # 
| #                 #   ################     Sujet 3                ################  #                 # 
| #                 #   #              #     Par Bidule   zz        #              #  #                 # 
| #                 #   # Contenu 3    #                            # Contenu 3    #  #                 # 
| #                 #   #              #     Sujet 4                #              #  #                 # 
| ###################   ################     Par Chouette zz        ################  ################### 
| 
|
|                             Web - Programmation - Sciences - Mobile - Autres
|                            - Matériel - Réseaux - Bureautique - Framework   
|                             - Multimédia - Systèmes d'exploitation - BDD
| 
| -------------------------------------------------------------------------------------------------------
| 
|                            A PROPOS
|                            Zeste de Savoir est un site de partage de 
|                            connaissances sur lequel vous trouverez des tutoriels 
|                            de tous niveaux, des articles et des forums d'entraide 
|                            animés par et pour la communauté. Les sujets abordés 
|                            sont, pour l'instant, l'informatique et les sciences, 
|                            mais nous n'attendons que vous pour élargir les 
|                            domaines présentés !
| 
| -------------------------------------------------------------------------------------------------------
|  Zeste de Savoir 2014 version 42        <twitter> <fb> g+>                <contact> <cgu> <association>
+0 -0

moqups.com ?

Mon avis quand au wireframe, il est bien ! Mais contrairement au tableau (mec reloux), et j'ai vu que ça avais été proposé), ma proposition serais de mettre la barre de recherche en dessous du "caroussel" il est relativement fin, et cela permettrait à la barre de se retrouver vraiment au milieu! La elle est un peu haute je trouve.
Mais vu que ma remarque va à l'encontre du sondage je comprendrais qu'on l'ignore :D

<hs>Quand je colle quelque chose dans la boite de texte j'ai un bug graphique des icônes (gras/italique…) qui se répètent c'est connu et signalé ou il faut que je le signale?</hs>

+0 -0

A mon tour de donner mon avis

Élément En page d’accueil ? Ordre d'arrivée sur la Home
Fil d’Ariane Non
Barre de recherche OUI 2
ZdS, c'est quoi ? OUI 1 (hors ligne)
Contenu sélectionné par l'équipe OUI 3 (sur 2 lignes)
Derniers tutoriels OUI 4
Derniers articles OUI 4
Sujets chauds OUI 5
Tribune libre (quand elle verra le jour) OUI 5
Tags ?? Je sais pas comment
Réseaux sociaux dans le footer

comme je suis pas douée en ASCII, j’ai pris ces ciseaux et ma colle pour jouer ;)

Vision "non connecté"

Test page d'accueil vision non connecté

Vision "connecté"

Test page d'accueil vision connecté

Les couleurs, c’est juste pour avoir une idée des emplacements.

+0 -0

Je suis d'accord avec Stranger. On pourra mettre en avant tout type de contenu. Et si on le choisi comme tel, c'est qu'il a de l'importance. Perso je mettrais même 2 ligne de contenu.

Kje

A tester, mais a priori je suis moyennement convaincu.

Je pense que c'est contre-productif : si tu as une telle flopée de trucs mis en avant, qui plus est de manière automatique avec un simple encart + titre + logo + lien, ça revient à ne rien mettre en avant ; parce que les gens ne s'y attarderont pas et considèreront que c'est la même chose que les trois blocs du dessous (derniers tutos et articles et sujets chauds).

Ma vision du truc, c'est que l'intérêt de pouvoir mettre en avant des trucs "à la main", c'est de pouvoir sélectionner la crème de la crème de la semaine/quinzaine, et de pouvoir ajouter une petite intro personnalisée à chaque contenu mis en avant pour rendre le truc vivant. Peu importe que ça soit un article, un tuto, une beta, un sujet de forum, un projet, etc., pour moi il faut que ça soit un minimum présenté/introduit pour que ça vaille le coup.

Maintenant, je suis peut-être le seul à voir le truc comme ça. Quoi qu'il en soit, votre proposition a l'avantage d'être testable rapidement et sans (trop de) dev back. Du coup, on peut partir là dessus et aviser ensuite.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte