ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

Voilà avec des images que j'ai pris un peu partout.

En même temps, in fine ça ne sera pas des images prises un peu partout, mais des images soigneusement choisies pour aller bien comme il faut. Donc ça change pas mal de choses.

+0 -0

C'est pour ça que j'ai laissé le lien de l'admin (un peu compliqué de choisir de bonne image depuis son téléphone). Je retrouve de meilleures images quand je trouve un clavier.

Mais quoiqu'il en soit, dans la mesure du possible, si on pouvait réduire le travail à faire sur les images en amont, ça serait top.

Je préférerais qu'on avance sur d'autres points avant.

La page d'accueil est un gros morceau. Alex-D et Jiyong ont notamment soulevé des opints intéressants, ça serait dommage de perdre du temps là-dessus sachant que ce sera au staff de faire attention.

+6 -0

Je reviens avec une demande de modification sur les maquettes (je sais, c'est mal, mais là on a un vrai problème).

Serait-il possible d'ajouter la date de publication des tutos ?

On a le problème très exactement maintenant :

  • Aucun article n'a été publié depuis 10 jours
  • 2 tutos ont été publiés depuis 10 jours (le dernier hier soir)

Or, la personne qui arrive sur l'accueil – et qui donc ne connais pas l'historique des tutos – a l'impression désastreuse que l'accueil est mort depuis 10 jours… puisqu'on a pas la date de publication des tutos et donc que la date la plus récente visible est le 20 mars 2015.

Le problème sera moins important avec la nouvelle page d'accueil grâce aux sujets chauds, mais quand même : laisser croire (faussement en plus !) que l'on a rien publié depuis plus de 10 jours, c'est franchement mauvais en terme d'image.

Comme je l'avais prévu, j'ai été indisponible pendant quelques semaines et Sandhose est pris lui aussi par les cours. La ZEP n'a donc pas avancée.

Cependant, étant enfin en vacances, je vais pouvoir avancer dessus ! Patience donc, ça arrive… ;)

+5 -0

Avec l'aide de Andr0 (que je remercie grandement), j'ai fini le module qui gère les Unes !

Voici une capture d'écran de la page listant les Unes (qui ne sera donc disponible qu'aux Staffs) :

Voilà la beauté

Je me met dès maintenant à travailler sur la page d'accueil en elle-même !

+8 -0

Juste pour donner des nouvelles, je m'y suis remis cette aprèm, et j'ai pas mal avancé ; on se rapproche de plus en plus de la maquette :)

(La version live est toujours dispo sur mon serveur)

EDIT: J'avais une question aussi: S'il n'y a aucune réaction à un article, qu'est-ce qu'il faut afficher ? Une bulle vide, une bulle avec un "0", ou rien du tout ?

+23 -0

Petite update, j'ai rajouté les tags sur les topics et les articles, et rajouté le "0" dans les bulles sur les articles sans réactions

Le résultat live toujours dispo ici

Le gros du boulot qu'il reste a faire, c'est toute l'adaptation mobile, qui est juste… Pas faite pour le moment :-°

EDIT: pour la date au survol, je peux éventuellement l'afficher en tooltip sur les méta (le texte orange), en plus de la rajouter à la suite quand il y a la place (donc sur le premier élément, et sur tous les éléments sur mobile)

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte