ZEP-13 : Tribune libre

a marqué ce sujet comme résolu.

Question : si j'ajoute un contenu dans ma tribune, j'ajoute quoi ?

gustavi

Un article. Mais comme on veut pas créer la confusion "… mon dernier article. T'as écrit un article ? Oui mais dans ma tribune" je propose d'adopter le terme "billet".

+1 -0

+1 pour billet. On ne l'utilise nulle part ailleurs.

J'avais pas réfléchi à tout ce champ lexical mais c'est intéressant.

C'est ma tribune ("c'est mon île", pardon…) avec des billets dedans. Chacun possède sa tribune qui contribuent à créer un ensemble de tribunes libres.

+5 -0

Woah, longtemps que j'avais pas visité ce topic !

Du coup j'ai un truc intelligent pour réchauffer ce topic. Je propose qu'on puisse "suivre" une tribune libre, de la même manière qu'on peut "suivre" un sujet. (Sidebar de gauche, sous "Actions".)

En effet, si je me délecte habituellement des délicieux billets frits de KFC, j'ai peut-être envie de m'abonner à sa TL (cc Sandhose) pour avoir une notif quand il publie un nouveau truc !

Je pense que ce serait un mécanisme très intéressant pour offrire de la visibilité à cette nouvelle friture.

+6 -0

Bon quelques nouvelles ici !

Ça a trainé un peu parce que v16 et v17, partiels puis vacances et perte d'un disque dur. Bref, je m'y remet pour de bon !! J'ai pas mal de refacto et j'essaye de faire du code aux petits oignons !

J'ai une question pour la validation. Sachant qu'on a une validation a posteriori, est-ce que vous souhaitez avoir le nombre de billet restant à valider avec les articles et tutoriels ?

EDIT : preview

EDIT bis : j'aurai aussi besoin d'un dev front pour ajouter un 4ème élément au menu et changer la page d'accueil.

+1 -0

Salut gustavi,

J'ai rapidement regardé ta progression et je pourrais sans doute t'aider pour plusieurs points :

  1. Possibilité de suivre une TL (cf https://zestedesavoir.com/forums/sujet/976/zep-13-tribune-libre/?page=6#p94991)
  2. Refacto design de la page d'accueil
  3. Affichage des TL en page d'accueil (suivant votes)

(Pour le côté front, modulo des trucs vraiment de fond)

N'hésite pas à me ping quand tu as quelque chose d'assez stable pour développer ces 3 points (ma PR pour le socle technique ZEP-24 et les modèles).

J'ai presque terminé la base des TL. Il me reste tout ce qui est mise à jour et de dépublication et ça sera utilisable.

Je rappelle juste que j'aurai besoin d'un dev front sur les points suivants :

  • Image en haut sur la page « Toutes les TL » ;
  • Menu qui passe de 3 à 4 éléments ;
  • Page d'accueil.

Andr0 s'est proposé pour une partie mais je ne sais pas si il peut tour faire (je pense en particulier au menu).

+4 -0

J'ai encore une question pour le développement de cette ZEP. On va ajouter la possibilité de voter sur un contenu pour facilement juger de la pertinence d'une TL (et l'affichage en page d'accueil). Seulement est-ce qu'on ajoute aussi ce vote sur les articles et tutoriels ? Je n'y suis personnellement pas favorable mais je veux bien avoir l'avis de tout le monde là dessus.

PS : j'ai mis à disposition de quelques dev une version sur mon serveur perso à des fins de tests et de remarques. Si vous souhaitez un accès envoyez moi un MP :)

+0 -0

Pareil que Spacefox, surtout a court terme. L'objet de la zep sont les tribunes libres, ne modifions pas le reste. Il sera toujours temps de faire la modif plus tard et de toute façon j'imagine que des gens le proposeront une fois qu'ils verront les tribunes libre, on en débâtera à ce moment là.

Une question, les tribunes sont validés si je me souvient bien a posteriori mais est ce bien aussi le cas pour leur passage en Une ? (= que ce soit un staff qui valide lors passage en page d’accueil pour éviter que du contenu illégal soit en page d’accueil).

D'aprés la ZEP :

L'affichage sur la page d'accueil d'une tribune se fait avec 3 critères :

1
2
3
La tribune a été approuvée par le staff;
La tribune a moins de 15 jours ;
La tribune a un ratio de votes de +10 minimum (ex1 : 3 négatifs et 12 positifs = -3 + 12 = +9 = PAS VALIDE ;ex2 : 5 négatifs et 16 positifs = -5 + 16 = +11 = VALIDE).

Désolé pour la citation mais sur téléphone c'est pas évident. 10 étant un paramètres modifiable facilement tout comme les 15 jours, il faudra aviser.

+0 -0

On ne risque pas d'avoir régulièrement aucune tribune libre en page d’accueil ou un nombre inférieur à la place prévu ?

En d'autres termes, au lieu de limiter à 15 jours, ne devrait-on pas filtrer par approbation et score, les trier par date et prendre toujours les N plus récentes ?

Bah ça risque de produire une home vide ou semi-vide ce qui n'est pas très vendeur pour quelqu'un qui passe là par hasard.

Kje

Je la trouve déjà bien remplie, la page d'accueil, ça me choque pas qu'on n'est pas tous le temps des tribunes libres d'affichées. Mieux vaut, pour moi, ne rien afficher que d'afficher des tribunes qui datent un peu trop.

Mais ton argument est bon aussi, c'est juste une question de point de vue.

+1 -0

Les TL seront en page d'accueil, on ne va pas revenir sur ce point.

Vu le nombre de « +1 » sur le message de Kje on va retenir sa proposition.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte