Des t-shirts pour Zeste de Savoir

Pour se rhabiller pour l'hiver

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’ai décidé d’ouvrir un nouveau sujet, plutôt que de continuer sur celui consacré aux goodies, parce qu’il est retombé dans les abysses du forum depuis quelques mois, et pour gagner en visibilité.

Comme vous l’aurez compris à la lecture du titre du sujet, il sera ici question de la confection de t-shirts aux couleurs du site. Car qui n’a jamais rêvé d’arborer fièrement notre mascotte sur le torse, au boulot ou lors de salons ?

Les questions d’ordre logistique ne sont pas arrêtées pour le moment, mais il est probable que l’on s’oriente vers une boutique Redbubble (vous pouvez apporter des idées/avis sur le choix de boutique mais ce n’est pas vraiment ce à quoi je destine ce sujet).

J’aimerais ici revenir sur le choix du design des t-shirts. Les choses sont restées en plan depuis les 3 propositions faites sur le sujet précité, qui avaient recueilli très peu d’avis, et que je reprends ci-dessous (en balise secret pour ne pas encombrer le message).

T-shirt ZesteDeSavoir
entwanne
Devant : le logo sur 2 lignes (avec si l’envie nous prend, quelques petits Clem ou une citation ?)
Devant : ou la même chose mais avec le logo sur 3 lignes
Derrière : le logo sur 1 lignes (ou si l’envie nous prend, le pseudo) et Clem bien visible
Situphen

Maintenant, à vous la main :

  • Que pensez vous des propositions formulées ?
  • Laquelle a votre préférence ?
  • Qu’aimeriez-vous y changer ?
  • Que proposez-vous à votre tour ?

N’hésitez pas à participer, même si le design n’est pas votre fort, même avec seulement un brouillon. N’oubliez pas que les ressources de communication sont à votre disposition (jiyong accepte que Clem puisse être utilisée à cet effet).

On essaie de finaliser tout ça dans le courant de l’année prochaine pour obtenir un zAward 2018 ? :)

Ce qui me dérange le plus dans le choix 3 est la couleur du t-shirt … Du coup, si je devais voter je choisirais soit la proposition 1 ou la 2.

Et si je devais n’en choisir qu’une, je prendrais la première option.

+0 -0

Salut, question bête: c’est le même bleu pour les 3 suggestions ?
car le dernier semble bien plus clair (et j’aime moins mais question de gout)

Sinon, j’ai une petite préférence pour le premier personnellement

EDIT: apparemment il n’y pas que moi qui tilte sur la couleur du dernier mais est-ce un critère ici ?

EDIT2: même en faisant abstraction de la couleur, celui que j’aime le moins reste le 3.
Le principale reproche étant la (grande) place que prendre le nom Zeste de savoir. Je trouve que la présence de clem rend le design plus sympa

+0 -0

Salut, question bête: c’est le même bleu pour les 3 suggestions ?

Angelo

Non ce n’est pas la même. Les deux premiers utilisent un modèle (et donc une couleur de tissu) proposé par Redbubble, je ne sais pas pour le 3ème. Donc dans l’idée où Redbubble serait choisi, on peut tabler sur une couleur de fond semblable aux deux premières propositions (que certains trouvaient trop violette dans le sujet précédent, d’ailleurs). Ça peut être un critère de choix pour la boutique si jamais les couleurs proposées ne vont vraiment pas.

On pourrait avoir un poste avec les 3 ensembles ?

Eskimon

Comme dans le premier post ? :D


Je profite aussi de ce message pour poster le fond utilisé, pour ceux qui veulent s’y essayer.

Fond t-shirt bleu

Je n’aime pas non plus l’ombre sous Clem’.

De plus, je trouve qu’il manque une formule explicative, du genre "La connaissance pour tous et sans pépin".

+3 -3

La 2ème est équivalent à la première en donnant plus d’importance à Clem, et en supprimant l’ombre (dont il ne faut pas tenir compte, ça partirait dans tous les cas, ça rend moche sur un t-shirt).

De plus, je trouve qu’il manque une formule explicative, du genre "La connaissance pour tous et sans pépin".

Vayel

Personnellement je ne suis pas trop dans l’idée d’alourdir niveau texte.

Récap’ :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
pierre_24 : 1
Angelo : 1
yoyojoss90: 1
Fumble : 1

AmarOk: 2
qwerty: 2

SpaceFox : 1 ou 2
ache : 1 ou 2

artragis: 2 ou 3
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte