Licence CC BY-NC

Direct Torrents

Du torrent en direct download

Connaissez-vous le principe des seedboxs, si non, ce sont des serveurs informatique privé qui sont dédié à la réception et à l’émission de fichiers informatiques. Ces serveurs sont souvent utilisés pour le partage de torrent mais dispose de nombreux désavantage, dont leur prix. C’est ici qu’intervient Direct Torrents puisque ce service concilie le torrent et le direct download en un service gratuit.

Je précise bien sûr que je n’ai aucune affiliation avec le site internet en question et qu’il peut y avoir des coquilles.

Explications

Le téléchargement direct ou aussi appelé DDL est :

Une pratique de mise à disposition de fichiers téléchargeables directement sur l’infrastructure d’un site web, suivant le modèle client-serveur. Le terme « téléchargement direct » est utilisé afin de le démarquer du téléchargement en pair à pair, qui utilise les ressources de plusieurs utilisateurs.

Source Wikipedia

On peut aussi rajouter que c’est bien pour rester discret, mais il faut reconnaître que la qualité peut être parfois capricieuse. De plus il faut souvent batailler sur les sites internet rempli de publicités et de logiciel malveillant. Le protocole de partage de fichier BitTorrent et en revanche plus simple d’utilisation car il propose très souvent du contenu mise à jour et très souvent de très bonne qualité, mais gare à Hadopi et à votre ratio ! De plus la complexité des clients BitTorrent ne favorise pas sa popularité et çà simplicité.

Concilier le DDL et le peer to peer

Direct Torrents fait office d’une seedbox distante et gratuit. Il s’agit d’un serveur qui va télécharger votre torrent pour vous, dans le but de pouvoir ensuite le télécharger en DDL via n’importe quelles navigateur. Le service français ne nécessité pas d’inscription et est compatible avec les magnets ou les liens et surtout il permet de télécharger des torrents sans limite de taille de fichier. De plus le service va télécharger le torrent avec un ratio de 3 donc aucun problème de partage. Ce site est aussi très utile à tous ceux qui comme moi, télécharge très rarement des torrents et sont obligé d’installer un client car ils peuvent maintenant les télécharger sans clients.

Utilisation

Lien torrent ou magnet

Lorsque vous accéderez aussi site, le site vous propose deux moyens de télécharger les torrents, via magnets ou par url du torrent.

Accueil
Téléchargement par le serveur

Le serveur va analyser le lien puis le télécharger. Vous observerez alors quelque seconde de battement avant l’apparition de l’avancement du téléchargement, on y voie aussi le nom et le poids du torrent.

Téléchargement serveur
Téléchargement en DDL

Lorsque le téléchargement est terminé, vous pourrez cliquer sur le nom du fichier pour le télécharger avec votre navigateur ou un logiciel dédié.

Téléchargement fini

Le téléchargement sera plutôt même rapide. :)

DDL

J’espère que cette première tribune, vous aura plu.

Vidéo YouTube créer par le site internet

  • Utilisez-vous le peer to peer ?
  • Utiliserez-vous Direct Torrents ?
  • Quelle est votre avis sur cette tribune ?

12 commentaires

Personnellement, de mémoire j’ai utilisé le P2P une fois pour télécharger la version 8 de Debian (c’était assez long).

Pour le reste, je ne sais pas si j’aurai besoin d’utiliser ce système (quoique peut-être pour la version 9 de Debian si c’est plus rapide).
Néanmoins, je suis assez méfiant, je me demande si on peut avoir confiance dans ce site (qui semble sorti de nul part), quel(s) intérêt(s) ont les personnes qui l’administrent ? Parce que j’imagine que ça a un coût financier non négligeable de maintenir ce service.

Pour ce qui est de mon avis sur la tribune, je la trouve intéressante dans le sens où je n’avais jamais entendu parler de ce genre de service. En revanche il y a des fautes d’orthographe qui se baladent ici et là (cela dit on est prévenu au début), les réduire pourrait être un premier axe d’amélioration.
Ensuite, je la trouve incomplète (c’est subjectif), je pense que ça aurait été bien, par exemple, de préciser s’il existe d’autres sites internet qui proposent un service similaire, indiquer si ce type de services existe depuis longtemps, ou encore d’essayer d’avoir un regard plus critique en mettant en avant les défauts (j’imagine qu’il en existe).
Pour finir sur une note positive, je ne suis pas un novice et je connaissais les différents principes évoqués, mais le contenu m’a paru pédagogique et plutôt accessible.

Voilà, j’espère que mon avis pourra t’aider. :)

Salut,

Quel(s) intérêt(s) ont les personnes qui l’administrent ?

Proposer ce service pour les autres et eux même. (Je ne sais pas plus).

Préciser s’il existe d’autres sites internet qui proposent un service similaire

pas à ma connaissance sinon je l’aurais rajouté mais j’aurais pu préciser qu’il n’existe aucun autre service similaire à ma connaissance.

Indiquer si ce type de services existe depuis longtemps*

Il existe depuis au moins juillet 2014, date à la quelle je l’ai connu.

Avoir un regard plus critique en mettant en avant les défauts*

Le seul défaut serait l’apparition de temps en temps d’une publicité, mais c’est le seul vrai défaut du système

Pour finir sur une note positive, je ne suis pas un novice et je connaissais les différents principes évoqués, mais le contenu m’a paru pédagogique et plutôt accessible.  : Merci beaucoup :)

+0 -0

La tribune est efficace mais passe sous silence un problème majeur de ce système : ça seed que pendant le download et pas après (enfin de ce que j’en ai compris dans ton billet).

Le réseau P2P torrent fonctionne parceque justement des gens continuent de "seeder" le contenu après avoir fini .

A fortiori si tu prend tes torrent sur des trackers privés qui te demande de seeder autant que tu prends :)

La tribune est efficace mais passe sous silence un problème majeur de ce système : ça seed que pendant le download et pas après (enfin de ce que j’en ai compris dans ton billet).

Le réseau P2P torrent fonctionne parceque justement des gens continuent de "seeder" le contenu après avoir fini .

A fortiori si tu prend tes torrent sur des trackers privés qui te demande de seeder autant que tu prends :)

alliocha1805

Oui, c’est un problème mais je le trouve négligeable puisque le système renvoie avec un ratio de 3.

+0 -0

Je sais plus ou c’est marqué mais les fichiers supérieur à 10 Gio sont supprimer après 1h d’inactivité. Pour les autres cela varie en fonction des tailles.

Pour l’album de l’artiste inconnu cela peut être un problème mais vu que le site à pu le télécharger via des seeders, c’est qu’il y a encore de l’activité pour ce torrent donc atteint les 3 sera peut-être long mais pas impossible.

+0 -0

Je ne comprends pas trop l’intérêt. En effet, le peer-to-peer est souvent plus rapide que le DDL… et quand bien même ce n’est pas le cas, pourquoi attendre que le serveur le télécharge, puis attendre à nouveau pendant qu’on le télécharge depuis le serveur ?

+0 -0

Je ne comprends pas trop l’intérêt. En effet, le peer-to-peer est souvent plus rapide que le DDL… et quand bien même ce n’est pas le cas, pourquoi attendre que le serveur le télécharge, puis attendre à nouveau pendant qu’on le télécharge depuis le serveur ?

Breizh

Ba c’est le principe d’une seedbox qui permet surtout le partage plus rapide qu’avec une co classique francaise moisie (après si tu as la fibre aucun problème) . L’autre intérêt étant de "tipiaker" des fichiers depuis un serveur à l’étranger qui donc en a rien à foutre d’HADOPI ;)

C’est vrai qu’il seed, oui, j’omettais ce détail. Et puis bon, Hadopi, à moins de DL tous les films dès leur sortie, on risque pas grand chose.

Breizh

Détrompe toi ils commencent à devenir sacrément relou en ce moment, même sur des Série US en VO

alliocha1805

Peut-être une raison supplémentaire pour utiliser Direct Torrents, mais je rappel que c’est illégal ^^ .

+0 -0

Ouais, mais si on commence à se plier aux loirs absurdes, les femmes n’aurait pas eu le droit de porter des pantalons il y a encore quelques années.

Ce n’est qu’un avis, et je pense que ce n’est pas l’endroit pour débattre, mais on peut en discuter ailleurs (je sais pas où, par contre), si certains le veulent.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte