Messages postés par "LeB0ucEtMistere"

Sujet Date Extrait
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

vendredi 31 octobre 2014 à 15h26 Au pire que l'entité soit un simple id ou pas, tant qu'on n'entre pas dans des soucis d'optimisation majeures avec des pools d'entités et de composants, ça pose pas vraiment souci. Personnellement je…
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

jeudi 30 octobre 2014 à 17h00 Ok et donc si je comprends bien ton code, c'est depuis le système que tu récupères les composants de ton entité ... Je suis pas fan de ce design (mais là c'est surtout personnel je pense ^^) moi j'ai…
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

jeudi 30 octobre 2014 à 12h06 Et bien sans trop en dévoiler, je sais que GBDivers Valent2000, ZeFresk et moi-même avions envisagé de publier un article avec des bases de code mais le sujet est tellement vaste que le travail est l…
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

jeudi 30 octobre 2014 à 12h03 Après tu peux faire le choix d'implémenter la base d'un système template qui contient juste la liste des entités a update, la boucle sur les entités, et un appel à un classe de traits/policy fournie …
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

jeudi 30 octobre 2014 à 11h42 Ton code me chiffonne : si je comprends bien ta boucle for serait dans ton système mais d'ou vient ta fonction update ? j'espère qu'elle est dans le système, sinon tu fais tout le contraire de ce que…
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

jeudi 30 octobre 2014 à 11h38 Et comme tu vas surmener t'en rendre compte, et c'est là que le bât laisse, il est à l'heure actuelle impossible de trouver un tuto ou une ressource complet, fiable et bien écrit qui permette de réal…
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

mercredi 29 octobre 2014 à 22h07 Je suis particulièrement d'accord avec informaticienzéro sur le fait que l'ECS convient très bien à un tel problème. en fait dans l'optique de produire un programme en adéquation avec les normes de p…
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

mercredi 29 octobre 2014 à 22h02 Le principe d'un ECS serait bien ici de passer par les systèmes : en fait il y aurait un système qui parcourt tes poissons et regarde quelle action il peuvent faire, et admettons qu'un poisson puisse…