Messages postés par "LeB0ucEtMistere"

Sujet Date Extrait
Simple Game Framework

Un framework C++ basé sur la SFML

mardi 29 décembre 2015 à 14h01 Non non, juste en pause pendant mes études, je n'ai pas pour l'instant le temps de bosser dessus, mais je m'y remettrai surement pendant les grandes vacances, concours obligent ! En attendant je suis…
Problème avec les systèmes.

...entre autres.

lundi 28 décembre 2015 à 10h57 j'ai pas été très clair dans ma réponse. Je le refais : en gros chaque system va opérer sur telle combinaison de components, admettons un system qui gère les déplacements, et qui est prévu pour trava…
Problème avec les systèmes.

...entre autres.

dimanche 27 décembre 2015 à 21h59 Hello Ce qui est rarement cité dans les articles sur les ECS, et ce qui est pourtant une des clés de voute d'un mecs fonctionnel, c'est un concept clé : le "world". C'est un choix de design fait par…
Sudoku !

Le classique !

dimanche 13 décembre 2015 à 09h55 c'est de la trèèèèès grosse matrice :/ et niveau normalisation de l'écriture, aucune ne semble adapter le même point de vue :/
Sudoku !

Le classique !

samedi 12 décembre 2015 à 23h15 wouuh un taupin ! :D yep exactement, mais je commence à me dire que la représentation matricielle ensembliste d'une grille destinée à l'algo c'est un peu sale ^^ j'ai trouvé quelques liens de matrice…
Sudoku !

Le classique !

samedi 12 décembre 2015 à 20h09 Noooooon pas les concours centrale supélec ^^ je lève le nez de mes annales pour me détendre ici et je tombe sur ça ?! :p le pire c'est que l'algorithme DLX de Knuth c'est mon sujet de TIPE ^^ Et c'e…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

jeudi 22 octobre 2015 à 21h48 quelqu'un veut attaquer l'algorithme des liens dansants de Knuth pour résoudre un sudoku ? :) je m'y pencherai peut être étant donné que c'est mon sujet de TIPE cette année ! ^^
Simple Game Framework

Un framework C++ basé sur la SFML

vendredi 21 août 2015 à 00h16 Bonjour à tous Le projet a avancé durant les derniers jours et l'ECS devient peu à peu fonctionnel. Il y a maintenant un système de messaging fonctionnel basé sur un design de dispatching. Je vous…
heftyAD

huge, elegant, fast and transparent Algorithm Demystifier

vendredi 14 août 2015 à 23h06 Oui c'est le principe du dessin vectoriel, y'a pas plus adapté au dessin de logo car le principe c'est que tu dessines des courbes mathématiques (droites, splines, gaussiennes,...) donc je te le reco…
heftyAD

huge, elegant, fast and transparent Algorithm Demystifier

vendredi 14 août 2015 à 20h43 pour les icônes, fait les en vectoriel (inkscape, adobe illustration, ...) c'est mieux et plus simple ;) Sinon beau travail ton logiciel, l'intérêt pédagogique est réel et ça semble bien pensé. Bra…
Simple Game Framework

Un framework C++ basé sur la SFML

jeudi 13 août 2015 à 23h13 Hello :) Je viens avec des bonnes nouvelles ! J'ai passé la journée à mettre en place le système de messaging. Je tiens à dire que je me suis honteusement inspiré de DrDobbs, en changeant quelques …
Asylamba - Expansion Stellaire

Choisissez une faction et défiez l'Empereur.

mardi 11 août 2015 à 13h51 Sinon sur chrome et safari je tiens à signaler que le timer de relève en bas à gauche se désynchronise _très souvent_ ! ;) du coup faut actualiser régulièrement la page. EDIT : sinon je trouve que…
Simple Game Framework

Un framework C++ basé sur la SFML

mardi 11 août 2015 à 10h28 J'avais promis de vous pondre un bout de code donc voilà : Instanciation d'un MovementSystem ```cpp class MovementSystem : public sgf::System<PositionComponent> //nécessitera des entités posséd…
Simple Game Framework

Un framework C++ basé sur la SFML

lundi 10 août 2015 à 23h44 Hello :) Petit post pour vous annoncer que j'ai revu la rendre pipeline, en ajoutant une classe perso sgf::Window, qui fournit la majorité des fonctionnalité d'une sf::RenderWindow, et qui ajoute e…
Asylamba - Expansion Stellaire

Choisissez une faction et défiez l'Empereur.

dimanche 09 août 2015 à 20h10 Hello ! Bon j'ai rejoins le jeu avec 2 amis en début d'aprem et notre première réflexion a été : la 1ère heure c'est cool, on suit le tuto, et après faut attendre lonnnnngtemps pour refaire une que…
Simple Game Framework

Un framework C++ basé sur la SFML

dimanche 09 août 2015 à 20h02 Hello : ) Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre. Pour la doc, j'en suis tout à fait conscient ! Le souci c'est que comme tout ce qui est ici est potentiellement amené à changer (pas…
Simple Game Framework

Un framework C++ basé sur la SFML

dimanche 09 août 2015 à 10h46 Bonjour à tous, je me présente, LeB0ucEtMistere, aka Arthur D. Je suis actuellement dans des études de mathématiques (prépa maths) et je développe en C++ majoritairement pendant mon temps libre. J…
Conception d'ECS
jeudi 09 juillet 2015 à 23h31 1) je te préconise de faire 2 entités differentes car les rigid body et les softs body n'ont absolument pas le meme comportement et ils vont necessiter des parametres différents et propres. 2) la pl…
Un petit Labyrinthe

Comparons les langages de programmation avec l'implémentation d'algo...

samedi 01 novembre 2014 à 17h40 Ah ok interessant ! à la lecture de l'article wikipédia j'avais imaginé que le second algo donnait des labyrinthes beaucoup moins tordus ! :) Peut être oui ! :)
Un petit Labyrinthe

Comparons les langages de programmation avec l'implémentation d'algo...

samedi 01 novembre 2014 à 15h40 Sujet super intéressant ! il est juste dommage qu'il soit proposé à la fi des vacances scolaires, je n'aurais malheureusement surement pas le temps de m'y mettre :'( dommage une autre fois peut être …
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

samedi 01 novembre 2014 à 14h21 Malheureusement on ne trouve pas ce genre de tutos actuellement (ou alors je l'aurais raté mais après plusieurs mois de recherche intensive j'ai passé pas mal de ressources au crible donc ... ) L'id…