|
samedi 13 juillet 2019 à 16h03
|
>Un de mes profs de maths avait une phrase intéressante ; il disait que devant une question, il fallait se poser la question suivante : « qu’est-ce qui dans mon cours me permet de répondre à cette qu…
|
|
samedi 13 juillet 2019 à 15h39
|
> Ça veut dire quoi "sans réel succès" ?
Que les résultats ne sont pas réellement là.
>Tu comprends pas les cours ?
L'utilité de certains théorèmes mais surtout les démo que je passe systé…
|
|
samedi 13 juillet 2019 à 12h18
|
J'ai essayé pas mal de choses auparavant sans réel succès du coup j'essaie de comprendre d'autres choses qui pourraient fonctionner d'où les questions que je me posent.
|
|
samedi 13 juillet 2019 à 12h06
|
Salut à la rigueur on peut passer les méta-questions par contre niveau questions de méthodo, ressources, à mon avis il y a des choses intéressantes à exploiter afin de se faire guider :) Je me doute …
|
|
samedi 13 juillet 2019 à 11h49
|
Pour faire ce que je veux faire ( c’est-à-dire travailler dans la météorologie notamment niveau ingénieurie-recherche) je dirai que je peux m'en tirer avec d'autres voies ( disons autres que l’ENS ou…
|
|
samedi 13 juillet 2019 à 11h31
|
Merci beaucoup pour tes conseils je suis davantage éclairé à présent.
Donc développer son intuition se fait avec l'expérience en pratiquant beaucoup d'exos on est d'accord et ensuite les éléments…
|
|
vendredi 12 juillet 2019 à 21h04
|
Bonsoir à tous.
C'est avec plaisir que je rejoins ce forum : Ayant de nombreuses questions en maths je me permets ainsi de poster ce long message fourni.
Afin d'éviter toute ambiguïté, j'ai déj…
|