Messages postés par "YakMPb"

Sujet Date Extrait
Questions Maths apprentissage pédagogie
samedi 13 juillet 2019 à 16h03 >Un de mes profs de maths avait une phrase intéressante ; il disait que devant une question, il fallait se poser la question suivante : « qu’est-ce qui dans mon cours me permet de répondre à cette qu…
Questions Maths apprentissage pédagogie
samedi 13 juillet 2019 à 15h39 > Ça veut dire quoi "sans réel succès" ? Que les résultats ne sont pas réellement là. >Tu comprends pas les cours ? L'utilité de certains théorèmes mais surtout les démo que je passe systé…
Questions Maths apprentissage pédagogie
samedi 13 juillet 2019 à 12h18 J'ai essayé pas mal de choses auparavant sans réel succès du coup j'essaie de comprendre d'autres choses qui pourraient fonctionner d'où les questions que je me posent.
Questions Maths apprentissage pédagogie
samedi 13 juillet 2019 à 12h06 Salut à la rigueur on peut passer les méta-questions par contre niveau questions de méthodo, ressources, à mon avis il y a des choses intéressantes à exploiter afin de se faire guider :) Je me doute …
Questions Maths apprentissage pédagogie
samedi 13 juillet 2019 à 11h49 Pour faire ce que je veux faire ( c’est-à-dire travailler dans la météorologie notamment niveau ingénieurie-recherche) je dirai que je peux m'en tirer avec d'autres voies ( disons autres que l’ENS ou…
Questions Maths apprentissage pédagogie
samedi 13 juillet 2019 à 11h31 Merci beaucoup pour tes conseils je suis davantage éclairé à présent. Donc développer son intuition se fait avec l'expérience en pratiquant beaucoup d'exos on est d'accord et ensuite les éléments…
Questions Maths apprentissage pédagogie
vendredi 12 juillet 2019 à 21h04 Bonsoir à tous. C'est avec plaisir que je rejoins ce forum : Ayant de nombreuses questions en maths je me permets ainsi de poster ce long message fourni. Afin d'éviter toute ambiguïté, j'ai déj…