Messages postés par "Viper1094"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 04 août 2019 à 13h57 | Ca n'est effectivement pas une mauvaise idée. Et puis l'intérêt étant également que j'aurais l'occasion d'apprendre quelques bonnes pratiques concernant Python. Je m'y mettrais dans les jours qui vie… | |
Les exceptions avec Python 3
Comment gérer les exceptions et créer les siennes |
dimanche 04 août 2019 à 01h02 | Et bien visiblement mon information n'était plus d'actualités concernant Python. Bon à savoir ':). Je referais quelques tests avec des exceptions nombreuses à gérer et des if avec de grosses conditio… |
dimanche 04 août 2019 à 00h56 | C'est bien ce que je me disais. Bon je vais oublier la rédaction de tutoriel pour le moment, et attendre d'être capable d'avoir du code plus propre. | |
samedi 03 août 2019 à 23h06 | Je n'avais pas du tout testé les codes proposés non ':). Etrange que tu aies un résultat différent à ce point du leur, mais je me permets de proposer une hypothèse. Tu as, peu importe le try ou le if… |
samedi 03 août 2019 à 22h39 | Concernant la formulation, je ne saurais pas reformuler, je laisse le soin de le faire à quelqu'un d'autre. Quant à une source : https://stackoverflow.com/questions/3929837/python-if-vs-try-except (… |
samedi 03 août 2019 à 20h44 | L'infobulle pourrait ressembler à : " Attention, il vaut mieux éviter l'utilisation des exceptions lorsque l'on à besoin d'optimiser les performances de son programmes, par exemple dans une boucle q… |
samedi 03 août 2019 à 20h39 | J'ai une autre question : Mon code Python est un bricolage. Càd que je suis du genre à ne pas forcément prendre 1) la solution la plus simple 2) la solution la plus "élégante", parce que je ne la con… | |
vendredi 02 août 2019 à 18h24 | Ayant lu le tutoriel, je pense qu'il est complet et qu'il peut quitter sa version bêta. Et je crois que tu as mal compris mon message, en fait, le try: except: fait ceci (je résume grossièrement): … |
vendredi 02 août 2019 à 18h20 | Bonjour, Alors voilà, je suis un débutant (mais pas trop) en Python3, et je créé, dans l'unique but d'apprendre, un espèce de gestionnaire de fichier en ligne de commande. Je commence à être bien … | |
vendredi 02 août 2019 à 18h05 | Je fais sûrement une remarque dans le vide vu l'inactivité du contenu, mais il serait intéressant de faire un apparté/une petite bulle d'info en fin concernant la création d'une nouvelle pile et de l… |