Messages postés par "netchaiev"

Sujet Date Extrait
Extraction de données JSON contenues dans une colonne d'un DataFrame
dimanche 06 septembre 2020 à 18h08 Oui cette page et celles plus spécifique à merge, je les ai parcouru en long en large et en travers pour faire des comparaisons entre des jeux de données. Je crois qu'un de mes posts portait sur le s…
Extraction de données JSON contenues dans une colonne d'un DataFrame
dimanche 06 septembre 2020 à 17h28 @Yarflam, Merci pour cette suggestion, au début je pensais faire quelque chose dans le genre. Mais, après avoir parcouru la doc de Pandas et en particulier pd.json_normalize, il me semblait que c"…
Extraction de données JSON contenues dans une colonne d'un DataFrame
dimanche 06 septembre 2020 à 11h48 Bonjour à tous, @TiffanyTD, Bon dans ma situation, je réussissais à récupérer les infos mais uniquement ligne par ligne, mais pas en global. Du coup, ce matin j'ai essayé un truc qui fonctio…
Extraction de données JSON contenues dans une colonne d'un DataFrame
vendredi 04 septembre 2020 à 06h36 @Yarflam pour ton aide. Bien la nuit porte conseil. D'après ce que je comprends la méthode json_normalize(), transforme un objet json (une liste) en un dataframe. Hors dans le dataframe des fil…
Extraction de données JSON contenues dans une colonne d'un DataFrame
jeudi 03 septembre 2020 à 17h13 Bonjour à tous, Je continue mon apprentissage de Pandas et je me heurte à un problème que l'on peut voir assez souvent. J'ai récupérer un Fichier csv de ce [site](https://www.w3resource.com/pyt…
REGEX intervalle de nombre et exclusions de certains
jeudi 03 septembre 2020 à 17h01 merci thibsc, je m'orientais vers ce genre de solution. Merci à tous et bonne soirée
REGEX intervalle de nombre et exclusions de certains
vendredi 21 août 2020 à 11h00 OK je prends bonne note de vos remarques. Je vais effectivement peut-être revoir les choses autrement. Et puis, cela m'arrange, car les regex et moi on ne fait pas bon ménage. Je m'y mets uniqueme…
REGEX intervalle de nombre et exclusions de certains
vendredi 21 août 2020 à 09h27 MErci à tous les deux pour vos réponses et éclaircissements. @thibsc : Je suis bien d'accord avec toi, il eut été préférable d'utiliser 1 à 999, le problème c'est que les regex que je dois faire …
REGEX intervalle de nombre et exclusions de certains
vendredi 21 août 2020 à 06h15 Bonjour à tous, Je suis en train de m'arracher les cheveux en construisant différentes regex, entre autre, sur des intervalles de nombre. En faisant cela, je me pose quelques questions. JE dois…
Comparaison de deux DataFrame - performance de résultat
vendredi 21 août 2020 à 06h07 Je vous remercie pour votre aide, je vais essayer dans ce sens. JE clos le ticket. Bonne journée à tous
Comparaison de deux DataFrame - performance de résultat
mardi 18 août 2020 à 08h52 Bonjour Aabu. Je n'ai pas vraiment de désire quant au temps d'exécution du script. Il va falloir que je l'applique sur les csv originaux qui font 7000000 et 7500000 de lignes avec une vingtaine de…
Comparaison de deux DataFrame - performance de résultat
mardi 18 août 2020 à 08h41 Bonjour à tous, Je dois faire des comparaisons entre deux dataframe contenant respectivement 1200000 et 1800000 de lignes. Pour faire simple (car mon ordi n'est pas une foudre...), j'ai réduis ch…
Pandas Pivot table avec plusieurs fonction d'aggégats
lundi 10 août 2020 à 06h40 Je reviens de vacances et du coup, je fais un petit up. Quelqu'un aurait un petit conseil ou une orientation ? Bonne semaine à toutes/tous
Pandas Pivot table avec plusieurs fonction d'aggégats
mercredi 15 juillet 2020 à 15h33 Bonjour à tous, Sur un dataframe, je dois mettre en place une fonction pivot_table. Sur mon dataframe, j'ai un champs date (en mois), un champ durée, un champ recette, et d'autres sans importan…
Pandas différence de dates et graphes

Utilisation de Matplotlib

mardi 30 juin 2020 à 18h34 @adri1 : Effectivement, je n'avais pas percuter sur le groupBy avec un trie par défaut. Le sort à false règle parfaitement le problème. Depuis j'ai un problème avec mon graphe matplotlib, mais…
Pandas différence de dates et graphes

Utilisation de Matplotlib

lundi 29 juin 2020 à 17h03 Merci à vous pour vos remarques. je vais partir dans ce sens là. Je reviens sur le forum dès que possible pour vous dire ce que j'ai pu tirer. Bonne soirée à vous deux.
Pandas différence de dates et graphes

Utilisation de Matplotlib

lundi 29 juin 2020 à 13h23 Bonjour Vanadiee, voici le code : ```py def calcDelais(row): var =(row['date_fin']-row['date_debut'])/np.timedelta64(1,'D') if var > 30: return f"{round((row['date_fi…
Pandas différence de dates et graphes

Utilisation de Matplotlib

lundi 29 juin 2020 à 12h41 Bonjour à tous, Dans un dataframe Pandas, j'ai un certains nombre de données dont deux champs (datedebut, datefin). J'ai pu faire la différence entre ces deux dates et convertir le résultat en …
Python Data visualisation

Utilisation couplée avec Pandas

samedi 20 juin 2020 à 17h24 Eh bien c'est exactemeent ce que je voulais savoir. En grand merci à tous les deux. Je vais commencer par le couple matplotlib+mpld3. je regarderais dash après. Le peu que j'en ai vu, cela m'avais…
Python Data visualisation

Utilisation couplée avec Pandas

samedi 20 juin 2020 à 17h02 Bonjour fred, Matplolib est parfait. Pour tout dire, je m'amuse bien avec et cela me permet de me familiariser avec le traitement des données. Couplé à Jupyter, on voit de suite ce que l'on fait. …
Python Data visualisation

Utilisation couplée avec Pandas

samedi 20 juin 2020 à 11h29 Bonjour à tous, Mille excuses si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de trace. Je suis en train de me former sur Pandas en récupérant toutes les bases de données de mon entrepri…