Messages postés par "dalfab"

Sujet Date Extrait
Problème avec vector<unique_ptr<Class>>
samedi 25 septembre 2021 à 17h31 Bonjour, Les `std::unique_ptr<>` sont des objets non copiables, ils sont uniquement transférables (ça leurs garantit d'être uniques). Et tu tentes par endroit de les copier. Le plus souvent ça se…
question polimorphisme
jeudi 06 mai 2021 à 20h41 Bonjour, Les pointeurs intelligents gèrent très bien le polymorphisme. Ce qui ne peut pas le gérer ce sont les collections, c'est ce qui t'a été dit. Si tu as un plateaux de pommes et un platea…
Problèmes de pointeurs en POO sur un programme C++
samedi 24 avril 2021 à 13h11 Bonjour, Ce que tu peux faire par ordre décroissant d'intérêt ```cpp int Perso::getAtt()const // pas une bonne idée, tu rends accessible une donnée interne et son type. Et demain si l'attaque n…
Recherche dans un tableau d'objet POO
mardi 13 avril 2021 à 22h35 Bonjour, Attention, ligne 5 tu parcours tous les éléments sauf le dernier. Tu n'atteindras jamais celui à l'indice tabAdherent.length-1.
Bitmask : OR sur plusieurs positions en une ligne, est-ce possible ?

Vérifier en quelques opérations binaires combinées la présence de l'un ou l'autre masque

lundi 16 novembre 2020 à 21h19 On peut détecter 4 situations : - `BIT_AND(nombre, masque) == masque` : tous les bits du masque sont à 1. - `BIT_AND(nombre, masque) != 0` : au moins un des bits du masque est à 1. - `BIT_AND(nomb…
Prix application mobile Android et IOS Freelance
vendredi 17 juillet 2020 à 19h48 Bonjour, Je ne fais pas non plus de freelance, mais j'ai du chiffrer des forfaits pendant des années. Pour ce genre de projet je verrais: - prise en main des outils et langages : 200h non factura…
Différence d'optimisation entre deux fonctions
lundi 15 juin 2020 à 14h43 Bonjour, La première multiplication est la bonne. Ensuite il ajoute r18 x r21, mais ici r21 est nul (par movw r20,r24, r21 est la copie de r25 qui a été mis à 0) Ensuite il ajoute r19 x r20, alo…