Messages postés par "Asco"

Sujet Date Extrait
Choix d'un moteur
jeudi 01 janvier 2015 à 15h32 Salut remace, en fait on ne parle pas de la même chose, moi je parle d'un truc a voile qui aurait la forme d'un billot ou d'une bouteille de 50 cm de long avec un petit mat, qui se laisserait porter…
Choix d'un moteur
mercredi 31 décembre 2014 à 00h47 ouais.. dans les terres, à 200 km de la cote d'azur c'est pas franchement les mêmes régimes de vent qu'au large d'halifax :) Merci pour le lien, mais c'est un bateau qui n'est pas dessiné pour le …
Choix d'un moteur
mardi 30 décembre 2014 à 13h53 Il ne faut pas confondre actionneurs et capteurs, dans mon utilisation, la girouette est un actionneur et non un capteur... remace, fait attention, c'est aussi en faisant une recherche sur ro-boat…
Choix d'un moteur
mardi 30 décembre 2014 à 00h39 oui comme le dit remace, un bateau est soumis à tout un ensemble de forces et ne resterait pas 30 secondes sur un cap fixe sans une correction du safran.. or, on peut considerer que la direction du …
Choix d'un moteur
dimanche 28 décembre 2014 à 04h06 SAlut remace et babas, oui comme le dit babas, le problème du servo est qu'il n'est pas reversible, j'ai besoin d'un moteur a couple nul lorque non alimenté... brushless est mon meilleur candidat p…
Choix d'un moteur
vendredi 26 décembre 2014 à 22h58 Salut remace, merci pour ta reponse.... mais je n'ai pas tout dit ; le bateau est en fait un ro-boat et l'idée est d'economiser l'energie... le bateau est alimenté par des panneaux solaires est do…
Choix d'un moteur
vendredi 26 décembre 2014 à 01h06 Bonjour à tous, Merci à Clem pour cette mine d' infos!! Pour l'animation d'une maquette de voilier de 1 m de long, j'ai besoin de choisir un actionneur pour positionner le gouvernail angulairemen…