|
jeudi 01 janvier 2015 à 15h32
|
Salut remace,
en fait on ne parle pas de la même chose, moi je parle d'un truc a voile qui aurait la forme d'un billot ou d'une bouteille de 50 cm de long avec un petit mat, qui se laisserait porter…
|
|
mercredi 31 décembre 2014 à 00h47
|
ouais.. dans les terres, à 200 km de la cote d'azur c'est pas franchement les mêmes régimes de vent qu'au large d'halifax :)
Merci pour le lien, mais c'est un bateau qui n'est pas dessiné pour le …
|
|
mardi 30 décembre 2014 à 13h53
|
Il ne faut pas confondre actionneurs et capteurs, dans mon utilisation, la girouette est un actionneur et non un capteur...
remace, fait attention, c'est aussi en faisant une recherche sur ro-boat…
|
|
mardi 30 décembre 2014 à 00h39
|
oui comme le dit remace, un bateau est soumis à tout un ensemble de forces et ne resterait pas 30 secondes sur un cap fixe sans une correction du safran.. or, on peut considerer que la direction du …
|
|
dimanche 28 décembre 2014 à 04h06
|
SAlut remace et babas,
oui comme le dit babas, le problème du servo est qu'il n'est pas reversible, j'ai besoin d'un moteur a couple nul lorque non alimenté... brushless est mon meilleur candidat p…
|
|
vendredi 26 décembre 2014 à 22h58
|
Salut remace,
merci pour ta reponse.... mais je n'ai pas tout dit ; le bateau est en fait un ro-boat et l'idée est d'economiser l'energie... le bateau est alimenté par des panneaux solaires est do…
|
|
vendredi 26 décembre 2014 à 01h06
|
Bonjour à tous,
Merci à Clem pour cette mine d' infos!!
Pour l'animation d'une maquette de voilier de 1 m de long, j'ai besoin de choisir un actionneur pour positionner le gouvernail angulairemen…
|