Messages postés par "maxime835"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Implémentation de liste avec liste chaîne
samedi 12 décembre 2020 à 18h44 j'ai cela aussi ![](/media/galleries/12687/e95cb47f-bfa5-4b52-96d9-0b282a8a9640.png)
samedi 12 décembre 2020 à 18h21 je n'arrive pas a insérer une photo a partir de mes fichiers ![](/media/galleries/12687/4cfe8651-a895-4fee-b084-9919200b9c74.png)
samedi 12 décembre 2020 à 18h04 je n'ai pas compris du coup dans mon énoncé il y a Une liste prendra alors la forme : l = (1, (2, (3, None))). Une liste vide sera constituée du seule élément None. et moi je veux faire une fonct…
samedi 12 décembre 2020 à 16h55 de facon recursive j'ai réussi c bon maintenant je dois faire une fonction spprime(lst) qui renvoie une tuple contenant comme 1er élément, l'élément supprimé, et comme second élément, la liste à laqu…
samedi 12 décembre 2020 à 13h49 Comme ceci pour la façon itérative ? ```py def longueur(lst): a = 0 for i in lst: a= a + 1 return a ```
samedi 12 décembre 2020 à 12h44 Bonjour vous pouvez m’aidez pour cette fonction svp je n’y arrive pas je dois faire une fonction longueur(lst) qui renvoie la longueur de la liste lst sans utiliser len et de façon itérative puis de …
exercice python jeu de la vie objet

python

vendredi 30 octobre 2020 à 17h27 c'est bon j'ai réussi ensuite je dois faire une méthode __str__() qui affiche une croix (un X) si la cellule est vivante et un tiret (-) sinon. j'ai fait ceci ```py def __str__(self): if …

python

vendredi 30 octobre 2020 à 17h12 oui je compte les reprendres les bases mais je ne peux vraiment pas là je les reprendrais après avoir fini cette exercice je suis obligé je manque de temps malheureusement mais vraiment je compte les…

python

vendredi 30 octobre 2020 à 16h30 alors voila ce qui est dit ajouter la méthode basculer() qui fait passer l’état actuel de la cellule à l’état futur ```py class Cell: def __init__(self): self.actuel = False …

python

vendredi 30 octobre 2020 à 10h36 Oui le code ne sait pas insérer je ne sais pas pourquoi voilà j’ai fais cela et cela me semble juste j’ai une question c’est censé renvoyer l’état futur donc false lorsqu’on teste c’est bien ça ```…

python

vendredi 30 octobre 2020 à 10h15 Une méthode bascule() qui change l’état actuel de la cellule à l’était futur

python

vendredi 30 octobre 2020 à 08h03 Voilà ce que j’ai fais ```py def naitre(self): self.futur=True return self.futur ``` Maintenant je suis en train de réfléchir pour basculer ()

python

vendredi 30 octobre 2020 à 00h15 d'accord je vais dormir je vais faire cela demain et je vous enverrais si j'y arrive et si je n'arrive pas ou je bloque pour que vous m'aidiez merci en tout cas

python

jeudi 29 octobre 2020 à 23h24 c'est un exercice que je dois rendre je n'ai pas le choix je dois le rendre pour bientôt donc si vous pouvez m'aider un peu plus ou me donner la solution svp sachant que ce n'est que le début de l'ex…

python

jeudi 29 octobre 2020 à 22h52 ok merci j'ai bien compris ensuite pour la méthode vivant() j'ai fais cela et sa fonctionne ```py def vivant(self): return self.actuel ``` ensuite je dois créer naitre() qui met l’état …

python

jeudi 29 octobre 2020 à 22h28 car c'est ce qui est demandé c'est censé renvoyer une liste non enfin d'après ce que j'ai compris et quand je met =(assignation) à la place de ==(test égalité) sa me met invalid syntax c'est pour …

python

jeudi 29 octobre 2020 à 22h03 je travail avec python 3.7 et je tape le code ci-dessus dans la console ```py class Cell: def __init__(self): self.actuel = False self.futur = False self.vo…

python

jeudi 29 octobre 2020 à 21h44 voici ce qui me renvoie la méthode set_fonction ```py p1=Cell() >>> p1.set_voisins([1,2,3]) False >>> ```

python

jeudi 29 octobre 2020 à 19h47 ok j'ai compris merci mais du coup le résultat est pas bon sa me renvoie false hors c'est pas ce qu'on souhaite d'après ce qui est écrit si j'ai bien compris non

python

jeudi 29 octobre 2020 à 18h56 voila l'erreur ```py p1=Cell([1,2,3,4]) Traceback (most recent call last): File "<pyshell#2>", line 1, in <module> p1=Cell([1,2,3,4]) TypeError: __init__() takes 1 positional argument bu…

python

jeudi 29 octobre 2020 à 18h36 oui c'est plutot cell j'ai juste changer le nom pour de ce qui est le problème avec v je n'arive pas à trouver la solution je dois pas besoin créer une variable v ?