Messages postés par "Totu"

Sujet Date Extrait
Transformation d'une chaine de carcatère en décimal
dimanche 06 décembre 2020 à 18h22 Bien sûr ``` #include<stdio.h> // décalage de caractère char plusLoin(char c, int n){ return c+n; } // Test pour savoir si le caractère est une lettre de l'alphabet (minuscule et maju…
Transformation d'une chaine de carcatère en décimal
dimanche 06 décembre 2020 à 18h17 Je pensais qu'il fallait ré-allouer de la mémoire à chaque fonction. Mais c'est vrai que quand j'appelle les fonctions je peux n'avoir qu'une seule allocation comme tu dis.```Je les ai donc enlevés s…
Transformation d'une chaine de carcatère en décimal
dimanche 06 décembre 2020 à 16h56 Ah oui d'accord je vois. J'utilise le char* pour récupérer ma chaine qui se trouve dans le main. C'est parce-que j'ai pas envie de faire avec une saisie d'utilisateur. Comment je devrais procéder…
Transformation d'une chaine de carcatère en décimal
dimanche 06 décembre 2020 à 15h42 Bonjour, je souhaiterai transformer ma chaine de caractère en décimal avec quelques tests pour savoir si le caractère est une lettre par exemple. Le soucis est un problème de mémoire : "L'état de l…
algorithme de codage

codage numéro 3

dimanche 06 décembre 2020 à 15h10 J'ai finalement réussi en reprenant tout mon code par moi-même. Cela me donne : ``` #include<stdio.h> char plusLoin(char c, int n){ return c+n; } void Codage3(char * T, int n){ char * TR…
algorithme de codage

codage numéro 3

jeudi 03 décembre 2020 à 16h09 Merci, pour cette réponse ! J'ai pu résoudre les erreurs et le programme se lance. Il faut maintenant que je me concentre sur la partie dans le codage3
algorithme de codage

codage numéro 3

jeudi 03 décembre 2020 à 08h56 Désolé, c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas mais que je suis obligé de faire. Merci tout de même de ton aide.
algorithme de codage

codage numéro 3

mercredi 02 décembre 2020 à 09h00 Bonjour, et comme ceci ? Pour la fonction main avec les commentaires ``` int main (int i, int n){ char chaine[] = "Mot!de#passe?"; //déclaration chaine de caractères saisir(T,m); //appel de la…
problème erreur de type/erreur de fonction
mercredi 02 décembre 2020 à 08h48 Merci pour toutes vos réponses et désolé de les avoir mal lu
problème erreur de type/erreur de fonction
dimanche 22 novembre 2020 à 13h34 Salut, merci pour la réponse green mais cela ne change rien. Il n'y a toujours aucune réaction lors du clic. Pour les autres réponses merci quand même mais je reste débutant en JS et je ne vais pas c…
problème erreur de type/erreur de fonction
mardi 17 novembre 2020 à 18h10 Bonjour, petit programme html avec javascript pour récupérer des valeurs saisies dans un formulaire et faire des opérations. Le problème est le suivant : Uncaught TypeError: addition is not a functio…
algorithme de codage

codage numéro 3

mardi 17 novembre 2020 à 16h12 Désolé du très long retard de ma réponse. Je n'avais ni le temps ni (surtout) l'envie de me remettre dedans. Concernant la fonction main je l'ai modifié comme ceci : ``` int main (int i, int n){…
algorithme de codage

codage numéro 3

vendredi 06 novembre 2020 à 09h07 Bonjour, Je suis face à un TP où l'on doit créer des algorithmes de codage à partir des TDs que l'on a déjà fait. Nous avons plutot bien avancé dans le cours mais j'ai toujours du mal avec la progra…